Aller au contenu

Pour Commencer...


Messages recommandés

Re-,

un autre exemple: je suis actuellement entrain de "préparer" un disque 4To avec la méthode de Frédo (écriture de zéros avec DSM en mode terminal); le disque est relié au Syno en eSata, donc rien ne passe par le réseau -sauf les données pour communiquer avec DSM et afficher le graphique...-, càd que ça se passe comme si tout était dans le DS411+II => résultat: j'ai aussi un graphique avec des pics > 130Mo/s et des crevasses, dont une à presque 0 (626Ko/s). Je précise aussi que le nas n'a aucune autre activité en cours en ce moment que cette écriture de zéros.

Je mettrai une copie d'écran d'ici quelques heures, quand le graphique sera un peu plus rempli.

[Edit: ajout d'une copie d'écran]

Bon, j'ai trop attendu en faisant autre chose et la crevasse à moins de 1Mo/s est sortie du cadre; mais il y a encore celle à 5,6Mo/s vs les pics à plus de 150Mo/s => cf la copie d'écran ci-dessous:

debit_irregulier.sized.jpg

[Fin Edit]

Modifié par Oooops!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

interessant Ooops, ce qui signifie que même avec du e-sata..; tu n'obtiens pas forcément de débit signicativement supérieur......

Fravadona: je l'ai désactivé, c'est bon, mais en fait j'ai switché depuis hier sur le systeme de fichier Mac, en désactivant le systele de fichier windows...même si honnêtement je ne sais pas ce que cela implique... àà part le changement d'adresse d'accès du serveur dans le navigateur... je viens pas sécutité de décocher aussi le service SMB2, comme ça plus de risque... je remet à plus tard l'idée de comprendre tout ça..

Je considère dorénavant que mon débit de transfert brut de données dans un sens ou dans l'autre est pas mal...

Me reste à comprendre en revanche...lorsque je sollicite des données ( vidéo) du NAS, vers un soft (FCP X) ppour les encoder en proxy et les enregistrer sur mon disque systeme...je ne dépasse pas en débit les 10Mg/sec... et là, ce serait Piwi qui m'apporte un début d'explication avec le systeme d'encodage qui ne supporte pas de latence d'accès aux données trop élevé... ce qui semble être le cas pour un NAS??? c'est ça?? est-ce que je ne peux pas théoriquement espérer un trasfert de données à l'encodeur au moins aussi rapide que dans le cas d'écriture ou d'émission?

En tout cas, merci à vous... j'avance ..

Après , je vais rentrer dans les paramétrages à usage "domestiques"...ouille! raccordement à la télé, installation et paramétrage du cloud, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

pour moi il est normal de ne pas obtenir de "débit significativement supérieur" quand on est proche du maxi théorique: ce maxi théorique étant de 125Mo/s (=1Gb/s de l'interface réseau), tu l'as déjà en lecture donc tu ne peux pas aller au delà; et en écriture tu n'en es quand même pas loin non plus, donc désolé de me répéter, mais je ne pense pas que ça vaille la peine d'y passer plus de temps car il y aurait beaucoup de choses à essayer pour espérer -sans garantie de résultat- grapiller quelques Mo/s en plus. Au passage, ci-dessous une autre copie d'écran après environ 10h de remplissage -donc bien plus loin sur le disque- pour illustrer ce que je disais à propos de débit différent selon l'endroit du disque où on se trouve:

debit_irregulier2.sized.jpg

Dans le 1er graphique, au début du disque, on était en moyenne à plus de 120Mo/s, avec des pointes à plus de 150; à la fin c'est environ 70Mo/s -plus régulier, un peu moins accidenté- avec des pointes n'atteignant pas 100Mo/s.

En ce qui concerne l'encodage, Piwi t'a bien expliqué ce que se passe, et pour répondre à ta question j'ajouterai que le débit est fonction de la taille de ce qu'on envoie en continu: avec des gros fichiers tels celui de 15Go que tu as testé on peut atteindre les valeurs maxi, mais dans le cas de l'encodage à la volée je pense que à cause du temps de traitement nécessaire à l'opération, ce qui est est envoyé à l'ordi correspond à l'équivalent d'une succession de petits fichiers et pas un flux continu comme dans le cas d'un gros fichier envoyé en copie.

C'est assez empirique, mais c'est bien ce que je constate chez moi quand je fais de l'encodage, même en passant d'un SSD à un disque dur 7200trs, tous deux internes et connectés en Sata: dans le cas d'une simple copie, de (gros) fichier, le témoin d'activité de disque est allumé en continu, alors que dans le cas de l'encodage il clignote comme quand on copie plusieurs "petits" fichiers.

Amha Il faut se rendre à l'évidence, un NAS (du moins nos Syno, mais je ne pense pas que ça soit mieux dans d'autres marques pour les gammes de produits comparables) n'est pas à l'aise quand on travaille en direct dessus, du moins pour certains type de travaux qui demandent de nombreux accès successifs rapides pendant une longue période de temps.

Je ne sais pas si mettre la source en interne et le fichier encodé sur le NAS ou faire l'inverse change significativement les choses => à tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je crois moi aussi que les synos ne sont pas à l'aise pour ce genre d'opération car en fait ils n'ont pas été conçus pour cela.

Pour ma part j'utilise la solution "sportive" enfin je me sers du chrono que ma fille utilisait en sport. Il est en excellent état car n'a pratiquement jamais servi !

Je déclenche le chrono en même temps que je lance un transfert d'un fichier de 1Go par exemple. En principe ça met de 12 à 15 secondes chez moi. Donc en faisant la règle de 3 je tourne à peu près entre 6 et 700Mb/s ce que j'estime très bien pour une installation de particulier.

C'est bien sûr mon opinion et je ne cherche pas la "performance" absolue coute que coute comme si c'était une compèt.

Alors il y a évidemment les annonces des constructeurs qui donnent des indications le plus souvent théoriques. Ils annoncent que le module réseau débite à telle vitesse. Le module, oui. Mais associé à d'autres éléments cette vitesse de "base" peut varier en fonction de la qualité de ces éléments. Un simple câble RJ45 un peu écrasé par exemple...

C'est un peu comme une auto. Elle a un moteur pouvant délivrer 100CV. Oui ça peut lui arriver de temps à autre. mais à l'arrêt à un feu rouge le moteur ne les fournit plus du tout, 7 ou 8 tout au plus, de quoi ne pas caler. Ca ne vaut pas le coup d'en faire tout un plat.

Et même lâchée sur autoroute à fond les manettes il ne délivrera peut-être pas toujours les fameux 100CV. La température de l'air, la pression atmosphérique, l'humidité influent un peu sur le moteur qui bien souvent restera un peu en deçà.

J'ai travaillé en bureau d'étude automobile et le fait est bien connu d'où la dernière innovation de "l'électronique" dans l'auto qui gère plus finement ces paramètres et améliorent le rendement du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.