Aller au contenu

Featured Replies

• Réponses 151
  • Vues 6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

celui FR n'a pas filtré ?

Posté(e)

Oui, j'ai déjà pensé à cette première solution (chiffrement des données avant de les mettre sur le NAS) sauf qu'on perd pas mal d'avantages du NAS (transcodage de vidéo, audio station, photo station...) avec un chiffrement côté PC... c'est pour cela que pour moi, la solution, c'est les données en clair sur le NAS, et c'est le NAS qui chiffre à la volée les données qu'il pousse dans le cloud...

Eux si tu utilise les dossiers crypter du nas, rien ne t'empêche de les inclurent dans la base du serveur multimédia, pour ma part je n'utilise plus les dossiers par défaut (vidéo/music/photo), j'en est créé de nouveaux en dossier crypté qui sont inclus dans la bibliothèque.

Par contre inutile de coché le montage automatique du dossier crypté le temps d'un reboot voulus, le serveur d'indexation démarre avant le montage automatique, donc cela relance une indexation à chaque reboot, mais c'est une contrepartie que j'accepte pour ma part.

Posté(e)

la virtualisation de lun avec 2 synos.

Ça consiste en quoi ?

Car Synology fait déjà de la réplication de LUN entre plusieurs NAS.

Posté(e)

rien d'autre ?

Helo Karl,

J'étais hier à la conférence Synology 2015: j'ai fait un topo de tout ce qui s'y est dit sur mon (début de) blog: https://www.domorizon.eu/blog/2014/09/17/synology-2015-2/

Il y a pas mal de choses, d'améliorations qui auraient pu, peut être, être présent dans la version 5.0, mais globalement, cela reste une bon "cru" :)

Posté(e)

Helo Karl,

J'étais hier à la conférence Synology 2015: j'ai fait un topo de tout ce qui s'y est dit sur mon (début de) blog: https://www.domorizon.eu/blog/2014/09/17/synology-2015-2/

Il y a pas mal de choses, d'améliorations qui auraient pu, peut être, être présent dans la version 5.0, mais globalement, cela reste une bon "cru" :)

merci bien :) mais fonctionne pas

Ah autant pour moi il fonctionne mais considéré comme site dangereux :)

Votre connexion n'est pas privée

Il se peut que des pirates soient en train d'essayer de dérober vos informations sur le sitewww.domorizon.eu (par exemple, des mots de passe, des messages ou des informations sur vos cartes de paiement).

Modifié par karl005

Posté(e)

Les RC18015XS+ et RXD1215SAS n'ont pas été présentés ?

Car c'est pourtant une évolution majeure des solutions de stockage pour les professionnels.

Pour résumer le RC18015XS+ est un contrôleur (RC=Rack Controller) ne disposant d'aucun stockage (CPU Xeon Quad 3,3GHz, RAM 8GB, LAN 5x1GB, 2xPCIe).

On peut connecter à ce dernier jusqu'à 15 extensions RXD1215SAS contenant chacune 12 disques (180 disques au total).

Avec des disques de 6To, on arrive à 1Po (1080To) de stockage... :rolleyes:

Posté(e)

Ah autant pour moi il fonctionne mais considéré comme site dangereux :)

Signifie simplement que le certificat SSL n'est pas validé, mais pas dangereux pour autant

Posté(e)

Signifie simplement que le certificat SSL n'est pas validé, mais pas dangereux pour autant

Oui effectivement je l'ai vu apres :)

Posté(e)

@ Azimut2000,

Très sympa le petit compte-rendu de la présentation! Merci...

Et pour tes suggestions à la fin, c'est également ce que je souhaites voir venir sur les Synos... Virtualisation (ESXi) et HDMI, pour le reste, je n'y avais pas pensé, mais je signe ta pétition quand tu veux... :P

Posté(e)

Merci Azimut2000 pour ce compte rendu très intéressant.

Modifié par tocans

Posté(e)

Merci karl005 pour ce compte rendu très intéressant.

moi je n'ai pas fait de compte rendu je pense que tu veux dire merci à Azimut2000 :)

Posté(e)

Oui, effectivement, il faut que je m'occupe de ce @#/!%$ de certificat... Je sens que je suis acculé, ça va donc devenir mon 1er objectif :P

Les RC18015XS+ et RXD1215SAS n'ont pas été présentés ?

Car c'est pourtant une évolution majeure des solutions de stockage pour les professionnels.

Pour résumer le RC18015XS+ est un contrôleur (RC=Rack Controller) ne disposant d'aucun stockage (CPU Xeon Quad 3,3GHz, RAM 8GB, LAN 5x1GB, 2xPCIe).

On peut connecter à ce dernier jusqu'à 15 extensions RXD1215SAS contenant chacune 12 disques (180 disques au total).

Avec des disques de 6To, on arrive à 1Po (1080To) de stockage... :rolleyes:

Il y a eu quelques mots sur les RC18015XS+ et RXD1215SAS, mais c'est passé très (trop) vite: la partie "pro" passe toujours à la fin et généralement, il n'y a plus de temps pour tout dire...

J'ai essayé d'en savoir un peu plus sur une date de sortie, mais = ???

Pour ceux qui parlent allemand: http://www.atcomp.cz/downloads/cisco/synology/Synology%202015%20Event%20-%20Presentation_%20de.pdf

Plusieurs capture d'écrans inintéressantes :) [NB: oupssss.... Lolo avait déja donné le lien

Modifié par Azimut2000

Posté(e)

Merci Gaetan, le mec il était super stressé (donc, donc, donc).

Réunion intéressante il ne reste plus que la mise en place maintenant !

Posté(e)

Ca va bientôt arriver... Les repertoires sont en création...

beta.jpg

Modifié par SolarSoul

Posté(e)

Alors les gars ! ca donne quoi ? tout est en ordre apres l'upgrade ?

Modifié par petityom

Posté(e)

Le dossier de téléchargement vient d'être vidé à l'instant... :'(

Posté(e)

Les màj pour les packages ne sont pas toutes dispo pour le moment...

VideoStation par exemple... les autres semblent OK au moment ou j'écris ces lignes.

Ils les mettent gentiment à dispo...

++ §hu

Modifié par TheShurikn

Posté(e)

Ils viennent de le déplacer dans le dossier Beta... :)

AS tu essayé la maj de CloudSync?