Aller au contenu

[Ds213J] Plus De Led De Disques


Messages recommandés

Bonjour à tous,

suite à une coupure de courant, mon NAS un DS213j, ne démarre plus.

Seules les LED de LAN et LED bleue power clignottent.

Comme préconisé sur le site de Synology j'ai fait un test sans les disques dur et j'ai un bip après 1min.

Ceci semble indiquer que la carte mère fonctionne.

C'est donc probablement les disques.

C'est 2 disques de 2To montés en un seul volume.

Quand je démarre le NAS les 2 led oranges s'allument puis... s'éteignent.

J'ai branché les disques sur mon PC (w7) , je les vois bien dans le gestionnaire de disque mais impossible de rentrer dedans, en soit ça me semble logique mais je préfère le mentionner.

Autre point, impossible de retrouver le NAS sur le réseau via Synology Assitant.

D'après-vous, est-ce que j'ai encore une possibilité de récupérer ces disques ?

Concernant les sauvegardes, j'ai -si tout c'est bien passé- faire une sauvegarde hebdomadaire via time backup sur un disque USB.

Est-ce que si j'achète de nouveaux disques dur je pourrais récupérer les données ou c'était lié aux disques durs?

Je demande cela car lorsque je branche le disque USB sur le PC je ne peux de nouveau pas parcourir l'arborescence.

Dans un sens ça me semble normale, j'imagine que Time Backup à son propre format.

Ceci dit, je serais grandement rassuré si vous me confirmiez que les données sur le disque USB ne sont pas perdues :unsure:

Modifié par Ver2ter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Par défaut Windows ne peut pas lire les systèmes de fichier de type Linux (ext3/ext4 généralement). Pour cela il faut télécharger un logiciel pour les lire (sur le forum il y a le lien quelque part).

Concernant ton disque externe, est-ce du ext3/4, NTFS ? As tu formaté le disque depuis le syno ou ton ordi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais partir à la chasse au logiciel alors :ph34r:

Je ne me souviens plus du format du disque externe malheureusement.

De mémoire je l'ai formaté via le Syno, l'interface TimeBackup du Syno me permettait de parcouris une ligne de temps, j'en avais déduit que ça fonctionnait (je me rend compte de mon erreur, j'aurais dû tester un restore)

Ce midi je vais aller m'acheter un autre HDD et tenter de récupérer le backup sur celui-ci.

Merci en tout cas pour tes réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par expérience avec un disque externe autonome (Ebook WD) les données inscrites dessus sont sous un format propre au boitier et peuvent être relues sans aucune autre forme de procès sur un ordi windows. Par contre avec un disque posé sur un dock, je ne sais pas.

Ton "incident" est l'exemple parfait de la terreur des synos, surtout en RAID/SHR que sont les pannes d'alimentation. D'où la raison de l'insistance qui beaucoup font preuve ici de pousser à l'installation d'un onduleur et de procéder à des sauvegardes régulières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as complètement raison sur l'onduleur, et le pire...c'est que j'en ai un mais j'avais du le débrancher il y a quelques jours .... :rolleyes:

J'ai pu installer un nouveau HD et je suis en train de récupérer les fichiers du disque USB.

En revanche c'est dommage, il n'y a pas de fonction d'import dans TimeBackup, je dois aller dans les répertoires un par un du disque USB et copier les dit répertoires.

C'est dommage, mais c'est un moindre mal, je suis déjà soulagé de pouvoir récupérer les fichiers.

Je pense que je vais opter pour une autre méthode de fonctionnement avec le Syno:

- les 2 HD en RAID 1, tanpis pour la perte d'espace disque. Ceci me permettra d'assurer la disponibilité des ficihers

- Je le rend compte que TimeBackup est bien mais pas adapté à mes besoins, en fait j'ai juste besoin d'une "copie" , pas forcément d'avoir différentes versions des fichiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.