Aller au contenu

Ds213J Raid Shr


micker

Messages recommandés

Bonjour j'ai nouvellement pris un DS213j + 2 disque durs 1to

j'ai suivis l'initialisation standart de synology

tout fonctionne parfaitement maintenant

je me poser la question sur l'utilisation et le niveau de panne avec l'option SHR ...

si je regarde dans le gestionnaire de stockage, il n'utilise qu'un seul disque ... pourquoi ?

comme je suis en shr je ne peut le changer pour du raid1

quel conseil pouvez vous me donner ...

peut être faire une sauvegarde sur le deuxième dique (comment faire ?)

monté un raid1 (comment faire ?)

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol c'est pas sympa la première phrase... mais je comprend un peu mieux

Donc dans mon cas j'ai 1to de dispo pour 2to de disque c'est automatique ?

C'est juste que rien que pour aujourd'hui vous êtes au moins 2 à avoir posé la même question.

Il est bien dommage de commencer à installer un NAS sans même savoir ce que l'on fait. Et d'arriver ensuite avec des questions qui aurait dû être posées avant de commencer. Mais bon, c'est ainsi.

Oui, vous n'avez qu'1To en miroir et c'est le mode d'installation par défaut des nas multi baies.

Si vous vouliez 2To de stockage, il aurait fallu soit 2 disques de 2To, soit ceux que vous avez mais montés en basic. C'est un choix qui se fait à l'installation. Il faut alors passer en mode manuel pour choisir quel système on veut pour son nas.

Modifié par Mic13710
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend... ma8s quand on installe le nas rien n'ai expliquer a ce sujet dans le processus cest pour cela que l'on pose la question

Deplus dans la doc du nas il est dis que l'on peu changer sans expliquer vtaiment que shr est un peu un raid 1

D'où la question

Mais merci pour l'explication

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, une fois que vous êtes en SHR, vous ne pouvez pas en sortir sans tout réinstaller.

De plus, le SHR sur un NAS à 2 baies est une absurdité sans nom. Mieux vaut opter dans ce cas pour du RAID1 ou du Basic, ce que j'ai fait pour mes 2 NAS.

Quand isl parlent de choix, c'est uniquement au démarrage entre du SHR par défaut ou un système plus traditionnel en Basic ou RAID.

Avec SHR, on peut choisir de rester en SHR sans protection de donnée (SHR sur 1 disque) ou avec protection de donnée (SHR sur 2 disques ou plus). On peut aussi choisir d'avoir 2 ou plusieurs disques en SHR sans protection de données en créant un volume sur chaque disque.

Avec Basic, on peut choisir de créer un deuxième volume en basic ou le faire évoluer vers du RAID1, puis du RAID1 vers du RAID5 et ainsi de suite.

Quel que soit le système, le retour en arrière n'est pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.