Aller au contenu
  • 0

Attention: Projet Pouvant Interresser!


paulhochon

Question

Salut à tous;

je vous expose mon projet et remercie tous ceux qui voudront bien s'y pencher.

J'ai une livebox2 qui me sert pour recevoir internet.

Celle ci est connectée en ethernet à deux ordis pour le boulot.

Le troisième des 4 ports ethernet est relié à un système de boitier CPL (internet par courant EDF) qui diffuse du wifi dans une certaine partie de la maison non accéssible à la box elle même qui diffuse aussi en wifi dans une première partie de la maison.

Cela commence à faire du monde!

Sur le boitier CPL se connecte la TV (samsung) le home ciné (samsung) le decodeur canalsat pour le salon et une enceinte upnp (pioneer) pour la cuisine.

La box étant dans le bureau avec les ordis et ne pouvant alimenter tout ce monde en ethernet.

De plus les enfants (les saligauds!) se connectent en wifi avec tablette ou portable.

Vive le 21éme siècle!

Bon jusque là tout va bien (sauf la connection internet qui est molle ~400K0/s).

J'ai tenté (et réussi d'aprés moi) à brancher un disque dur (transcend) usb sur ma box pour diffuser de la musique en upnp sur l'enceinte de la cuisine. Cela fonctionne de temps en temps (lorsque je réalimente en contenu le disque la box ne le voit pas toujours!!!).

Le disque diffuse aussi des films vers la TV qui est DLNA...cela fonctionne aussi mais qu'avec certains formats (pas le mkv.....GRRRRR!!)

Vous allez me dire: SUPER ! Que veux tu de plus ? :o

Alors, comme je suis perfectioniste; je me dis que d'autre également et que mes désirs sont surement aussi ceux de quelqu'un sur la planète, donc j'énumère:

prob1: si je lis un film sur la TV je ne peux rien faire d'autre (lire un autre sur une tablette ou ecouter de la musique sur enceinte)....je pense que ma box sature ???

prob2: ma box qui fait donc serveur DLNA (pour ceux qui ont tout lu ;) ) ne peux pas diffuser certains fichiers: mkv.....

prob3: la box s'arrete presque si j'essai d'alimenter en contenus le DD externe par mon pc !

prob4: j'en ai marre d'emmener un ordi portable au boulot.......donc j'ai tout mis sur DD usb......mon DD est souvent tombé (en panne ou au sol :P )......j'ai déjà tout perdu suite à des virus....

SOLUTION:

J'en vois une qui pourrais être pas mal si cela existe:

disque NAS wifi avec serveur DLNA intégré qui remplacerait complétement ma box (elle ne servirait qu'à l'accés au net pour les ordis et les autres matériels) et qui enverrait RAPIDEMENT des films et musiques vers tous les appareils SIMULTANEMENT :) :) + acces depuis mon boulot à mon cloud perso (mes données sur mon NAS) ...Non je ne reve pas..

Voilà si vous avez tout lu c'est que vous voulez m'aider ou que vous êtes dans ma situation; alors n'hésitez pas et MERCI d'avance.

Un père connecté.

Modifié par paulhochon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.