Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Je viens vous embêter car je n'arrive pas à résoudre un problème d'accès sur mon Synology.

Je viens de changer de box (passage de Free à Orange car passage à la fibre) et j'en ai profité pour remettre à plat mon NAS avec une remise à zéro.

J'ai reconfiguré les ports de la Livebox pour les différents services que j'utilise (accès distant, Cloudserveur, DS video, DS download, etc), mais je n'arrive pas à refaire ce que je faisais avant sans soucis avant cette remise à plat : utiliser mon nom d’hôte extérieur ".diskstation.me" en local.

Donc en wifi par exemple sur un ipad, ou un ordinateur portable je suis obligé de passer par l'ip 192.168.1.10 et à l'extérieur de modifier ma configuration pour passer par ".diskstation.me". Alors qu'avant le second me permettait d'acceder au NAS n'importe où (en local ou non).

Pouvez-vous m'aider pour savoir où j'ai loupé un truc ? :)

Merci d'avance !!

Posté(e)

Ça ne sera pas possible car la livebox ne gère pas le loopback.

La seule solution est d'utiliser le fichier host pour que ça fonctionne

Posté(e)

Pour la Freebox je ne sais pas si elle pouvait l'accepter mais les box orange n'acceptent pas le "loopback". Ce qui est ta demande.

Posté(e)

Salut, concernant la FreeBox, seule la V6 gère le loopback, bien pratique :D

C'est bizarre ça. Ma V5 le fait et il me semble que la V4 le faisait aussi. C'était d'ailleurs un des avantages de la freebox par rapport aux autres.

Posté(e)

C'est bizarre ça. Ma V5 le fait et il me semble que la V4 le faisait aussi. C'était d'ailleurs un des avantages de la freebox par rapport aux autres.

En effet: je confirme que la V5 gère le loopback (sait pas pour la V4)

Posté(e)

Ah ?! Bonne nouvelle alors, il reste une V5 dans les zones que j'administre, j'avais pas du voir passer la MAJ :) Ca va m'arranger (je testerai le 8 Mai) !

(Pour avoir essayer il y a maintenant quelques années, ça ne fonctionnait pas. Peut-être une option à activer ? Mais je n'ai rien vu de ce genre ...).

Modifié par vincent7778

Posté(e)

Ah ?! Bonne nouvelle alors, il reste une V5 dans les zones que j'administre, j'avais pas du voir passer la MAJ :) Ca va m'arranger (je testerai le 8 Mai) !

(Pour avoir essayer il y a maintenant quelques années, ça ne fonctionnait pas. Peut-être une option à activer ? Mais je n'ai rien vu de ce genre ...).

Non Vincent, sauf erreur de ma part c'est en natif et pour moi ça fonctionne depuis que j'ai la box. En tout cas, je n'ai rien activé de particulier.

Posté(e)

J'étais persuadé que ce n'était pas possible, content d'avoir eu tord :D

Je testerai, peut-être que ça ne fonctionnait pas pour d'autres raisons ...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Qui est en ligne (Afficher la liste complète)

  • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.