Aller au contenu

Plusieurs Volumes Raid Sur Un 207+


Messages recommandés

Bonjour,

Jusqu'à maintenant j'utilisais un PC "normal" comme serveur de fichier, avec plusieurs disques durs et plusieurs volumes/niveaux de RAID.

En remplaçant le PC sous Debian par un Syno 207+, je me rends compte qu'il n'est possible de construire qu'un seul volume en RAID, sur deux disques, ca ne laisse que RAID1, RAIDO0 ou deux disques.

Or, ce que je voudrais est plutot simple, sur deux disques de 750GB identiques:

- 100 GB en RAID1

- 2x600=1200 GB en RAID0 sur le restant des deux disques

Par l'interface web, ca ne semble pas possible. Ca l'est surement en partitionnant les deux disques "à la main" en SSH et en créant les volumes RAID manuellement aussi. Mais quel est le risque de contourner l'interface web? Ou sont déclarés les volumes sur le syno (d'un boot à l'autre)?

L'intéret est évidemment d'avoir de la sécurité sur 100G pour les docs les plus importans, et le reste, pour du stockage brut et moins sécurisé..

Merci par avance pour toutes vos suggestions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ce n'est pas possible, avec les firmwares existants.

Par contre, tu peux avoir une variante :spiteful:

Tu montes tes disque en raid 0.

Dans ce volume Raid 0, tu crées un dossier de partage que tu sécurises par une sauvegardes régulière sur un disque externe USB (2"1/2 par exemple).

En utilisant la sauvegarde local du panel d'administration.

C'est autonome, sa marche très bien depuis le début, chez moi sur mon DS-101g+

A+ :hi:

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut,

En fait la fonctionnalité n'existe pas dans le firmware, mais c'est techniquement possible et faisable sans trop de difficultés. Contacte-moi si tu veux lpsu d'infos. Actuellement, j'ai 100 GB en RAID1 et 1200GB en RAID0 sur deux disques de 750GB.

En espérant que Synology se décide à intégrer ce genre de chose indispensable dans le firlware directement...

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En fait la fonctionnalité n'existe pas dans le firmware, mais c'est techniquement possible et faisable sans trop de difficultés. Contacte-moi si tu veux lpsu d'infos. Actuellement, j'ai 100 GB en RAID1 et 1200GB en RAID0 sur deux disques de 750GB.

En espérant que Synology se décide à intégrer ce genre de chose indispensable dans le firlware directement...

Bruno

Bonsoir,

Et si tu faisais un petit tuto, qui profiterait a tout le monde ?

Des fois, :spiteful:

A+ :hi:

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir,

Et si tu faisais un petit tuto, qui profiterait a tout le monde ?

Des fois, :spiteful:

A+ :hi:

Fred.

Argneux! J'ai pas le temps, désolé,un tuto ca demande aussi de la qualité. J'invitais au dessus ceux que ca intéresse à me contacter, onfera ca en temps réel.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Si tu veux le mettre en place contacte moi en MP on fera ca en direct par MSN par exemple... pour un tuto, faudrait que je m'y colle, mais trop peu de temps en ce moment :(

Bruno

Tant pis, cette manip m'aurait intéressé, je suis curieux ;)

Si un jour tu trouves un peu de temps n'hésite pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.