Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour !

Je viens vous voir car j'ai l'impression que mon débit de transfert est lent... Une vidéo de 10 Go est transféré à 10 Mo/s. Peut être que c'est normal mais ne devrais-je pas avoir un débit qui avoisine les 100 Mo/s plutôt ?

Précision :

Réseau Local en câble LAN (cat 5e)
Réseau sur Switch qui gère 100/1000 Mbits/s

Nas DS214play avec DD 4To seulement pour le moment. Je compte faire un raid 1.

Merci d'avance ! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à dire sur quel équipement je fais le transfert ? Je passe par un Switch qui gère le 10/100/1000 Mbps qui est relié au NAS DS214play...

Seul truc que j'ai pas vérifié est ma carte réseau mais sans vérifié je sais d'avance qu'elle dépasse largement. J'ai un PC récent et pas de bas de gamme...

Edit :

Le NAS gère le Giga sur RJ45

Modifié par DangerousMic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à dire sur quel équipement je fais le transfert ? Je passe par un Switch qui gère le 10/100/1000 Mbps qui est relié au NAS DS214play...

Seul truc que j'ai pas vérifié est ma carte réseau mais sans vérifié je sais d'avance qu'elle dépasse largement. J'ai un PC récent et pas de bas de gamme...

Edit :

Le NAS gère le Giga sur RJ45

Que le NAS soit Gb, c'est une certitude. La question concerne le PC vers lequel vous faites les transferts. S'il est en 100Mb, il y a peu de chance de dépasser les 10Mo/s.

Ensuite, êtes-vous sûr de vos câblages (j'entends par là est-ce que toutes les paires sont raccordées). Si vous avez basculé d'un réseau 100M vers un 1G, il se peut que le câblage soit incomplet ou déficient. En 100M, seules 2 paires sont utilisées alors qu'il faut les 4 paires pour du Gb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Switch : GS724Tv4 ProSafe

Ma carte Mère : Alienware Aurora-R4 (donnée avec AIDA64 Extreme)

Pour carte réseau : Realtek PCIe GBE Family Controller et vitesse de connexion 100Mbps

Tout est en LAN de mon PC au NAS pas de problème.

J'ai fait mon réseau y a peu et j'ai relié toute les couleurs de mes câbles.

Je viens de tester sur un autre PC et il atteint un débit de 100 Mo/s donc je ne disais pas de bêtise Mic13710.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce fut ma toute première question. Votre vitesse ressemblait plus à du 100Mb qu'à du 1Gb.

Quant aux 100Mo/s, c'est très bien si vous y arrivez. Mais il ne faut pas regarder uniquement la vitesse pure d'un lien et uniquement sur l'upload. Le download a aussi son importance. Ainsi que les autres équipements qui utilisent le réseau. Si vous utilisez Lan speed test lite dont je vous ai donné le lien dans mon premier message, vous aurez des valeurs plus précises de votre vitesse.

Comme je l'ai dit, tout dépend de ce qui tourne sur le réseau en général et sur le nas en particulier. Sur mon réseau, j'ai des caméras de surveillance et quelques bricoles qui travaillent avec le NAS et sont connectées en permanence, ainsi que 2 autres PC qui utilisent les services du NAS et/ou communiquent entre eux.

Tout ce petit monde "pollue" bien entendu le réseau et en conséquence impacte la vitesse pure d'un lien NAS - PC.

Comme c'est le cas pour beaucoup de réseau, il est extrêmement difficile de maintenir du 100Mo/s de façon permanente.

Pour ma part, cette vitesse n'est qu'une valeur de pointe quand tout le reste est à l'arrêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.