Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Suite à une modification de réseau, il m'a fallu changer l'ip (manuel) du sinology.

Après m'être connecté au DSM j'ai donc modifié mon ip 192.168.1.13 en 10.0.013. La modification a été faite mais je crains de n'avoir étéeint/ou remarré trop tôt le synoly DS12j (dans la précipitation !!!! grrrr !!!!)

Aujourd'hui, bien que le syno obtienne bien l'IP 10.0.013 (vérifiable sur le routeur), le ping n'aboutit pas et le service ssh est injoignable.

PS:

1. le système étaiyt bien à jour avec la dernière version du DSM (update 5, je crois)

2. Si je démonte les 2 disques (configuré Raid1), le synology manager le vois (bien sur l'ip 10.0.13) mais me demande de tout réinstaller car pas de DSM détecté !

Si je monte l'un des 2 ou les 2 disques de nouveaux, le syno n'ai plus vu par le mananger (donc pb config !)

Comment faire pour récuppérer le système ? autrement que de tout réinstaller ?

D'avance MERCI !

K.

Modifié par krislec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, oui.

Tout le réseau est passé au 10.0.0 X (vérifié par le routeur)

Tous les autres composants du réseau sont accessibles sauf le syno... qui apparemment n'as pas vairitablement pris "pleinement" le sens de la modification apparemment....?

Modifié par krislec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien changé d'autre que l'ip du syno.

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'il a bien l'adresse IP spécifié mais qu'il ne soit joingnable sur aucun port !

A noter également que les tests éffectués ce jour se font bien évidemment en local.

Existe-il un moyen, une astuce (branchement d'un des 2 disques en usb, par exemple) pour en modifier le contenu ?

L'assitant restant aveugle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BINGO !!!

et oui !!!!

seules les adresses locales 192.168.1... étaient autorisées donc les ip 10.0.0.... effectivement sont rejetées et blacklistées !

Ce qui m'étonne cependant c'est que l'adresse externe (à savoir mon domicile) était acceptée et que le syno reste innaccessible de l'extérieur...

Comment faire ?

Modifié par krislec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton NAS est configure en DHCP alors il reste une chance: rebasculer sur les anciennes IPs et desactiver le Firewall

Si le NAS est en IP statique alors c'est totalement impossible d'y acceder par le reseau et il faudra monter ses disques sur un PC Linux pour modifier la configuration reseau de DSM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Si ton NAS est configure en DHCP alors il reste une chance: rebasculer sur les anciennes IPs et desactiver le Firewall

Si le NAS est en IP statique alors c'est totalement impossible d'y acceder par le reseau et il faudra monter ses disques sur un PC Linux pour modifier la configuration reseau de DSM.

est-ce qu'un reset du Syno ne serait pas plus simple?

D'après ce que dit l'aide de DSM "En plus de réinitialiser le mot de passe de l'administrateur, le bouton RESET rétablit également l'IP et le DNS par défaut de votre Synology NAS" => normalement le simple reset devrait remettre l'IP en client DHCP, et après ta 1ère proposition devient opérationnelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et C'est Oooops qui gagne !!!!

EXCELLENT, effectivement, c'était la méthode la plus simple à réaliser.

Qu'il en soit généreusement remercié !

Un grand merci également à Fravadona et à tous ceux qui m'ont fait avancer !

Je suis Super content !

:D :D :D

Pour les modèles installés avec DSM 2.2-0941 et versions ultérieures
Le bouton RESET situé sur le produit Synology offre les fonctions suivantes.

  1. Pour restaurer le compte "admin" aux valeurs par défaut.
  2. Pour réinitialiser l'adresse IP, DNS, passerelle, et les autres interfaces réseau sur DHCP
  3. Pour réinitialiser le port de l'interface de gestion sur 5000/5001
  4. Pour désactiver PPPoE
  5. Pour désactiver Autoblock
  6. Pour désactiver le regroupement des cartes réseaux (Link aggregation)
  7. Pour désactiver le pare-feu

Pour encore plus d'infos : https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/faq/127

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.