Aller au contenu

Nouveaux Disques Wd


Messages recommandés

  • Réponses 903
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

salut

je trouve que 10 parkage de tete par heure est deja enorme.

pour ma part 21 parkage pour 4100 heures de fonctionnement

et encore ils corresspondent a la preparation et aux tests donc ne monte jamais

@+

Romain

21 parcage pour 4100 heures de fonctionnement mais avec un disque dur d'un autre marque que WD ou avec un disque WD et le parcage désactivé ?

Sur mon WD15EADS j'ai 8452 parcage pour 3511 heures de fonctionnement.

Si on on fait le rapport entre les deux ça donne 2.4 parcage par heure mais ça me parait énorme 8452 comparé à 21 pour ton disque qui a tourné plus longtemps.

Est-ce que l'on connait approximativement la durée de vie d'un disque dur en nombre de parcage ?

Sam

PS : petite question bête : on écrit "parkage" ou "parcage" ? D'après le correcteur orthographique de Firefox c'est la seconde option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

donc aucun coup de widle3 n as ete fait sur mes disques j ai juste eu de la chance de prendre les bonnes series et surtout avant que western nous ponde un mode de parkage a la noix.

tous mes disques sont des western

et si on regarde de plus pres les chiffres les valeurs LCC (ligne 193) coresspondent au nombres exact de Start Stop Count (ligne 4)

mais en analysant encore plus loin sur certain disques et ceux notament dans mon 409+ on une valeur de LCC plus basse que le nombre de Start Stop Count ceux qui veux dire que le Nas a rebooter mais que les disques n ont pas cessés de fonctionner.

ci joint un lien pour le captures d ecrans.

http://www.romain749...ndns.org/photo/

@+

Romain

Bonjour,

Merci pour les info et les photos. J'ai 8620 LCC pour 77 SSC, je pense que je vais passer un coup de wdidle sur mes disque ça vaudra mieux.

Une chose est sûre, tant que je verrai la mention IntelliPark dans les descriptifs des disques WD je n'achèterai pas chez eux.

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que je dois utiliser l'outil de western digital à cause du LCC ?

Non ce n'est pas nécessaire dans ton cas. En effet, on voit que ton disque a été éteint 113 fois (je suppose que tu dois eteindre le NAS fréquemment vu qu'il y a une mise sous tension moyenne du disque toutes les 23h environ - Rapport entre Power on Hours & LCC) et la valeur LLC est de 115. C'est cohérent, ton disque n'est donc pas affecté par le souci de LCC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ikeke merci

si ça peut aider, j'ai acheté ce WD il y a environ 6 mois.

par contre je suis très décu, car ce WD me fait grimper toutes les T°

Température du système 51 °C / 124 °F

Hitachi 36°

WD 41°

Lorsque l'Hitachi était seul dans le boitier, il était à 31°

Le local est à environ 22°

merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

L'ajout d'un disque ajoute forcément de la chaleur en plus, ce qui fait qu'avec deux disques les températures sont un peu plus élevées.

Par contre le WD chauffe plus que l'Hitachi, est-ce que les deux disques tournent à la même vitesse ?

En ce moment je cherche un disque 1.5To donc je demande des avis, les Seagate LP sont bien mais j'ai eu aucun retour sur des Hitachi.

Sam

Bonjour,

Il ne faut pas oublier qu'il a mis son WD collé à la carte mére!!

Et que son Hitachi est le plus eloigné de l'ensemble...

Donc pour moi c'est normal qu'il chauffe plus que son Hitachi....

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas monté en RAID car je voulais beaucoup d'espace disque, donc avec mes 2 dd de 1To chacun, j'ai 2 To

le 1er est plein, il ne reste qu'1 Go de libre

le 2ème est vide, mais à peine branché, le WD chauffait déjà beaucoup.

si j'échange leur place, et que je perd les données, je serai mal !

Quelqu'un l'à déjà fait ?

merci

Bonjour,

Lorsque j'avais des problèmes avec un DD Samsung dans mon 207+ j'ai changé de port SATA pour voir si ça ne venait pas du port lui-même.

Il n'y avait qu'un seul disque dans le syno mais je n'avais pas eu de problème de pertes de données.

Si tes disques sont en volume simple je pense que tu peux le faire mais il y a toujours un risque.

Sam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.