Aller au contenu

Ds213J - Remplacement D'un Hdd (Basic) & Transfert Donn


Messages recommandés

Bonjour,

Sur mon 213j, j'ai 2 HDD indépendants, tous deux en Basic (pour l'instant, j'utilise ce NAS en simple stockage)

- DD n°1 => WD Red 4 To

- DD n°2 => WD Red 2 To

Je souhaite remplacer le DD n°2 par un Red 3 To, toujours en Basic.

Après avoir sorti le 2 To et mis en place le 3 To, et après les habituels contrôles d'intégrité, vais-je pouvoir rapatrier simplement les donnés du 2 To sur le 3 To via USB ?

En d'autres termes, le DD 2 To actuellement en ext4 sera-t-il lisible par Windows une fois sorti du NAS ?

Merci par avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je "m'auto-réponds" car en parcourant le forum je suis tombé sur qui répond à mon interrogation. Le format ext4 n'est pas lisible directement sous Windows, je vais donc utiliser une autre méthode pour transférer mes données sur le 3 To, et garder le 2 To en réserve.

Sujet clos pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur mon 213j, j'ai 2 HDD indépendants, tous deux en Basic (pour l'instant, j'utilise ce NAS en simple stockage)

- DD n°1 => WD Red 4 To

- DD n°2 => WD Red 2 To

Je souhaite remplacer le DD n°2 par un Red 3 To, toujours en Basic.

Après avoir sorti le 2 To et mis en place le 3 To, et après les habituels contrôles d'intégrité, vais-je pouvoir rapatrier simplement les donnés du 2 To sur le 3 To via USB ?

En d'autres termes, le DD 2 To actuellement en ext4 sera-t-il lisible par Windows une fois sorti du NAS ?

Merci par avance !

ça m'intéresserait de savoir si en branchant n°2 en USB sur le NAS tu arrives à le lire (malgré sa provenance interne) ?

Si oui, c'est gagné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jerôme,

En principe, ça devrait le lire puisque c'est DSM qui bossera dans ce cas, et pas Windows (je n'ai jamais eu l'occasion de tester ce cas de figure). L'avantage de ce montage, c'est qu'il est indépendant de Windows (et il ne sollicite donc pas le CPU), par contre c'est beaucoup plus lent qu'en USB 3.0 via l'ordi. Je vais faire le switch la semaine prochaine, jje ferai ce test et je reviendrai te dire si ça fonctionne..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les derniers NAS sont en USB3, je n'avais pas vu que tu avais un 213j.

Du coup "ce que j'aurais fait à ta place" aurait été : retrait du n°2, mise en place du n°3, puis copie USB des données du n°2 vers le n°3 directement depuis le DSM...

Pas de windows, pas de problème de formatage de disque, tout est en ext4 du début à la fin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est peut-être comme ça que je vais faire, même si c'est plus long.. L'avantage aussi c'est que ça économise également mon SSD. Mais d'abord la vérif du 3 To (6 ou 7 heures), pour laquelle je dois attendre lundi (je suis dans une zone très orageuse, et même si le NAS est sur onduleur, je ne veux pas courir le risque d'une coupure prolongée en pleine vérif !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, finalement, j'ai installé le 3To hier, vérif de cohérence no problem (10 heures quand même !), par contre le 2 To, une fois sorti du syno et mis dans un boitier externe usb 2.0, impossible d'accéder aux données, même raccordé au Syno en USB. Voici ce que m'indique DSM pour ce disque :

http://1drv.ms/1p5Gak1

Du coup, et comme ce 213j n'est pour l'instant qu'un maillon de ma chaine de sauvegarde, un copié/collé 413=>213j via webdav des dossiers concernés, 60 Mo/s, ce soir c'est réglé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Donc ça semble vouloir dire qu'un disque en 'basic' n'est pas lisible par le Syno une fois branché en USB sur le Syno.

Pourtant tout est en ext4..."

Oui, c'est un peu surprenant.. Peut-être pour des raisons de sécurité.. En tous cas, c'est pas pratique !

Mais bon, heureusement qu'on peut le formater en FAT32 depuis le syno, ça me fera toujours un HDD en réserve, au cas où..

Modifié par Gabalma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.