Lou06 Posté(e) le 13 avril 2014 Posté(e) le 13 avril 2014 Bonjour à tous, J'ai déjà eu l'occasion de remplacer un à un des disques de petite capacité par des plus gros sans rien perdre, avec une facilité et une automatisation très appréciable. Je me demandais si c'était possible de rajouter par la suite des disques dans un NAS qui aurait des baies de libre avec la même facilité ? Dans mon cas, j'aimerais savoir si je peux rajouter 2 HDD aux 6 disques déjà présent dans un 1813+ (en RAID 6) qui en compte donc 8 au total et ce, sans perte de données ? 0 Citer
Oooops! Posté(e) le 13 avril 2014 Posté(e) le 13 avril 2014 Bonsoir, normalement oui, cf ce tuto. Mais je ne sais pas si tu peux ajouter 2 disque d'un coupou s'il faut le faire l'un après l'autre; je pensais que c'était cette 2ème solution, mais en survolant le tuto je n'ai pas vu de restriction de ce genre. 0 Citer
Lou06 Posté(e) le 14 avril 2014 Auteur Posté(e) le 14 avril 2014 Exactement la réponse que je cherchais, merci ! 0 Citer
bud77 Posté(e) le 14 avril 2014 Posté(e) le 14 avril 2014 Oui, je confirme que tu peux y mettre 2 disques d'un coup Par contre, si tu as des données sur ces nouveaux disques, elles seront supprimés 0 Citer
Lou06 Posté(e) le 14 avril 2014 Auteur Posté(e) le 14 avril 2014 un par un, ça n'aurait pas été gênant mais les 2 d'un coup, c'est encore mieux ! Synology toujours au TOP 0 Citer
Oooops! Posté(e) le 14 avril 2014 Posté(e) le 14 avril 2014 Bonsoir, merci pour les confirmations Bud & Lou. Est-ce que au final les 2 méthodes sont équivalentes en termes de fiabilité et de vitesse lenteur des opérations? 0 Citer
bud77 Posté(e) le 14 avril 2014 Posté(e) le 14 avril 2014 Sans vouloir dire de bêtises, je "crois" que çà mettra autant de temps de faire 1 disque que les 2 d'un coup J'ai constaté qu'il faut environ 30h pour un 3To (sur un DS411+II, archi intel et 1go ram), tu nous diras le temps que çà t'a pris pour 2 disques d'un coup 0 Citer
Messages recommandés