Aller au contenu

[R


ikeke

Messages recommandés

Voilà, c'est rare que je pose une question mais bon, quand on sait pas on sait pas, et j'ai pas envi de faire de betise.

Donc voilà, je voudrais faire une synchronisation unilatérale d'un repertoire photo.

Je m'explique, je voudrais que tout le contenu du dossier présent sur mon DS-106 soit copié dans le dossier photo de mon CS-407 mais avec une limitation qui serait que si un fichier portant le meme nom qu'un fichier du DS106 existe sur le 407 il ne soit pas supprimé ou dupliqué.

En gros je souhaite que les fichiers présents dans le photo du DS106 soient incorporés tous les soirs dans le dossier photo de mon CS407 mais sans supprimer les repertoires existants (certains ayant le même nom sur les 2 syno mais pas forcément le même contenu)

Je sais pas si c'est très clair mais bon...

Merci d'avance pour votre aide chers amis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ikeke,

En parcourant le man de rsync, j'ai trouvé l'option suivante :

-e, --rsh=COMMAND specify the remote shell to use

[...]

--ignore-existing skip updating files that exist on receiverCa semble correspondre à ton besoin.

As-tu déjà essayé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ikeke,

En parcourant le man de rsync, j'ai trouvé l'option suivante :

-e, --rsh=COMMAND specify the remote shell to use

[...]

--ignore-existing skip updating files that exist on receiverCa semble correspondre à ton besoin.

As-tu déjà essayé ?

Non pas encore, je vais d'abord faire un backup avant de tenter et j'essaierais ce soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve pas, je tape une commande il me demande bien le mot de passe de mon compte root et boom erreur:

Diskstation> rsync -aqu --ignore-existing /volume1/public/ root@nom_du_nas:volume1/Medias/test/

The authenticity of host 'nom_du_nas (192.168.xxx.xxx)' can't be established.

RSA key fingerprint is <supprimé par ikeke>.

Are you sure you want to continue connecting (yes/no)? y

Please type 'yes' or 'no': yes

Warning: Permanently added 'nom_du_nas,192.168.xxx.xxx' (RSA) to the list of known hosts.

root@nom_du_nas's password:

ash: rsync: not found

A noter qu'un ps | grep rsync* me renvoie bien une occurence active du demon rsync sur les 2 nas et que bien évidement je ne me trompe pas de password vu que si je tape un pass bidon il me crédite d'un "Permission denied, please try again." :(

Je séche là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.