Aller au contenu

Probl


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je commence à m'arracher les cheveux (et c'est euphémisme) ... J'ai besoin d'aide!

Je souhaite faire une sauvegarde entre un nas1512+ qui est chez moi et un nas situé à distance, donc une sauvegarde via internet. J'ai suivi des tutos mais ça ne marche pas :x

- J'ai ouvert les ports 873, 22 TCP UDP, le 5000 / 5005 et le 80 sur les deux NAS

- Le NAS qui va recevoir la sauvegarde à bien l'option activé pour recevoir les sauvegardes réseaux.

- L'adresse DDNS est fonctionnelle (quickconnect.to pour le receveur et synology.me pour le nas qui est chez moi).

- J'ai vérifié que l'utilisation a bien un droit d'écriture/lecture

ET POURTANT lorsque je créer la sauvegarde vers un autre nas syno, j'entre :

Nom ou l'adresse IP du serveur : Nom.quickconnect.to

Nom Utilisateur : Etie******

Mdp : ************

Je fais suivant, ça mouline un peu et j'ai ce message qui apparait :

"Pas de réponse du serveur de destination. Réessayez ultérieurement."

Je tiens à précisier que les deux nas sont à jour.

Si quelqu'un peut me filer un coups de main je suis preneur.... parce que là je sèche..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je fais tout de même une réponse pour ton information.

Tu t'es un peu dispersé.

L'adresse QuickConnect ne permet d'accéder qu'à certains services, mais certainement pas à la sauvegarde à distance. Mais l'adresse DDNS de la destination (...synology.me) doit fonctionner.

Le seul port à ouvrir est le port 22 sur le routeur de la destination: c'est version sécurisée du 873. Pour indiquer que c'est la connexion sécurisée (via port 22) qui est à utiliser, il doit y avoir une case à cocher en configurant la tâche sur le serveur source.

Chez moi, j'ai coché sur la destination "Activer le service de sauvegarde réseau" et "Activer le volume de destination de la sauvegarde réseau".

Pour le compte utilisateur utilisé (sur la destination), il faut cocher dans les droits liés aux Applications "Destination de la sauvegarde sur réseau".

Je crois que c'est à peu près tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.