Aller au contenu

Disque Seagate : Test Smart


ghostsam45

Messages recommandés

Bonsoir,

euh, si Starlst est encore dans les délais légaux, vaut peut-être mieux s'adresser au site marchand car il a des chances d'obtenir un disque neuf; alors qu'en passant par un RMA auprès du fabricant, a priori on reçoit forcément un disque reconditionné. Or quand un disque n'a que quelques jours, même si ça n'est pas très grave, je trouve que ce n'est quand même pas normal de recevoir en retour un disque qui a déjà parfois plusieurs centaines d'heures de fonctionnement...

Modifié par Oooops!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais leur utilitaire ne marche pour le smart que si le disque est branché en SATA direct sur le PC hors le mien est sur le portable avec un adaptateur externe... Mais j'ai lancé un autre soft SMART qui m'indique Prudence car erreurs SMART et le NAS me jette dès que je veux faire un volume avec ce disque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

euh, si Starlst est encore dans les délais légaux, vaut peut-être mieux s'adresser au site marchand car il a des chances d'obtenir un disque neuf; alors qu'en passant par un RMA auprès du fabricant, a priori on reçoit forcément un disque reconditionné. Or quand un disque n'a que quelques jours, même si ça n'est pas très grave, je trouve que ce n'est quand même pas normal de recevoir en retour un disque qui a déjà parfois plusieurs centaines d'heures de fonctionnement...

Dans la mesure ou cdiscount reconditionne deja comme neuf les retours des clients (je parle des 14 jours de droits de rétractation), il est faux de dire cela, hormis prendre les assurances additives lors des commandes, qui permette des échanges à neuf ou remboursement complet/pro rata, vous obtiendrez la aussi un disque reconditionne de retour du fabriquant suite au rma d'un précédent client, sauf que contrairement au rma direct du fournisseur, votre disque ce baladera plus longtemps.

Oui mais leur utilitaire ne marche pour le smart que si le disque est branché en SATA direct sur le PC hors le mien est sur le portable avec un adaptateur externe... Mais j'ai lancé un autre soft SMART qui m'indique Prudence car erreurs SMART et le NAS me jette dès que je veux faire un volume avec ce disque !

Je pensais que tu avais une clé bootable et que tu avais déjà connecté un direct le disque, c'est pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci pour l'info, je ne savais pas qu'un webmarchand avait le droit de faire ça dans la limite des 14 jours.

Il faut dire que pour ma part quand je reçois un disque neuf et qu'il me fait des misères dans les 14 jours, je ne cherche pas à "négocier" et j'utilise la procédure légale de rétractation pour me faire rembourser et acheter un autre exemplaire ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la clé bootable oui j'ai mais je n'arrive pas à installer de soft avec cette clé, donc je ne peux installer le logiciel Seatools, de plus il me faut un prolongateur SATA pour brancher le disque dur à la place du 2,5Pouces de mon portable et je n'ai pas.. J'ai donc envoyé le disque avec copie d'écran du résultat SMART du Synology et du reste on verra ! Mais j'avais 2500 secteurs défectueux et je ne pouvais meme plus faire un volume avec ce disque il me disait disque défectueux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.