Aller au contenu

Nouveaux Disques Wd


Messages recommandés

  • Réponses 903
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour à tous,

Voici les nouveaux compteurs 193 de mes 4 disques : 211078, 335881, 335376, 335913

Donc en 18 heures il y a eu respectivement 1, 4038, 4040, 4040 LLC, ou encore 225 LLC/heure à l'exception du disque1.

De plus le SMART info me donne un Power_On_Hours de 1834, 1822, 1822 et 1828 heures.

Soit en moyenne depuis le début, environ 185 LLC/heure

Qu'en pensez-vous?

Ce week end dès que j'ai 2 minutes je passes mes disques sur un PC pour désactiver le parcage, mais mes disques seront-ils pour autant sauvés ou doivent-ils être considérés comme morts ou bientôt morts?

Salut djoole,

Tes 3 disques sur 4 ont dépassé les specs de la fiche produit (LCC > 300 000). Je les considére donc morts. Il est trop tard pour changer le timer idle3 lié au parquage des têtes. Inutile de perdre du temps et de prendre le risque aussi de perdre ses données. Surtout, n'oublie pas la sauvegarde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour après lecture de ce sujet, j'ai le problème pour mes deux disques WD green 2 TO (15000 LCC pour 101 de SSC)

Je vais donc effectuer la manip widle3 cependant avant j'aimerai quelques précisions svp smile.gif

1° je n'ai pas compris l'histoire du port sata natif, je pensais qu'ils l'étaient tous, comment savoir quel port sata dans mon pc est natif ?

2° dois je débrancher tous les autres disques durs qui sont dans ma tour ?

3° Puis je utiliser un dock esata plutôt qu'ouvrir ma tour ?

4° Est ce possible de simplement graver widle3 sur un dvd et de le lançer en bootant sur le dvd, sans utiliser ultimatebootcd ?

merci d'avance pour votre aide smile.gif

1/ Ceux qui ne passent pas par des adapteurs (USB/SATA ou IDE/SATA)

2/ OUI. wdidle3 s'applique à tous les disques WD branchés qui ont la fonction Intellipark (je ne me rappelle plus s'il y a un paramètre spécifique pour ça mais c'est très pratique quand on en a plusieurs à faire)

Taper "wdidle3 /d" (l'outil mettra le timer idle3 au maximum suivant le disque concerné, AUSSI est-il impératif d'utiliser la dernière version de wdidle3)

3/ NON car il faut d'abord débrancher les disques de son PC pour éviter tout impact sur les disques gérés par Windows (par précaution)

4/ On peut récupérer l'image de 'Hiren's CD', ouvrir l'image ISO pour ajouter l'utilitaire (avec UltraISO par exemple) puis graver ensuite l'image.

Bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses. Bon ben j'ai acheté un dock pour rien biggrin.gif J'ai deux WD raptors dans ma tour, et un samsung, je pensais passer par le dock esata afin de ne pas avoir à démonter la tour, chose que je ne peux pas faire seul... Il me semblait avoir lu que certains avaient procédé via un dock mais bon si c'est risqué... Pour la version de WDIDLE3 comment savoir si j'ai bien la plus récente ? merci wink.gif
Salut, si tu retrouve mon post, tu verrais que j'ai utilisé un dock pour faire la manip... wink.gif Faut juste etre sur de sélectionner le bon disque, et prier. Mais par soucis de précaution, on peut en effet tout débrancher et tout sauvegarder avant... (on est jamais trop prudent). Johan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.