Aller au contenu

Fichier En Conflit ? (Conflict)


ozone

Messages recommandés

Bonjour.

Il est possible que le problème provienne de l'utilisation de caractères accentués dans le nom du fichier à synchroniser.

Cela m'est arrivé. Depuis que je n'utilise plus de caractères accentués, plus de soucis. Mais cela reste à confirmer.

c'est sans doute une piste.

J'évite d'utiliser des accents mais certains fichiers qu'on me passe en comportent et ça se passe bien. Ma femme par contre se contrefiche éperdument de mes conseils en matière de nom de fichier. Elle me fait des titres tout bien écrits avec des accents, des articles etc... bref un vrai roman. Et là aussi, aucun problème particulier à signaler (sauf sur le nombre de caractères parfois :D ).

Si problème d'accentuation il y a, je pencherais alors plutôt du côté des code pages qui peuvent être différents d'un système à l'autre et qui causeraient des conflits. C'est déjà le cas en interne entre windows et dos, alors pourquoi pas entre ios et windows.

Je ne connais rien au monde des pommes. Donc je ne saurais dire quelle page de code les pommés utilisent.

Dans le monde des fenêtres c'est la 1252 par défaut. Et pour info le code pour la page de commande est le 850 par défaut, ce qui ne va pas sans causer quelques problèmes avec justement les fichiers accentués.

Edit:

Pour illustrer le problème entre windows et dos, ci-après un petit batch que j'ai du aménager pour contourner un problème de nom de chemin avec accent:

echo off
chcp 1252
echo xx > "D:xxxxxxxxxVéloxxxxxxxxxxxxFlagMonitor"
chcp 850
PING 1.1.1.1 -n 1 -w 60000 >NUL
chcp 1252
if not exist "D:xxxxxxxxxxxxxVéloxxxxxxxxxxxxxxFlagMonitor" goto  fin
del /q /f /a:h "D:xxxxxxxxxxxxxxVéloxxxxxxxxxxxxFlag"
del /q /f "D:xxxxxxxxxxxVéloxxxxxxxxxxxFlag"
del /q /f "D:xxxxxxxxxxxVéloxxxxxxxxxxxFlagMonitor"
:fin
chcp 850
exit

Sans les chcp, dos n'est pas capable de retrouver les fichiers à cause du nom accentué créé sous windows.

Il y a fort à parier que les conflits entre ios et windows soient dus à des différences de code page.

A vérifier.

Modifié par Mic13710
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

je viens d'installer un DS215j et Cloud Station et rencontre le même problème de Conflit

J'ai des fichiers qui sont dupliqués ou renommés avec l'extension "_Nom du PC_Date_Conflict"

Cela arrive sur des fichiers Excel (XLS), texte (XMP), image (CR2) ainsi que sur un catalogue de Lightroom (Ircat)

J'ai passé des heures à tout remettre au propre, réinstallé 4 fois Cloud Station... et j'ai à nouveau le même problème.

J'ai contacté la hot line par mail de Synology : leur réponse est consternante ! Ils semblent tout ignorer du pb et me disent qu'il peut y avoir un pb avec les Excel qui crée des fichiers temporaires (or les fichiers concernés ne sont pas que des fichiers Excel)

Je n'ai pas l'intention de passer des mois avec un logiciel qui n'est pas fiable .

Mon but est simplement de sauvegarder un dossier de mon PC sur le NAS

Quelqu'un aurait un logiciel à proposer ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mic13710

je découvre le NAS et ne suis donc pas très bien informé.

Merci pour l'info sur Syncback. Je vais le regarder de près.

Mais, du coup, j'ai une autre question : si CloudStation n'est pas une solution de sauvegarde, quelle est son utilité ?

Et quelle est la différence avec un logiciel de sauvegarde ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme son nom l'indique, c'est une solution de Cloud privé. Pour aller au plus simple, ça fonctionne comme Dropbox. C'est surtout réservé à des documents de travail, pas vraiment adapté par exemple à des fichiers multimédia qui par essence sont figés.

On ne peut pas vraiment l'associer à un système de sauvegarde car malgré le versionning (jusqu'à 32 versions), on n'est pas à l'abri d'un défaut ou d'un bug de fonctionnement de CloudStation.

A titre d'exemple, j'ai récemment voulu récupérer un fichier que j'avais supprimé du Cloud. Cette opération qui se fait sans problème en règle générale n'a pas du tout fonctionné. Fort heureusement, j'avais une sauvegarde ailleurs qui m'a permis de retrouver ce fichier, sans cela il était perdu à jamais. Ce qui prouve qu'il n'est pas envisageable de se baser uniquement sur CloudStation comme solution de sauvegarde.

Une sauvegarde doit-être facile à récupérer. Il est donc préférable qu'il n'y ait pas d'interface obligatoire (CloudStation en l'occurence) entre les fichiers sauvegardés et l'utilisateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

@JeanT : moi j'utilise CS vers un Hubic ce qui me permet de retrouver le soir chez moi les docs sur lesquels j'ai travaillé la journée au boulot (et inversement). Après j'ai un système de sauvegarde (Amazon S3) classique.

J'ai le même pb de fichiers "conflict" mais j'ai l'impression que chez moi cela survient lorsque le doc (situé sur mon NAS) est ouvert sur mon poste client (Windows) et que durant l'ouverture CS tente une synchro. Je viens de programmer un arrêt du service durant la plage horaire ou je suis au taff avec un démarrage aux horaires ou je rentre à la maison. Je vais voir si les "conflicts" apparaissent toujours.

@Mic13710 j'ai des conflits aussi avec des fichiers sans accents.

Modifié par Hesse56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

J'utilise DSM 4.3.  Je me demande si plutôt qu'avoir un rapport avec des caractères accentués dans le nom du fichiers ce serait qu'avec un PC-Mac localisé en langue non anglaise.  Pour moi ça déconne avec des fichiers dont le nomade est 100% anglais.  Il n'y a qu'un seul ordinateur connecté à ce compte de CloudStation

CloudStation est inutilisable dans ces conditions, constamment en train de renommer des fichiers, c'est à dire de saboter les logiciels que je suis en train de développer.

Il y'a des produits concurrents réputés mais tout l'avantage de Synology était de ne perdre du temps à faire de l'administration.  

For Synology DSM engineers;  CloudStation (on DSM 4.3) does not work on my machine and I suspect this due to my Mac being French-localised. It is the only machine connecting to CloudStation which is constantly renaming critical files on my system.  My only solution is to stop using CloudStation. Which means I am looking elsewhere for my next NAS. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

J'ai un ds115 des problèmes également avec cloudstation, contrairement à ce qui est vendu, ce n'est pas un logiciel de sauvegarde, ne fait que de la syncro qui de plus n'est pas utilisable pour moi car j'ai de nombreux conflits sur les fichiers utilisés régulièrement.

Pour la configuration j'ai galéré pour trouver le port 6690, cela pourrait indiqué dans les docs!

J'ai également des problèmes sur les fichiers/dossiers accentués en transfert "webdav", j'ai pas encore configuré le ftp, ma dernière solution me semble-t-il.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.