0ricman Posté(e) le 4 avril 2014 Posté(e) le 4 avril 2014 Bonjour, je souhaite changer l'image du fond du bureau du DSM 4.x et DSM 5, car j'ai plusieurs Syno DS411j et DS413j, et parfois je ne sais plus sur lequel je me trouve via Opera sous Windows 7/8.1, donc je recherche à trouver comment modifier ces images de fond du bureau, si c'est possible et si oui comment procéder (image, dimensions, format, extension), etc.....merci à vous, et voila, donc la procédure à suivre....je la recherche merci 0 Citer
cultive Posté(e) le 4 avril 2014 Posté(e) le 4 avril 2014 Salut, tu cliques sur ton profil connecté en haut à droite (DSM 5 mais je crois que c'était pareil avant) et tu as un onglet "bureau" où tu peux modifier le wallpaper. 0 Citer
PiwiLAbruti Posté(e) le 4 avril 2014 Posté(e) le 4 avril 2014 Tu peux aussi lire le guide de l'utilisateur, c'est expliqué à partir de la page 12. http://ukdl.synology.com/download/Document/UserGuide/DSM/5.0/Syno_UsersGuide_NAServer_fra.pdf#page=12 0 Citer
0ricman Posté(e) le 4 avril 2014 Auteur Posté(e) le 4 avril 2014 Effectivement, merci à vous, j'ai trouvé l'option pour changer le wallpaper du bureau, mais je souhaiterai mettre ma propre photo perso, voilà héhé 0 Citer
0ricman Posté(e) le 4 avril 2014 Auteur Posté(e) le 4 avril 2014 Ok, merci, mais quel est le format que l'on peut choisir ? faut-il charger l'image directement dans le NAS sur un répertoire car je n'ai plus les lecteurs distants en souhaitant choisir une image, et.....ou se trouve les images (wallpaper) par défaut sur le NAS ? merci d'avance 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 4 avril 2014 Posté(e) le 4 avril 2014 (modifié) nulle part. C'est à vous à choisir une image au format jpg ou autre comme papier peint. Modifié le 4 avril 2014 par Mic13710 0 Citer
0ricman Posté(e) le 4 avril 2014 Auteur Posté(e) le 4 avril 2014 Désolé, et merci pour vos réponses, mais si je demande ça, c'est que je souhaiterais modifier les images du wallpaper proposé pour mettre dessus le nom du NAS et l'adresse IP visible dessus, je sais ...c'est bête, mais pour moi ça paraît assez essentiel, et dans le système il doit bien y avoir les images wallpaper par défaut non ? merci à vous pour vos réponses 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 4 avril 2014 Posté(e) le 4 avril 2014 (modifié) Pour ça il faut aller fouiller dans le répertoire racine. J'ai trouvé les images de la page de login dans /usr/syno/etc/login_image Mais pour celle de la page de connexion de chaque utilisateur, je n'ai pas trouvé. Va falloir aussi que vous puissiez changer cette image dynamiquement ce qui n'est pas évident, en tout cas pour moi. Modifié le 4 avril 2014 par Mic13710 0 Citer
0ricman Posté(e) le 4 avril 2014 Auteur Posté(e) le 4 avril 2014 merci véritablement, je pense que j'irai fouiller un peu la dedans pour voir comment cela est consittué, merci encore, vous me donner la voie à suivre, Cordialement 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 4 avril 2014 Posté(e) le 4 avril 2014 Bonne chance. Tenez-nous au courant. 0 Citer
0ricman Posté(e) le 4 avril 2014 Auteur Posté(e) le 4 avril 2014 Bien sur, pour enrichir la question, je tiendrai au courant, d'ailleurs, je viens de penser aussi qu'il serait souhaitable de pouvoir changer l'ïcone dans le browser du DSM, car on se gourre on se plante souvent lorsque l'on a plusieurs NAS en même temps ouvert en session en DSM, si vous avez aussi...une idée, merci à vous 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 4 avril 2014 Posté(e) le 4 avril 2014 L'image pour chaque profil utilisateur se trouve dans /usr/syno/etc/preference/nom utilisateur ou administrateur 0 Citer
benguedj Posté(e) le 20 décembre 2014 Posté(e) le 20 décembre 2014 Bonjour, est t'il possible de changer le fond d'écran pour tous les utilisateurs en meme temps? Ou séparément, mais en évitant de le faire manuellement ? Merci 0 Citer
Messages recommandés