Aller au contenu

Routeur Firewall


Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerai avoir votre avis sur les routeur/Firewall parametrable que vous utilisez ?

Voici mes besoins:

NAT + VPN + FW reglable

J'ai regarder sur le net le DG834GT correspondrait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

bah faut comparer ce qui est comparable !

pour un usage perso ou semi pro ou pro ...

en quoi est-il plus rapide ? tout depend des sevices que tu actives et surtout de ta bande passante,non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah faut comparer ce qui est comparable !

pour un usage perso ou semi pro ou pro ...

en quoi est-il plus rapide ? tout depend des sevices que tu actives et surtout de ta bande passante,non ?

la bande passante est limitée a 25 Mbits a l' entrée pour une connexion VDSL par exemple c'est 5 Mbits de moins que

la connexion internet Belgacom, c'est la moitié pour une connexion VOO qui donne 50 Mbits comme référence

c-a-d la moitié!

si on se base sur la sortie 100 Mbits c'est 10x moins que les router 1 Gbit et donc je parle d'une

connexion résidentielle non PRO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 4 ans après...

Je relance et déterre ce poste

Je voudrai savoir si c'est intéressant d'acquérir un firewall (hardware), ou bien activer simplement le firewall sur le modem/routeur de son ISP est suffisant ?

J'ai cru comprendre lorsqu'on active le SPI, la bande passante risque d'en prendre un coup ?

 

Merci pour votre aide

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mic13710 a dit :

Firewall pour quoi ? Si c'est pour le NAS, depuis ce poste il y en a un firewall très efficace intégré à DSM.

toute facon, c'est l'interface chaise clavier la plus grosse faillle des firewalll, faut d'abord savoir configurer un firewall, puis eventuellement discuter de la technologie a utiliser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un proxy nécessite d'être déclaré dans les paramètres du navigateur, le port par défaut de SquidGuard est tcp/3128.

Le proxy peut aussi être déployé de manière automatique depuis le NAS, via le paquet Proxy Server : https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/help/ProxyServer/proxy_server_transparent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour la réponse

En lisant les liens que tu as partagés, je remarque que l'on doit désactiver la fonction routeur et DHCP de son modem/routeur pour l'activer ensuite sur la NAS
De plus, pour le wifi, le NAS doit être avoir une interface wifi (USB ou autre) --> pour la fonction proxy transparent ! et le NAS agit comme routeur sans fil !


Je trouve ça bizarre !

Je voudrai simplement activer le proxy afin qu'il filtre le traffic ainsi qu'une configuration transparente du proxy dès qu'un client se connecte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.