Aller au contenu

Messages recommandés

A ma connaissance je ne crois pas qu'il y ait de tuto pour cela.

Ce que je peux te dire c'est que ça marche puisque j'en ai un qui tourne depuis un bout de temps.

Ce qu'il faut :

- Créer un compte dyndns soit chez dyndns, no-ip, dtdns ou synology.me et configurer la box pour les premiers ou le syno pour synology.me afin que ta box soit accessible depuis le net.

- de préférence se créer un "nom de domaine" chez un registar comme gandi.net par exemple. Ca coûte une quinzaine d'euros par an mais cela permet d'avoir un "vrai" nom pour accéder au site.

- Rediriger ce nom de domaine vers le nom de connexion obtenu au premier point suivi de / et du nom du futur site.

- dans la box rediriger le port 80 vers le syno

Pour le site lui même j'utilise joomla :

- Valider dans le syno la fonction web et accepter la mise en place d'une base de données sql.

- a la suite de ça un nouveau dossier partagé spécifique sera créé dans le syno sous le nom de "web"

- dans ce dossier partagé "web" installer le programme joomla qui installera le site et la base de donnée qui va avec.le tout dans un sous répertoire nommé du nom de ton site, comme "monsite" par exemple.

Si tu as créé chez ton registar la redirection "www.mondomaine.fr" >>> xxx.dyndns.org/monsite

en tapant http://www.mondomaine.fr tu arriveras sur ton site.

Bien sûr depuis un poste informatique extérieur à chez toi.

Modifié par domlas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'es chez Free, pas besoin de créer de compte dyndns car tu es en IP fixe donc accessible facilement depuis l'extérieur.

Ensuite, pour héberger un site, faut une bonne connexion quand même.

Avec mes 512 Ko, je peux oublier de suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et ne pas oublier que beaucoup de synos sont très lents pour cet usage, les changements de pages peuvent prendre plusieures secondes. Eviter les vidéos, réduire à quelques images de tailles réduites au maximum et compressées au maxi.

Mais c'est valable pour un tout petit site peu fréquenté ou pour avoir un site de test ou d'expérimentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mes 512 Ko, je peux oublier de suite...

Ce qui est important pour un site web, c'est le débit en UP, si tu as 512 Ko/s comme tu le dis : WOUHA ! Tu as 5x ce qu'a la majorité des abonnés ADSL (100 Ko/s ~ 1Mb/s).

Et effectivement, faire attention aux photos et images en général, c'est ça qui ralentira énormément le site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais tout dépend de ce qu'on veut faire avec ce site. Pour juste afficher une page d'information de quelques lignes à faire consulter à une demi douzaine d'adhérents d'un club de boulistes, c'est parfaitement envisageable. La gène sera minime et les coûts nuls. Il est alors probable que les quelques boulistes qui viendront visiter la page pour savoir où sera le prochain concours ne seront pas gênés par une attente de 5 ou 6 secondes pour voir la page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. Dans ce cas (comme ceux de 1 ou 2Mb/s) le débit montant est de 256Kb/s (64Ko/s). Par contre ceux qui sont à 20Mb/s ont environ 800Kb/s en montée soit environ 100Ko/s. Si il y a dix ans on sautait de joie au plafond en voyant arriver ces vitesses fantastiques, aujourd'hui on trouve ça désespérément long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, j'étais pas encore assez bas, mais je lui expliquait juste que la vitesse qu'il annonçait était son up et qu'ici, il n'avait pas d'importance.

Je ne savais pas qu'on pouvait passer (beaucoup) sous les 100 Ko/s :blink:

Il est clair qu'avant l'arrivée de l'ADSL, ce genre de vitesse faisait rêver ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon offre est une offre "découverte" de chez Orange...

Quand je fais des tests de débit sur Internet, j'ai un ping entre 83 et 103ms, un débit en réception de 683kbps et en émission de 161 kbps, c'est plus clair ?

Modifié par ZenAir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.