Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

mes débuts dans le monde des NAS sont compliqués. J'ai fait l'achat d'un DS414 avec 2 DD WD red 4 To (achetés chez le même vendeur sur internet donc même numéro de série, il est vrai). J'ai un réseau avec un hub et 20 prises réseau dans la maison avec une box SFR NB4.

J'ai monté les 2 DD et ai lancé la procédure d'installation. L'installation de DSM s'est -apparemment- bien déroulée, mais lorsque j'ai voulu me connecter par mon navigateur -Chrome- : rien. J'ai noté un bruit un peu inhabituel sur un des disques pendant l'installation.

J'ai alors fait un double reset pour tester les 2 disques séparément. Lors de l'installation sur le premier disque, apparaît l'erreur :

Erreur serveur. (Code d'erreur : 38)

...

Le NAS est bien détecté avec l'Assistant Synology.

J'ai recommencé l'opération avec le second disque dur : le Nas est bien détecté, l'installation commence bien. Pendant l'installation du DSM, le NAS se met à bipper. L'installation se termine...le NAS continuant à bipper. On ne peut pas accéder au NAS par le navigateur.

Remarque supplémentaire : je suyis sous XP SP3, donc je ne peux pas tester les 2 disques que je peux monter dans un boîtier externe branché en USB sur mon PC.

Murphy, quand tu nous tiens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les disques sont des WD red mais avec XP en 32 bits, on est limité à des DD de 2 To. Quand je branche le DD sur un boîtier externe en USB 3, je peux "voir" le DD dans la gestion des périphériques mais pas dans la gestion des disques durs de XP.


Pour Linux, j'ai déjà utilisé Ubuntu un petit peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

>> Vincent7778:

je ne sais pas si/comment c'est techniquement possible, mais peut-être que la version Windows de DLG Diag a récupéré les mêmes proprités que la version DOS, càd s'affranchir de la limite des 2 To?

Car en bootant sous DOS un PC de 2009 dont la carte-mère ne reconnaît pas les disques de plus de 2Tio, DLG Diag reconnaissait bien mes disques Green de 3To.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, @Fravaadonan ça m'étonne que tu ne connaisses pas la limitation des disques > 2 To.

Windows XP 32bits ne gère pas les partitions GPT (utilisées pour les disques de 3To et plus).

Solutions.

sisi bien sur, mais une chose est de ne pas gerer un partionnement GPT et l'autre est de ne pas "voir" le disque du tout. Un Linux 32bit sais utiliser ces disques >2To (si la carte mere les supportent), donc un logiciel "constructeur" peut tout a fait travailler avec sous WinXP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sisi bien sur, mais une chose est de ne pas gerer un partionnement GPT et l'autre est de ne pas "voir" le disque du tout. Un Linux 32bit sais utiliser ces disques >2To (si la carte mere les supportent), donc un logiciel "constructeur" peut tout a fait travailler avec sous WinXP

Ce sur point oui, après à voir comment les utilitaires sous XP s'affranchissent des limites que peut avoir l'OS.

Et puis c'est clair que la carte mère a un rôle (UEFI).

Enfin, il y aussi les différentes limites si on choisit 1 seule partitions ou plusieurs (<2To) et si on souhaite ou pas faire booter le système dessus.

C'est assez compliqué ce bazar (plusieurs tableau à plusieurs entrées sont dispo).

Le plus simple : MB UEFI + W7 64 bits :P

Bonjour,

>> Vincent7778:

je ne sais pas si/comment c'est techniquement possible, mais peut-être que la version Windows de DLG Diag a récupéré les mêmes proprités que la version DOS, càd s'affranchir de la limite des 2 To?

Car en bootant sous DOS un PC de 2009 dont la carte-mère ne reconnaît pas les disques de plus de 2Tio, DLG Diag reconnaissait bien mes disques Green de 3To.

Ah ça je n'ai jamais essayé, en même temps de j'ai que très rarement des PC anciens sous la main (chez moi le matériel "glisse" très vite).

Mais ça peut être utile à savoir, reste à voir si ça fonctionne avec toutes les MB ... Merci du tuyau en tout cas ;)

Modifié par vincent7778
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Après test des 2 DD avec WinDLG sous un portable avec W7, un des 2 DD défectueux. Nouveau DD : l'installation est ok mais alors gros problème de débit. Pour me connecter à DSM, 1 à 2 h ! Les débits sur le gestionnaire de DSM sont de quelques centaines d'octets !! A quoi cela est dû ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.