Aller au contenu

Non Affichage De Fichiers Depuis Maj Dsm 5


Messages recommandés

Bonjour,

je suis nouveau sur ce forum et n'ai pas trouvé de rubrique concernant un problème que je rencontre depuis la MAJ en DSM 5

de mon synology.

je m'explique :

lorsque je copie ou déplace des dossiers dans d'autres dossiers. Les applications Audiostation Videostation &cie et mon décodeur livebox, ne voient pas les nouvelles entrées.

Exemple :

j'ai un dossier avec les 4 saisons de "the walking dead". jusqu'à l'épisode 13 mon vidéostation et mon décodeur livebox voient bien les fichiers. Par contre j'ai déposé les épisodes 14 et 15 mais impossible d'y avoir accès ni avec vidéostation ni décodeur livebox !

Et pourtant ils sont bien là. Quand je navigue avec filestation je les voie au bon endroit !!!

J'ai bien rebooté mon synology après passage en DSM 5 même si la MAJ fait qu'il redémarre.

J'ai également rebooté après avoir mis mes fichiers dans le dossier voulu. Sait-on jamais :blink:

Bref, j'ai ce soucis là depuis la MAJ (mais peut-être n'est ce pas lié) et avec tous les fichiers que je copie/déplace et dont je me sers avec les applications du synology et mon décodeur livebox...

Si jamais vous avez des idées, le même problème, ou n'avez rien compris à mon explication, vous pouvez réagir...

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas quel était le timing entre votre transfert de fichier et votre post.

C'est peut-être encore un des trop nombreux bugs de cette nouvelle version. Désolé de ne pouvoir vous aider plus.

Edit : essayez de relancer l’indexation pour voir si vos derniers fichiers seront pris en compte.

Modifié par Mic13710
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la copie des fichiers est faite pas d'autre moyens que les outils Synology natifs (acces dossiers partagés windows/mac/nfs, filestation, dsfile, ftp ...) , le service d'indexation ne sera pas ou courant qu'il y a nouveau du contenu à réindexer (ou désindexer pour les fichiers supprimés)

Dans ce cas faudra utiliser la commande en ligne "synoindex" pour forcer la réindexation des fichiers ou dossiers impactés.

**EDIT**

Voir ici:

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'ai exactement le même problème que toi depuis quelques semaines (certainement depuis le passage au DSM 5).

Quand j'ajoute des fichiers mp3 dans mon répertoire partagé spécial mp3, je ne vois pas ces nouveaux fichiers depuis le DS File ou le DS Audio. Alors que ça marchait bien avant.

C'est vraiment chiant.... J'ai relancé une indexation compète du répertoire mais rien à faire.

Je suis même repassé à une ancienne version d'Audio Station mais rien n'y fait.

J'espère que ça vient de cette nouvelle version DSM et que Synology va publier un correctif rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il s'agit visiblement d'un bug qui concerne toutes les personnes qui ont au moins un dossier qui est crypté. Moi-même j'ai des gros soucis avec l'indexation :

- message "indexation en cours..." toujours affiché, impossible de l'arrêter

- pas de processus en cours (pédale dans le vide)

- plus d'indexation des nouveaux fichiers rajoutés

- donc impossible de rajouter quoi que ce soit dans Audio, Video et Photo Station :( :( :(:unsure:

Il y a un article sur ce sujet ici, qui dit aussi comment résoudre le problème (temporairement, jusqu'au prochain démarrage) : http://www.ckode.dk/server-configuration/media-file-indexing-broken-in-synology-dsm-5-0/

J'espère que Synology va vite publier une mise à jour !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, je tenterai la manip que tu indiques mais je n'ai pas beaucoup d'espoir.

J'ai réussi à lancer une indexation de mon répertoire mp3. Et il les a mêmes tous trouvés. Mais pourtant je ne vois toujours pas les nouveaux dans Ds Audio ou Ds File. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire la manip qui est proposée sur le site :

- se connecter avec root en ssh

- dans /var/spool

- faire un : rm syno_indexing_queue*
- puis : killall synoindexd
- et : killall synoindexscand

et relancer l'indexation.

En revanche, je ne sais pas si ça a un rapport (je n'ai pas le temps de tester plus longuement ce soir), mais juste avant j'ai démonté mes répertoires chiffrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Keryan et Lilom,

je viens d'appliquer la procédure postée par Keryan.

A priori ça marche vu que l'indexation s'est arrêtée.

Là je viens de la relancer, les processus sont actifs, donc j'attends que ça finisse.

ça risque d'être long vu que j'ai pratiquement 2To de données et mon syno plein à 99% !!!

Je vous tiens au courant...

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.