Aller au contenu

Nas Ds 414 Introuvable Sur Le R


Highroman

Messages recommandés

Bonjour,

propriétaire d'un Synology DS 414 depuis peu, malgré quelques galères de paramétrages avec le Raspberry Pi sous RaspBMC, dans l'ensemble tout se passait bien.

Mais voilà, j'ai changé de FAI, je suis passé de Free à Bouygues (car ils offrent un meilleur débit chez moi) qui dit changement de FAI dit également changement de box.

Voici donc mon problème : depuis le changement de box, mon NAS n'est plus visible sur le réseau, étant novice dans le domaine je ne sais vraiment pas ce que je pourrait faire pour remédier à mon problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sans aucun doute des paramétrages différents ou à faire du côté de la boite, du genre activation du DHCP, attribution d'adresses fixes. En fait, si la plage d'adresses de la nouvelle boiboite ne correspond pas à l'adresse fixe du nas (en supposant qu'il en ait une ou qu'il n'ait pas été stoppé après le changement), ils ne sont pas sur les mêmes réseaux et donc Synology Assistant ne peut pas retrouver le NAS.

Par exemple: sur Free si vous aviez un DHCP entre 192.168.0.1 à 192.168.0.250 et que votre NAS était paramétré avec une IP fixe à 192.168.0.10 alors que la plage de votre BouyguesBoite est sur 192.168.1.1 à 192.168.1.250, votre NAS ne sera pas visible car sur un autre réseau.

Le plus simple pour vous serait d'abord de redémarrer le NAS. S'il est en DHCP, il devrait avoir une nouvelle adresse attibuée par la BBoite. Si ça ne fonctionne toujours pas, vous avez sans doute une IP fixe. Dans ce cas, il faut faire un reset des paramètres réseaux du NAS en suivant le point 1 & 2 de ce tuto Synology. Une fois la manip effectuée et le nas redémarré, vous devriez le retrouver sur le réseau avec Synology Assistant.

Il vous faudra probablement refaire certains réglages, sur le NAS (mdp administrateur et autres) et aussi sur la BBoite. Mais là, je ne vous serais d'aucune aide car je ne connais que la Freeboite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.