Aller au contenu

Wallpaper par défaut


Messages recommandés

Bonjour,

je voudrais savoir s'il existe un moyen de changer le wallpaper par défaut de tous les utilisateurs,

j'imagine que je dois pouvoir remplacer celui qui est bleu d'origine par celui que je veux, mais je ne sais pas où ces wallpapers sont stockés (en ssh avec putty)

Si quelqu'un le sais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu peux modifier le fond d'écran de la page de connexion (celui-ci sera commun à tous les utilisateurs) en allant dans:

Panneau de configuration --> Style de connexion.

En cliquant sur l'image au niveau de "Arrière plan", tu pourras choisir parmi les fonds d'écran par défaut de Synology ou en choisir un personnel sur un autre répertoire.

Tu peux modifier le fond d'écran une fois connecté (celui-ci sera choisi individuellement) en allant dans:

Options (en au à droite de l'écran le petit personnage) --> Options --> Bureau.

En cochant Personnaliser le papier peint, l'utilisateur pourra choisir parmi les fonds d'écran par défaut de Synology ou en choisir un personnel sur un autre répertoire (si il y a accès).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, donc il n'y a pas moyen de modifier le fond d'ecran par défaut bleu pour tous les user d'un coup (celui choisi individuellement) ?

Je pensais bidouiller en allant dans le répertoire ou se trouve cette image, et la remplacer par une autre du même nom, mais je ne sais pas où se trouve cette image :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 ans après...

@Macman

Bonjour,

  • Pour DSM 6.x : Regardes toujours ici en SSH sous root mais si tu modifies quoique ce soit, je crains fort que cela ne survivra pas à une mise jour de DSM.
  • Pour DSM 7 : je ne sais pas mais cela peut-être le même chemin comme il peut avoir changé. Cherches autour ...

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Lelolo a modifié le titre en Wallpaper par défaut
il y a 24 minutes, oracle7 a dit :

@Macman

Bonjour,

Tu y es presque, regardes dans "default_wallpaper" ils sont là ...

Cordialement

oracle7😉

Ah mais oui merci !!! Suis-je bête, en plus c'est en couleur.

image.png.b8372c8a51578c56fafb352ab5da08c2.png

Je vais prendre mon image et la renommer 01.jpg (et en faire un thumbnail que je renommerai thumbnail_01.jpg) !

Je vous tiens au courant 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Macman

Bonjour,

Astuce : Pour avertir un membre de ta réponse, tu tapes dans ton message "@" + les premiers caractères de son pseudo. Dans le popup qui apparaît tu cliques alors sur le pseudo recherché et il s'affiche sur fond bleu dans ton texte. Ainsi ton interlocuteur est informé/notifié de ta réponse sinon il ne voit rien sauf à rebalayer en arrière tous les messages (ce que peu de monde fait).

 

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@oracle7Au temps pour moi, je pensais qu'en te citant ça t'informerait.

Et au passage, remplacer les images 0*.jpg par d'autres images n'a rien donné.

 

J'ai contourné le problème en ne laissant accès qu'à Filestation aux users et non pas DSM avec uniquement filestation.

Comme ça j'ai bien une interface de connexion qui me convient.

 

Et du coup au lieu de se connecter à DSM, les gens vont se connecter directement à Filestation.

 

Ce qui m'amène forcément à un nouveau soucis de redirection.

C'était moche, j'en conviens, mais les utilisateurs pouvaient se connecter au DSM via quickconnect, donc on va essayer de faire ça un peu plus propre et les faire utiliser filestation sur le port 7001.

Sur DSM 5, je faisais pointer sousdomaine.monsite.com vers monsite.com:5000 ou monsite.com:7000 et là je n'arrive à faire que pointer vers un sous dossier -- grmbl.

image.thumb.png.cb8fc47950374572371a202e1b957c9b.png

Il va falloir que je bidouille le virtualhost à la mano ?

A moins que tu aies un lien vers un tuto (que je n'ai pas trouvé), je vais créer un sujet dans le bon endroit.

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Macman

Bonjour,

il y a 11 minutes, Macman a dit :

remplacer les images 0*.jpg par d'autres images n'a rien donné.

Même après un redémarrage du NAS ?

il y a 12 minutes, Macman a dit :

mais les utilisateurs pouvaient se connecter au DSM via quickconnect

Ce n'est pas la solution la plus sûr en terme de confidentialité ni de sécurité. Commences par regarder et appliquer ce TUTO : Sécuriser les accès à son NAS.

Ensuite comme tu sembles disposer un domaine en propre, alors regardes et appliques ce TUTO : Reverse Proxy qui te permettra d'avoir des redirections selon des sous-domaines différents ce qui sera bien plus souple à l'usage pour en plus un seul point d'entrée à ton NAS.

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, oracle7 a dit :

@Macman

Bonjour,

Même après un redémarrage du NAS ?

@oracle7 Oui, même après redémarrage. Par contre les images n'ont pas été écrasées par les images par défaut, étrange non ?

Je vais me pencher sur cette histoire de reverse.

 

Modifié par Macman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Macman

Bonjour,

il y a 3 minutes, Macman a dit :

Par contre les images n'ont pas été écrasées par les images par défaut, étrange non ?

Pourquoi veux-tu qu'elles le soient ? NON, elles risquent plutôt de disparaitre lors de la prochaine MàJ de DSM comme je te l'ai dit précédemment. En attendant, elles seront là disponibles.

il y a 5 minutes, Macman a dit :

Son nom de domaine pointe vers un site hébergé sur OVH.

Donc tu as un sous-domaine en www.ndd.tld qui pointe sur l'@IP du site en question via un enregistrement de type "A" dans la zone DNS locale du domaine chez OVH. Alors rien ne change. Par contre pour tous les autres sous-domaines via un wilcard (*.ndd.tld) tu peux les faire pointer sur ton domaine via un enregistrement de type "CNAME" et pour ton domaine selon que l'@IP externe de ta box est fixe ou dynamique, tu auras respectivement un enregistrement de type "A" qui fera pointer ton domaine (ndd.tld) vers ton @IP externe box ou bien rien du tout càd aucun enregistrement "A" car tu auras alors défini un DynHost chez OVH qui fera pointer ton domaine sur ton @IP externe box. Cette @IP sera automatiquement màJ sur OVH lorsque ton NAS détectera le changement de cette @IP externe et qui en informera OVH. Par ailleurs, tu auras aussi configuré le DDNS sur le NAS pour relier ton domaine à ton @IP externe avec les infos issues de la création du DynHost chez OVH. Tu me suis ?

Tout cela est expliqué dans ce TUTO : Pourquoi et comment utiliser un nom de domaine et la création du DynHost chez OVH dans ce TUTO (attention dans ce dernier à l'étape III il faut laisser vide le champ "subdomain" et NE PAS saisir d' "*" sinon ton DynHost pointera sur un domaine en xxxx.ndd.tld au lieu de ndd.tld tout court).

Tout cela peut te paraître compliqué mais en fait c'est assez simple, il faut juste bien lire les TUTO et comprendre la démarche. Tu n'es pas le premier à passer par là ... et d'autres l'ont fait, alors ...

Cordialement

oracle7😉

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@oracle7Merci pour ta réponse.

Je ne sais pas pourquoi je m'étais mis en tête qu'un domaine et un sous domaine devaient avoir les mêmes enregistrements A, CNAME etc.

Mais en fait non, c'était vrai quand je voulais justement utiliser mon NAS et les virtualhost.

J'ai édité mon message avant que tu ne répondes (merci d'avoir pris le temps) et entre temps j'ai pu suivre le tuto reverse proxy.

image.png.c189991d1257f2f860d177e8359da668.png

Je vais déjà attendre que les sous domaines soient créés (je n'ai pas la main sur le compte OVH, ils passent par un prestataire).

Je leur ai demandé de faire pointer les sous domaines vers l'IP publique -- qui est fixe -- donc je n'ai plus qu'à attendre et ça devrait être bon.

En attendant, je vais aller lire & relire les tutos, encore un grand merci à toi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Macman

Bonjour,

Il y a 12 heures, Macman a dit :

Je vais déjà attendre que les sous domaines soient créés (je n'ai pas la main sur le compte OVH, ils passent par un prestataire).

Surtout qu'il crée bien un "wilcard" (*.ndd.tld) ce sera plus simple pour toi après.

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.