Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour

Une petite question qui me taraude

Sur un syno 4 baies avec 2 disques de 4To en raid 1 j'ai 4 To max de données

Si j'ajoute 2 autres disques de 4 To j'ai toujours 4 To max de données !!!

Pourquoi ne pas créer un volume 2 avec ces 2 noveaux disques en raid 1 ce qui me fait 2 x 4 To

il ne reste plus qu'à faire un mount d'un répertoire du volume 2 dans le volume 1 et on a 8 To en Raid 1

Est ce réalisable ou je me plante quelque par

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà comment ajouter 2 nouveaux disques à un raid1 déjà complet avec ses 2 disques ?

N'es tu pas plutôt en SHR ? Auquel cas tu passerais sous une sorte de RAID5 c'est à dire toujours qu'un seul volume maias composé de 3 ou 4 disques et même plus. Dans ce cas la capacité totale de ce volume va s'agrandir en fonction des disques ajoutés. Avec 4 disques de 4To tu n'atteindras pas le maxi de 16To comme en basic ou JBOD mais plus que tes 4To actuels. Préciement combien je ne sais plus mais de l'ordre de 10 à 12To. Il y a une formule pour le calculer, elle est sur le site synology.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme c'est 4 disque identique c'est simple :

(taille du plus petit disque) * (nombre de disque -1)

(4) * (4-1) = 12 To

maintenant, qd on ajoute 2 disques soit ;

on etend le 1° volume pour arriver au 12 To

on cree un 2° volume en raid 1 ou shr et il y aura 2 volume de 4 To

la première solution est le mieux pour un max de capacité avec un disque de redondance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Une petite question qui me taraude

Sur un syno 4 baies avec 2 disques de 4To en raid 1 j'ai 4 To max de données

Si j'ajoute 2 autres disques de 4 To j'ai toujours 4 To max de données !!!

Pourquoi ne pas créer un volume 2 avec ces 2 noveaux disques en raid 1 ce qui me fait 2 x 4 To

il ne reste plus qu'à faire un mount d'un répertoire du volume 2 dans le volume 1 et on a 8 To en Raid 1

Est ce réalisable ou je me plante quelque par

Merci pour votre aide

Bonjour,

L'idée est intéressante, tu peux tester, il n'y a aucun risque pour tes données existantes.

Un RAID5 ou SHR rentabiliserait mieux l'espace (12To utile avec 4 disques). Reporte toi au tutoriel synology pour migrer ton RAID.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.