Aller au contenu

Probl


Choupipouf

Messages recommandés

Bonjour,

Voici mon problème: mon débit réseau entre NAS et PC devient "faible" sans raison évidente (partage Windows, FTP).

J'ai un DS212J avec DSM 5.1-5004, réseau Gigabit, cordon cat 6, PC Windows 7 & 8 à jour.

J'ai fait pas mal de vérifications, côté Box, côté PC, côté NAS, joué avec le MTU etc...

J'ai fait beaucoup de tests de débit, entre PC, entre ces PC et le NAS... en étant le plus consciencieux possible, vérification de la charge réseau & charge du NAS avant les tests.

D'après le résultats de ces tests le problème viendrait du NAS, un service qui doit mal démarrer ?

Exemple avec cette vidéo: https://drive.google.com/file/d/0B2qqRObt-KlWanFCNjJRa0FSVXM/view?usp=sharing

Où l'on voit mon débit "faible" alors que le NAS est presque 100% au repos, puis après un transfert avec File Station, que j’interromps, mon débit redevient ensuite normal sous Windows !

Pourriez-vous m'aider s'il y a des vérifications à faire en ligne de commande (ssh) ou autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne suis pas en mesure d'aider, seulement de confirmer :

- Débit initial : 28 Mo/s

- Transfert avec file station : Débit à 16 Mo/s

- Débit suivant : de 57 à 67 Mo/s

Pour moi, un minimum de doublement du débit instantané dès le départ, qui va en s'accélérant.

En faisant la copie initiale (annulée avant la fin) du fichier dans un répertoire, j'obtiens les 28 Mo/s. En relançant la copie dans ce même répertoire (sans passer par la phase de téléchargement du file station), je reste au même débit. Le lancement de la commande télécharger semble bien débloquer quelquechose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Après avoir testé de nombreux réglages dans les paramètres DSM, je me suis concentré dernièrement sur les paquets.

J'avais des débits faibles systématiquement après chaque reboot du NAS.

J’ai donc arrêté les paquets 1 à 1 suivi d’un reboot du NAS.

Je crois avoir isolé le paquet qui cause problème sur les débits : Photo Station.

Depuis que j’ai désactivé Photo Station, mes débits sont normaux même après chaque redémarrage.

Condor34 peux-tu essayé cette manip : arrêter Photo Station puis redémarrer ton NAS et me dire si ça améliore tes débits ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.