Aller au contenu

Comment Migrer D'une Baie 5 Disques Vers Baie 4 Disques?


Messages recommandés

bonjour,

j'ai actuellement un DS1010 ( 5 disques identiques) avec un taux d'occupation à 50%; je souhaite passer sur un DS415 (4 disques). Sachant que la documentation de synology indique qu'il n'est pas possible de migrer d'un sytème 5 baies vers 4 baies; je me demandais si n'allais pas retirer un disque sur les 5 du DS1010 puis laisser le syno reconstruire les données et ensuite déplacer les 4 disques dans l'ordre dans le DS415...

Quelqu'un a t il déjà tenté ce genre de truc? Ou bien es ce qu'il vaudrait mieux copier les données d'un syno vers l'autre par le reseau..?

un peu d'aide ne serait pas de refus. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

amha ce que tu envisages est impossible: comme tu as 5 disques dans ton volume actuel, la "reconstruction des données" ne sera possible qu'avec 5 disques dans le Syno.

Autrement dit, la "reconstruction" ne fonctionne pas comme tu sembles le penser, càd "tripatouiller" un volume pour le faire descendre de 5 à 4 disques..

=> ta 2ème solution (recopier les données d'un Syno vers l'autre par le réseau) semble plus raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.