Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis nouveau ici avec un DS214play tout neuf sous les yeux.

Je me bats, je ne suis pas le seul apparemment, pour accéder au NAS depuis l'extérieur.

Je vais essayer de ne rien oublier.

Livebox : DynDNS :

j'ai ajouté une ligne dans DynDNS (mêmes info que le compte MyDs) :

* Service : Dyndns

* Nom d'hôte : xxx.synology.me

* utilisateur et mot de passe

* case à cocher "Activer" et "Sauver"

Curieusement, le champ "Dernière mise à jour" indique "Non mis à jour" même après deconnexion/reconnexion à la Box.

Livebox : NAT/PAT :

J'ai ajouté trois règles :

* WebDAV 5005 TCP

* DSM 5000 TCP

* Findhostd : Livebox n'accepte pas un port plus une page : 1234,9997-9999 non plus : 1234,9997,9998,9999

Si, dans la barre d'adresse de l'explorateur (windows 8.1), je saisis : http://xxx.synology.me , j'arrive sur la page d'accueil de la Livebox ce qui me fait penser que DynDNS est bien configuré.

Si j'ajoute un numéro de port (:5000) : http://xxx.synology.me:5000 Firefox me dit : impossible d'établir une connexion.

Si j'ajoute un numéro de port (:80) : http://xxx.synology.me:80 : j'arrive sur la page de config de la Livebox

Je pense donc avoir une erreur de config sur le NAS : mais où ?

Autre indication : si dans la barre d'adresse de l'explorateur, je tape : http://quickconnect.to/quickconnect ID : j'arrive normalement sur DSM.

Coté DSM,Panneau de config :

-quickconnect est activé

-Accès externe :dans l'onglet DDNS, j'ai une ligne avec :

*Fournisseur : Synology

*Nom d'hote : xxx

* une adresse ip externe

* Statut : normal

* dernière mise à jour : aujourd'hui à 4h00

En cliquant sur Modifier, un popup propose un test de connexion : Ok et la case à cocher "Activer la prise en charge de DDNS" est cochée.

-Accès externe :dans l'onglet Conf du routeur, j'ai 10 ligne dont :

* Interface gestion etc : port 5000 avec TCP : test : Ok

* findhost : port : 1234,9997, udp : test =echec

* Web station, photo etc : port 80;TCP : test =Ok

* WebDAV : port 5005 TCP OK

* Serveur de fichiers FTP port 21,55536-55551 test : Ok

* d'autres lignes dont le résultat du test est Non testé ou vide

- Réseau :

Onglet Général :

* Général : Nom du serveur = Quickconnect ID

* passerelle = 192.168.1.1

Pas de proxy ni de tunnel

Onglet "Interface réseau" :

* LAN : connecté

Onglet IPv4 : adresse ip fixe

les autres onglets vides

* PPPOE : déconnecté

Onglet "Controle du trafic" : vide

Onglet "Parametres de DSM :

* port HTTP : 500

* port HTTPS : 5001

"Activer la connexion HTTPS" non cochée

Je mets en place ce NAS pour le travail d'une équipe de 10 personnes qui doivent pouvoir modifier les mêmes fichiers.

Il me semble que dans ce cas, mais je peux me tromper, il est préférable d'utiliser WebDAV que CloudStation.

Si j'ai bien compris, CloudStation synchronise un dossier de disque local avec le dossier correspondant sur le NAS et inversement. Donc si j'ai 1 To sur le NAS, il me faut 1To sur le DD de l'ordinateur. De plus, les fichiers sont tout le temps sur le disque dur de l'ordi ce qui me semble contraire à la sécurité.

Par contre, avec WebDAV, toujours si j'ai bien compris, le fichier n'est sur l'ordi que lors de la consultation ou lors de la modification avec Word par exemple. Donc inutile d'avoir de l'espace sur le DD de l'ordi et ls fichiers restent en sécurité sur le NAS.

Voilà pourquoi je m'intéresse à WEBDAV. J'ai essayé avec plusieurs clients mais impossible ce qui est logique si le NAS est mal configuré.

Quel client Webdav gratuit et facile d'utilisation me conseillez-vous?

Voilà, c'est long, mais je voulais vous donner un maximum d'info pour que vous puissiez m'aider.

Par avance, merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une livebox ne gère pas le loopback. donc pour tester tes accès, il faut que tu sois à l'extérieur de ton réseau local.

Si tu ne veux pas sortir de chez toi toutes les 5 minutes, connectes toi via un VPN, qui te fera sortir de ton réseau et revenir chez toi.

pour faire les test en local sinon, utilise les bonnes vieilles commandes DOS. (Executer : cmd)

De là, tu ping ton xxxx.synology.me, tu verras où cela te redirige.

Pour le webdav, je reviendrais d'ici peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aurais tu des fois par hasard tenter d'utiliser EZinternet pour configurer l'accès externe ?

Il ne faut jamais utiliser EZ sur les box oranges. Elles ne sont pas répertoriées et Ez y fait des configurations erronées. Si EZ a été lancé il faut faire un reset usine à la livebox et reprendre la configuration manuelle.

Ensuite dans un premier temps il faut t'assurer du bon fonctionnement de synology.me. Le service DDNS de la livebox doit être désactivé.

Synology.me se configure et s'active sur le syno.

A la première mise en service la mise en activité peut demander jusqu'à quelques heures.

Pour faire les tests aller cher un copain ou utiliser un smartphone ayant accès à internet.

Faire la demande par la commande = http://xxx.synology.me:5000

Le xxx étant l'intitulé que tu as obtenu en t'inscrivant à synology.me.

Tu devraia lors atteindre la page d'entrée du DSM du syno.

Tant que tu n'auras pas ça inutile de bidouiller ailleurs. Il faut d'abord obtenir l'accès à ton poste (ti box) depuis internet.

Après il y aura le problème des bons ports à configurer suivant les services qu'on veut obtenir.

Modifié par domlas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulaaaaaaa !!!!!!!!!!!!!

Merci pour toutes ces réponses si rapides.

Sympa !

Je vais résumer :

Oui, j'avoue : j'ai utilisé EZInternet !

Sur l'ordi du même réseau que le NAS :

- Ping xxx.synomogy.me

M'indique une adresse IP publique (86.206 etc) durée moyenne = 0ms

Sur mon smartphone Nokia (avec le wifi coupé):

- http://xxx.synolohy.me Yes !!!!! J'accède au DSM !!

Par ailleurs, sur ce même smartphone, les appli DS Audio; DS Vidéo fonctionnent bien !

DS File fonctionne aussi (je vois les dossiers et les fichiers) mais je ne peux pas sauvegarder les modifs faites sur un fichier Word car en lecture seule me dit l'appli. DSM m'indique que j'ai le contrôle total sur ce fichier.

J'ai un autre souci avec WebDAV File : pas de connexion.

Donc finalement, la situation n'est pas si grave !!!

Je repose ma question fonctionnelle :

Comment modifier un fichier (utilisé par plusieurs personnes) depuis un ordi ou un smartphone, en ayant, pour des raisons de sécurité, les fichiers que sur le NAS ?

Dernière chose : "Elpadre31 est nouveau : On va donc verrouiller au maximum". Je suis inquiet ! :rolleyes: Ca veut dire quoi ?! :wub:

Encore merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière chose : "Elpadre31 est nouveau : On va donc verrouiller au maximum". Je suis inquiet ! :rolleyes: Ca veut dire quoi ?! :wub:

Faut pas le prendre mal, simplement face à autant de problème posés, t'es obligé de valider toutes les étapes. Et tu verras qu'avec le temps, les mises à jours des syno t'apprendront à être prudent dans l'avancée des résolutions de problèmes techniques.

Mais sinon je confirme, le syno est un très bel outils......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus (m'en sers pas) ce qu'est webDAV, mais si je ne m'abuse c'est une appli syno. En fait tu dois avoir un problème de port non ouvert. Si webDav est effectivement une appli syno va voir sur le site synology.fr et consulte la liste des ports utilisables pour le syno. Elle est très complète. Un (ou plusieurs suivant le cas) numéro de port est attribué à webDAV. Il te suffira alors d'aller dans le routeur de ta box et d'y paramétrer l'ouverture de ce numéro de port vers ton syno.

Par la même occasion télécharge la notice (mode d'emploi) complète et très détaillée des synos sur le site. Elle est très grosse mais pleine de descriptions très utiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Webdav, il faut vérifier les ports sur ton firewall (syno) 5005 en http et 5006 en SSL.

Egalement, n'oublie pas de donner les droits à ton ou tes utilisateurs

Comme l'a dit Domlas, bien rediriger les ports de ton routeur (prends les mêmes pour te simplifier la vie)

Enfin, tu peux utiliser cyberduck, c'est un client webdav gratuit.

Voilà. Je persiste à croire que le cloudstation est plus pratique, par ce qu'en matière de sécurité en webdav, tu peux tout rapatrier sur ta machine distante, et la mise à jour instantanée est bcp + efficace sur le cloud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Encore merci de ces réponses.

Pour résumé, les problèmes de connexion sont, je pense, maintenant résolus.

Avec un client WebDAV sur mon smartphone (sans Wifi), je me connecte correctement, je vois les fichiers, je peux les modifier (mais il s'agit de copie en local) mais je ne peux sauvegarder les modif car le fichier est en lecture seule.

Si Cloudstation répond à mes besoins fonctionnels, je préfère.

Je m'absente une semaine.

Je reprends les tests à mon retour et je vous raconterai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.