Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Mon NAS m'a écrit cela cette nuit :

Cher utilisateur,

DSM exécuté sur DiskStation est expiré. Veuillez vous connecter à DSM sur DiskStation, ouvrez le Panneau de configuration et installez la toute dernière version de DSM.

Sincères salutations,
Synology DiskStation

Je suis pourtant bien dans la dernière version.

C'est grave Docteur ???

Posté(e)

Je suis pourtant bien dans la dernière version

Sur de n'être pas resté sur la beta? (je dis ça à cause de la section de forum dans laquelle on se trouve)

Modifié par CoolRaoul

Posté(e)
  • Auteur

Oui, certain.

D'autant que je n'ai pas participé à la bêta.

(Rédigé à l'aide de Tapatalk)

Posté(e)

Pareil de mon côté, j'ai reçu le même message.

Je ne suis pas non plus en béta.

Posté(e)

même message reçu également alors que ma version du DSM est bien la dernière...

Ma version : DSM 5.1-5004

Modifié par moukey

Posté(e)

C'est l'assistant en sécurité qui dit ça. J'ai eu ce message. Sûrement une erreur de sa part.

Pas de solution pour le moment (le fait de le relancer ne veut pas dire qu'il redonne l'erreur en plus)

• 2 semaines après...
Posté(e)

Idem ! Pour la 2e fois en quelques jours, j'ai la notification "Evènement système : DSM sur DiskStation est expiré" !

de profundis ?

NB : Je suis bien aussi en DSM 5.1-5004 update 2

Posté(e)

+1 sur mon DS214se (qui est le seul a avoir vu la beta) mais rien sur le ds2411+, DS411j ou DS110J

Posté(e)

simple question p-e bete, ne serait-ce pas les personne qui sont passé par la beta qui ont ce problème ?

Posté(e)

simple question p-e bete, ne serait-ce pas les personne qui sont passé par la beta qui ont ce problème ?

Non pas pour moi.

Posté(e)

Pas participé à la beta non plus. Il y avait aussi le témoignage de StéphanH, un peu plus haut dans le fil.

• 3 semaines après...
Posté(e)

Bonsoir,

Même problème pour moi et je ne suis pas passé par la Bêta !

Plus moyen de me connecter à distance pour DSM, mais par contre Ds file fonctionne.

faut-il un "reboot" du syno ?

bien à vous.

Posté(e)

Même problème pour moi et je ne suis pas passé par la Bêta !

Plus moyen de me connecter à distance pour DSM, mais par contre Ds file fonctionne.

Es-tu sur qu'il s'agit bien du *même* problème?

Car cette notification "DSM a expiré" n’empêche aucunement la connexion à distance (j'ai été dans ce cas pendant quelques jours sans d'autre impact que l'affichage de ce message)

Modifié par CoolRaoul

Posté(e)

Bonsoir,

Ce qui est étrange c'est qu'avant de recevoir le message (via mail) "dsm sur diskstation est expiré", j'avais pas de problème pour me connecter à distance. C'est bien depuis le jour ou j'ai reçu le mail que cela ne fonctionne plus.

Par contre "quick connect " fonctionne car DS file est OK (via WAN) et le PC distant via "cloud station" a ses fichiers à jour !

Hier, sur le site où se trouve le Syno pas de problème pour me connecter à DSM via le LAN (192.168...)

Etant sur place, j'en profite pour la mise à jour vers 5.1 5021 update2 ... pas de soucis après le reboot

Je vais dans "sécurité advisor" et j'actualise... plus d'alarme (logique, il voit la mise à jour) .

De retour chez moi, je tente à distance via le WAN, toujours la même chose , j'ai "verify WAN/LAN" et connexion en cours en permanence à l' écran.

Je ne suis même pas éjecter au bout d'un certain temps, donc pas de message d'erreur qui pourrait me donner une idée.

Donc, je suis toujours bloqué à distance.

d'avance merci pour votre aide.

• 2 semaines après...
Posté(e)

Bonsoir,

Depuis vendredi j'ai accès à distance au syno. Pourtant, pas de mise à jour de I.E 11 depuis le 26/12/2014 sur les deux PC. Ni de modifications dans les BBOX de Belgacom.

Où se trouvait l'erreur ? Aucune idée...

Bonne soirée.

Posté(e)

Bonjour,

Hier, petit mail pour me signaler que "alarmes syno DSM sur diskstation est expiré de security Advisor".

Essai à distance via quickconnect et le système ne tolère plus mon mot de passe d'Admin !

Je vais sur place, puis via le LAN (192.168.....) pas de problème pour rentrer dans le système.

Je fais la mise à jour et j'actualise le "Security Advisor" .Et, ce dernier supprime l'alarme car DSM est à jour.

Je retourne chez moi et plus de soucis pour me connecter à la machine (mot de passe OK).

Etrange malgré tout que je sois bloqué car il y avait cette alarme.

bonne fin de journée.