DarealDimitriev Posté(e) le 31 mars 2014 Partager Posté(e) le 31 mars 2014 Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et n'ai pas trouvé de rubrique concernant un problème que je rencontre depuis la MAJ en DSM 5 de mon synology. je m'explique : lorsque je copie ou déplace des dossiers dans d'autres dossiers. Les applications Audiostation Videostation &cie et mon décodeur livebox, ne voient pas les nouvelles entrées. Exemple : j'ai un dossier avec les 4 saisons de "the walking dead". jusqu'à l'épisode 13 mon vidéostation et mon décodeur livebox voient bien les fichiers. Par contre j'ai déposé les épisodes 14 et 15 mais impossible d'y avoir accès ni avec vidéostation ni décodeur livebox ! Et pourtant ils sont bien là. Quand je navigue avec filestation je les voie au bon endroit !!! J'ai bien rebooté mon synology après passage en DSM 5 même si la MAJ fait qu'il redémarre. J'ai également rebooté après avoir mis mes fichiers dans le dossier voulu. Sait-on jamais Bref, j'ai ce soucis là depuis la MAJ (mais peut-être n'est ce pas lié) et avec tous les fichiers que je copie/déplace et dont je me sers avec les applications du synology et mon décodeur livebox... Si jamais vous avez des idées, le même problème, ou n'avez rien compris à mon explication, vous pouvez réagir... Merci à vous 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 31 mars 2014 Partager Posté(e) le 31 mars 2014 A cause de l'indexation, les fichiers n'apparaissent pas immédiatement. Il faut attendre un peu, le temps que le nas fasse son travail, à moins que ce soit un nouveau problème de cette nouvelle version. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarealDimitriev Posté(e) le 31 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 31 mars 2014 Que veux-tu dire par attendre un peu? j'ai passé la MAJ Vendredi dernier. On est Lundi et toujours pas de visu... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 31 mars 2014 Partager Posté(e) le 31 mars 2014 (modifié) Je ne savais pas quel était le timing entre votre transfert de fichier et votre post. C'est peut-être encore un des trop nombreux bugs de cette nouvelle version. Désolé de ne pouvoir vous aider plus. Edit : essayez de relancer l’indexation pour voir si vos derniers fichiers seront pris en compte. Modifié le 31 mars 2014 par Mic13710 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 31 mars 2014 Partager Posté(e) le 31 mars 2014 (modifié) Si la copie des fichiers est faite pas d'autre moyens que les outils Synology natifs (acces dossiers partagés windows/mac/nfs, filestation, dsfile, ftp ...) , le service d'indexation ne sera pas ou courant qu'il y a nouveau du contenu à réindexer (ou désindexer pour les fichiers supprimés) Dans ce cas faudra utiliser la commande en ligne "synoindex" pour forcer la réindexation des fichiers ou dossiers impactés. **EDIT** Voir ici: Modifié le 31 mars 2014 par CoolRaoul 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarealDimitriev Posté(e) le 31 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 31 mars 2014 Merci pour vos réponses. j'ai peut-être une piste. en fait j'ai vu que mon syno avait lancé une indexation, et comme le volume est rempli à 99% Donc potentiellement ça peut prendre beaucoup de temps. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilom Posté(e) le 2 avril 2014 Partager Posté(e) le 2 avril 2014 Salut ! J'ai exactement le même problème que toi depuis quelques semaines (certainement depuis le passage au DSM 5). Quand j'ajoute des fichiers mp3 dans mon répertoire partagé spécial mp3, je ne vois pas ces nouveaux fichiers depuis le DS File ou le DS Audio. Alors que ça marchait bien avant. C'est vraiment chiant.... J'ai relancé une indexation compète du répertoire mais rien à faire. Je suis même repassé à une ancienne version d'Audio Station mais rien n'y fait. J'espère que ça vient de cette nouvelle version DSM et que Synology va publier un correctif rapidement. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keryan Posté(e) le 2 avril 2014 Partager Posté(e) le 2 avril 2014 Bonjour, Il s'agit visiblement d'un bug qui concerne toutes les personnes qui ont au moins un dossier qui est crypté. Moi-même j'ai des gros soucis avec l'indexation : - message "indexation en cours..." toujours affiché, impossible de l'arrêter - pas de processus en cours (pédale dans le vide) - plus d'indexation des nouveaux fichiers rajoutés - donc impossible de rajouter quoi que ce soit dans Audio, Video et Photo Station :( Il y a un article sur ce sujet ici, qui dit aussi comment résoudre le problème (temporairement, jusqu'au prochain démarrage) : http://www.ckode.dk/server-configuration/media-file-indexing-broken-in-synology-dsm-5-0/ J'espère que Synology va vite publier une mise à jour !!!!!! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilom Posté(e) le 2 avril 2014 Partager Posté(e) le 2 avril 2014 Ce soir, je tenterai la manip que tu indiques mais je n'ai pas beaucoup d'espoir. J'ai réussi à lancer une indexation de mon répertoire mp3. Et il les a mêmes tous trouvés. Mais pourtant je ne vois toujours pas les nouveaux dans Ds Audio ou Ds File. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keryan Posté(e) le 2 avril 2014 Partager Posté(e) le 2 avril 2014 Tiens nous au courant du résultat !! Mis à part ça, je trouve quand même scandaleux qu'il y ait un bug pareil, alors que le dsm est resté en bêta longtemps... Surtout vu l'ampleur du problème. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilom Posté(e) le 2 avril 2014 Partager Posté(e) le 2 avril 2014 Je viens de faire la manip qui est proposée sur le site : - se connecter avec root en ssh - dans /var/spool - faire un : rm syno_indexing_queue* - puis : killall synoindexd - et : killall synoindexscand et relancer l'indexation. En revanche, je ne sais pas si ça a un rapport (je n'ai pas le temps de tester plus longuement ce soir), mais juste avant j'ai démonté mes répertoires chiffrés. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarealDimitriev Posté(e) le 6 avril 2014 Auteur Partager Posté(e) le 6 avril 2014 Salut Keryan et Lilom, je viens d'appliquer la procédure postée par Keryan. A priori ça marche vu que l'indexation s'est arrêtée. Là je viens de la relancer, les processus sont actifs, donc j'attends que ça finisse. ça risque d'être long vu que j'ai pratiquement 2To de données et mon syno plein à 99% !!! Je vous tiens au courant... Merci, 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarealDimitriev Posté(e) le 6 avril 2014 Auteur Partager Posté(e) le 6 avril 2014 Merci beaucoup Keyran! la procédure a parfaitement fonctionné !!! Maintenant j'attends juste que Synology nous ponde une nouvelle MAJ avec les correctifs... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.