Aller au contenu

Fichier En Conflit ? (Conflict)


ozone

Messages recommandés

Pas de soucis chez moi.

Les conflits apparaissent lorsqu'un fichier a été modifié indépendamment sur 2 emplacements (client ou serveur). Ne pouvant savoir lequel est le bon, CloudStation garde les versions en y ajoutant le nom du PC et une info temps. Mais je n'ai jamais eu de "conflict" rajouté dans le nom.

Je pencherais pour une ouverture simultanée sur 2 postes, ce qui bien entendu génère obligatoirement des conflits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

j'ai le même problème. Des fichiers nommés "Conflict" alors que j'ai qu'un seul client (mon laptop qui ouvre ces fichiers).

J'ai remarqué que dans la liste des clients "Cloud Station", il y avait 2 entrées de mon laptop. Je ne sais pas pourquoi (certainement un bug...). J'en ai délié 1 des 2.

Je ne sais pas encore si cela a amélioré la situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

suite....Je pense avoir solutionné mon problème en desinstallant cloud station du PC et en le réinstallant (avant de desinstaller j'ai supprimé toute les synchros dans cloud synchro depuis le PC).

Après une longue synchro il me semble que cela re-fonctionne

Modifié par manu94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cela fait 2 fois que j'ai le même problème avec mon fichier Outlook. Une fois renommé par DS Cloud celui-ci devient inaccessible et il faut le renommer après avoir supprimé la sauvegarde sur le NAS.

Il vient d'y avoir une mise à jour de DS Cloud, pour solutionner ce problème peut-être.

C'est un vrai problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gestion des conflits et des fichiers temporaires ne semble pas très bien fonctionner... J'ai souvent des fichiers du même nom avec le suffixe .local__conflict. Mais j'ai également des fichiers du genre "3B730000" ou "C1ACB700" sans extension, et ces fichiers se créent automatiquement dans le même répertoire que mon document d'origine qui a été modifié. Ils ont parfois 0 octets ou sinon, à peu près la même grosseur que mon document d'origine. Le cloud devrait cacher ces fichiers temporaires et devrait également les épurer correctement...

Sent from my iPhone using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gestion des conflits et des fichiers temporaires ne semble pas très bien fonctionner... J'ai souvent des fichiers du même nom avec le suffixe .local__conflict. Mais j'ai également des fichiers du genre "3B730000" ou "C1ACB700" sans extension, et ces fichiers se créent automatiquement dans le même répertoire que mon document d'origine qui a été modifié. Ils ont parfois 0 octets ou sinon, à peu près la même grosseur que mon document d'origine. Le cloud devrait cacher ces fichiers temporaires et devrait également les épurer correctement...

Sent from my iPhone using Tapatalk

cela ressemble à des fichiers temporaire Office.

Il faut les exclure du process de synchro non ?

Rédigé à l'aide de Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Au niveau du Client CloudStation, on peut définir des filtres.

Ces filtres portent sur les extensions de fichier. Je ne sais pas comment filtrer des fichiers sans extensions ... (je suis sur Mac et n'utilise pas Office)

Sans doute y a-t-il des forumers ici qui pourront t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il m'arrive aussi d'en avoir depuis le passage en DSM5.1.

J'utilise un gestionnaire de mots de passe, et régulièrement le client que j'ai sur mon mobile Android me mets le fichier en conflit, alors qu'il n'est pas ouvert sur le mobile, je me demande si ce n'est pas la syncho automatique de l'application cloud station qui génère ce conflit si jamais j'ai le fichier qui est ouvert sur mon ordinateur et que j'y ajoute des nouvelles données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

J'ai régulièrement aussi ces problèmes de conflit, pour moi ça commence à être rédhibitoire :-(

J'en viens à considérer que CloudStation est une bonne idée mais qui n'est pas techniquement aboutie.

J'ai un PC qui est maître sur les fichiers, donc pour un besoin de sauvegarde, Data Replicator fait parfaitement le boulot, et si je dois accéder ponctuellement à l'un des fichiers depuis l'extérieur : FileStation via https. J'ignore pourquoi mais Synology annonce la fin de support de DR et préconise CS à la place, ce qui n'est pas vraiment le même service.

En fait j'ai l'impression que les conflits se produisent sur des fichiers qui sont ouverts et font l'objet de mises à jour automatiques. Il m'arrive aussi d'en retrouver en .tmp. Je pense que la synchro pourrait bien se passer si on pouvait maîtriser les intervalles, voire travailler en session programmée, comme avec Data Replicator.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai le meme problème depuis le mois de décembre 2014.

J'ai un seul PC avec une seule partition de disque qui pose problème (que des photos, donc exit l'idée des fichiers Office qui poseraient problème).

Je me connecte quasiment avec une session à distance, je ne pense pas que ca vienne de là...

J'utilise Cloud Station. Comme je suis novice, je pensais à un mauvais paramétrage...

Mais ca concerne seulement quelques sous dossiers, et pas forcément tous les fichiers sont en doublon.

Si quelqu'un a une solution, je suis preneur !

Bien cordialement,

MC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 3 semaines après...

Content d'apprendre que je ne suis pas le seul à galérer avec ces foutus fichiers .conflict. Moi qui pensais avoir trouvé enfin une solution de partage pour ma bibliothèque iTunes, le Synology m'a fichu un de ces bordel, c'est même pas imaginable. Je m'étais rabattu sur cette option vu que le serveur iTunes de Syno ne marche pas correctement non plus...

Une chose est certaine, c'est que Synology a un vrai problème de gestion des fichiers en mode Cloud Station, car pour ma part, j'ai des fichiers confict qui apparaissent sans aucune raison...

B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.