Aller au contenu

Mumble !


Messages recommandés

Et voilà !

Ça marche, uMurmur sur DS-207+ !

Je ferais peut être un petit tuto, c'est un peu compliqué tout ce qu'il y a à faire donc je me contenterai certainement de distribuer les fichiers compilés pour tous les Synos avec processeurs de type ARMEL (Littel Endian donc).

Ouf

Edit : J'aimerai rendre tout ça accessible pour tout le monde. J'ai plusieurs solutions :

- Faire un paquet IPKG (comment ça marche d'ailleurs ? oO)

=> Avantages : Mise à jour automatique vers les nouvelles versions (d'ailleurs, coté développeur ça se passe comment ?)

- Faire un paquet Synology, j'ai déjà tenté d'en faire un. C'est pas trop difficile mais l'idéal serait d'implémenter un éditeur pour changer la configuration à la volée (sans toucher à la ligne de commande). Là, j'ai jamais fait.

=> Avantages : Pas de ligne de commande !

Dans les deux cas, j'aurais besoin d'aide. Si des gens sont motivés, contactez moi !

Dans un premier temps, le package ne sera dispo que pour les processeurs ARMEL. Sauf si quelqu'un se dévoue pour compiler sur d'autres architectures :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas d'accord et l'esprit de partage alors ? :P

donne plutôt ici les pre requis que tu as utilisé, nom des paquets etc....pour l'archi arm ou ppc ce n'est pas un soucis, je peux adapter les chemins.

cela sera plus facilement ouvert pour que je l'adapte aux ppc et autres syno tu ne crois pas ?

je suis sur que tu vas le faire, alors c'est juste un branchage léger

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour résumer :

  • Il faut compiler libconfig (facile)
  • Concernant uMurmur, il faut rajouter "CC:=gcc" au début dans le makefile

  • Il faut rajouter, dans le code, un include vers string.h là ou il y a des messages du type : "warning: implicit declaration of function `memset'"
  • J'ai fait une petite modification dans client.c, une fonction étaient appelée avant d'être définie. J'ai donc placé la définition de la fonction avant, tout bêtement.

  • J'ai modifié les fichiers sources au fur et a mesure que les problèmes venaient. Rien de bien méchant je crois.

Si j'ai un peu de temps je referai la compilation pour vous dire plus précisément ce que j'ai fait. En attendant j'ai fait un package Synology pour les processeurs ARM :

http://www.nas-forum...ds&showfile=252

Si tu veux MS_Totor, tu peux décortiquer le paquet pour insérer les binaires pour PowerPC là ou il faut. Il faudra alors le mettre simplement à disposition.

Le paquet a l'avantage de lancer et stoper uMurmur comme il faut. A aucun moment vous n'aurez besoin de passer par la ligne de commande pour modifier quoi que ce soit (sauf pour le fichier de conf, d'ailleurs, si quelqu'un se sent chaud, une petite interface pour la modification du fichier de conf serait un plus ;)).

Voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut tout le monde !

je voudrai juste savoir où en est le paquet pour les ppc ?

n'étant pas très fort en dev; et plutôt perdu dans les précédente explication de Diaoul; ca pourrait grandement me faciliter la tâche.

ou alors un tuto super-complet, ca aurait au moins le mérite d'être pédagogique.

Merci :rolleyes:

en plus de tous les petits cadeaux de noël j'ai choppé un crève assez forte, bref ca attendra un peu, pour les super tuto super complet, etc... google fourmille de ce genre de chose, donc ne pas s'attendre à du pré mâché, cela n'arrivera pas c'est certain, et au niveau pédago, savoir lire ce qui existe est un réel atout, sans être démago...... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...

Bonjour,

Je n'ai pas réussi a faire fonctionner le package créé par Diaoul (il s'installe mais lorsque j'essaye de le lancer: il reste arrêté..)

J'ai donc du reprendre tout depuis le début à la main, et j'en ai profité pour rédiger un petit tutoriel pour l'installation de la dernière version de uMurmur: par-ici!

Cette discussion m'a été très utile! Merci à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon tout est OK.

Pour résumer, avec un DS-207+ il faut :

  • installer openssl ("ipkg install openssl").
  • installer le paquet de Diaoul diponible ici (installation via DSM dans "Gestion des paquets").
  • pour configurer le serveur il faut modifier "umurmur.conf" qui se trouve dans /volume1/@appstore/uMurmur/uMurmur/ (de l'aide à cette adresse).
  • le serveur est prêt.

Pour info le port utilisé est le 64738 (port par défaut).

Le serveur est vraiment minimaliste mais il remplit son rôle.

Si j'y arrive tout le monde peut le faire ou presque.

Encore merci à Diaoul et les autres contributeurs du topic et bonne chance à ceux qui veulent l'installer.

Le paquet de Diaoul est passé à la version 0.2.1 d'uMurmur maintenant, avis aux amateurs.

Maintenant une multitude de paquets existe, rendez-vous ici : http://www.nas-forum.com/forum/index.php?/topic/19052-umurmur-spk/

Modifié par SamSoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.