Aller au contenu

File Station Ne S'ouvre Pas, Besoin D'aide...[ R


Messages recommandés

Bonjour, j'ai besoin de votre aide. :(

J'ai acheté un DS214play que j'ai branché (rj45) sur une livebox 2 sagem.

Sur mon ordinateur je trouve mon ds214play, j'ouvre DSM5.1 qui reconnait mon ds214, je peux tout ouvrir sauf "File Station" qui mouline pendant des heures sans s'ouvrir.

Par contre sur mon téléphone j'arrive à tout ouvrir.

J'ai vraiment besoin de vous, je ne comprend pas, merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez me donner.

Modifié par Bikk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Si tu fais tes tests en local sur ton réseau domestique, ce ne devrait pas être un problème de box, ni de port à ouvrir ...

En première approche, j'essaierai de vider le cache du navigateur du PC.

Puis de désactiver tous les éventuels Firewall internes à ton LAN, y compris celui du Syno (le temps de voir ce qui cloche)

et si cela ne change rien, rebooter tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai besoin de votre aide. :(

J'ai acheté un DS214play que j'ai branché (rj45) sur une livebox 2 sagem.

Sur mon ordinateur je trouve mon ds214play, j'ouvre DSM5.1 qui reconnait mon ds214, je peux tout ouvrir sauf "File Station" qui mouline pendant des heures sans s'ouvrir.

Par contre sur mon téléphone j'arrive à tout ouvrir.

J'ai vraiment besoin de vous, je ne comprend pas, merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez me donner.

Ce n'est pas un pb de loopback si il connecte le DSM,

je dirai plus un java a installer ou maj sur le pc.

Il y a une fonction (que je n'utilise pas) qui permet de naviguer dans l'arborescence du pc,

essayes p-e en désactivant ou en activant ceci pour commencer.

File Station > Paramètres > Général : "Parcourir les fichiers sur l'ordinateur local avec File Station"

(mais pas évident si tu n'y a pas accès...)

Modifié par pluton212+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien tu voudrais obtenir sur un ordinateur local (sur ton réseau privé) la même fonction que celle obtenue avec file station et un appli DSfile sur un smartphone ou une tablette ?

Cette fonction est en théorie présente d'office. Si tu enregistre le nom de la session de travil (et son pass) comme utilisateur dans ton syno (ce qui entre parenthèse est automatiquement fait sur l'ordi qui a servi à installer le syno) il te suffit d'aller dans le psote de travaill >>> réseau et tu trouveras le nom de ton syno. En cliquant dessus tu affiches tout l'ensemble des Dossiers Partagés et ce qu'ils contiennent, comme pour filestation.

De là et enconfigurant les droits de ces utilisateurs dans le syno tu peux pour chacun limiter les accès à seulement certains DP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien tu voudrais obtenir sur un ordinateur local (sur ton réseau privé) la même fonction que celle obtenue avec file station et un appli DSfile sur un smartphone ou une tablette ?

Cette fonction est en théorie présente d'office. Si tu enregistre le nom de la session de travil (et son pass) comme utilisateur dans ton syno (ce qui entre parenthèse est automatiquement fait sur l'ordi qui a servi à installer le syno) il te suffit d'aller dans le psote de travaill >>> réseau et tu trouveras le nom de ton syno. En cliquant dessus tu affiches tout l'ensemble des Dossiers Partagés et ce qu'ils contiennent, comme pour filestation.

De là et enconfigurant les droits de ces utilisateurs dans le syno tu peux pour chacun limiter les accès à seulement certains DP.

C'est ce que j'ai fait, mais comme dans le DSM il y a File Station pour accéder aux dossiers, je voulais juste passer par DSM, mais comme sa ne marché pas, j'aurais voulu comprendre pourquoi sa ne marché pas. D'ailleurs sa ne marche toujours pas. Mais je passe par le poste de travail comme tu as dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sécuritairement parfaitement logique qui n'importe que ne puisse pas passer par DSM pour accéder à filestation puisque dans DSM ce n'importe qui pourrait modifier le paramétrage de filestation (comme d'ailleurs tous les autres paramétrages) ce qui n'est pas du tout le but recherché question sécurité.

Le DSM ne doit rester accessible qu'au(x) seul(s) administrateur(s) du syno et absolument à personne d'autre. Chez toi tu laisses entrer tes amis dans ta maison mais tu ne leur donnes pas le code de ton coffre-fort ! Et je mets des "s" entre parenthèses pour bien dire que si il peut y avoir plusieurs administrateurs il faut qu'ils soient très réduits, 1 ou 2 autres, pas plus !

Pour que ces utilisateurs "n'importe qui" puissent accéder aux fichiers soit ils y accèdent par le poste de travail de leur ordi, soit par DSfile (qui remplace le poste de travail) sur les smartphones et tablettes.

C'est ça la VRAIE sécurité bien au delà des https, cryptages etc qui sont pipo dans ce cas précis. Pour reprendre l'exemple ci-dessus il ne te sert à rien d'avoir un coffre-fort et d'y mettre un code très compliqué si par ailleurs tu veux toujours le laisser grand ouvert.

Modifié par domlas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux tu essayer de passer par "panneau de configuration" "portail des applications" afin de voir si tu accèdes a file station de cette façon?

Tu donnes un alias et actives le port proposé pour essai (penser aux redirections DS le routeur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici il n'est pas question de de redirection de port puisqu'il est en local. Je suppose qu'il accède au nas via son ip locale type 192.168.0.x (ou 192.168.1.x)

Il n'est pas non plus question de sécurité puisqu'il est lui même administrateur de son NAS qu'il a acheté

d'ailleurs un petit HS pour Domlas, si il donne accès à un user distant il faut bien qu'il lui donne accès à filestation car cet utilisateur n'aura jamais accès au syno via son poste de travail (sauf si webdav est paramétré)

Et si tu gères bien tes droits, donner accès à filestation (via DSM http://monas/webman ou le raccourci http://monnas/file) ne donne pas accès au panneau de configuration. Donc l'utilisateur lambda ne peut rien modifier aux paramètres

@Bikk

je penche pour l'explication proposée par pluton212+

Vérifie que le plugin java est bien installé pour ton navigateur

Si possible désactive l'exploration des dossier de l'ordi

Vide le cache du navigateur

Essai un autre navigateur

Si possible essai depuis un autre pc en local (éventuellement un autre pc distant, ce coup en faisant les redirections de port dans le routeur de ta box)

L'accès fonctionnant via DSFile tend à prouver que ton paramétrage est bon et que le pb se situe au niveau du PC

Modifié par M4rcus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant un autre thread il semble que l'antivirus Kaspersky pose problème à certains utilisateurs

Si tu l'utilises il suffirai d'ajouter l'adresse de ton NAS (locale ET distante du coup si c'est un portable) dans la liste blanche:

Modifié par M4rcus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour votre aide.

J'ai essayé l'idée de @pluton212+, sa marche nickel j'accède a mon nas.Merci ^_^

@M4rcus, j'utilise Firefox comme navigateur, je n'ai pas java sur le navigateur, mais installé sur l'ordi, et j'utilise aussi Kaspersky comme anti virus. J'avais eu des doutes sur l'anti virus et j'avais essayé en le désactivant mais sans succés.

Je viens de rajouté dans ma liste blanche l'adresse de mon NAS, et sa marche nickel aussi, parfait merci beaucoup pour ce coup de main, vraiment sympa. ;)

Dernière question, je suis en train de copier mon disque dur en passant par le port usb 3.0 et je n'ai qu'une vitesse de transfert de 5 à 9 MB/s, est-ce normal ou pas? Merci, suis vraiment content pour cette soluce merci encore... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu copies comment ? En passant par ton ordi ou directement depuis le DSM via filestation ?

Si c'est depuis ton ordi et si en plus il est en Wifi cela semble logique. Le trajet des données va être :

DD USB >>> syno >>> réseau filaire >>> swirch/routeur >>> Wifi >>> ordi pouis

ordi >>> Wifi >>> switch/routeur >>> réseau filaire >>> syno

Le chemin est long et tu vas passer deux fois par le Wifi qui déjà est le tronçon le plus lent (une trentaine de Mb/s au mieux soit 4 à 5Mo/s quoique puissent promettre les marchands), de plus le Wifi n'est pas mutualisé, il ne passe qu'un paquet à la fois donc un coup il laisse descendre des données, le coup d'après il en laisse monter en faisant attendre les descendants. Pour de petits fichiers de quelques centaines de Ko, on n'a pas le temps de s’ennuyer, mais pour des gros...

Sinon en passant par filestation dans le DSM, d'abord une fois le processus lancé tu n'as plus besoin de l'ordi. Tu peux même l'éteindre. Le transfert se fera :

DD USB >>> syno, c'est quand même plus court et surtout sans Wifi.

Peut-être aussi ton syno est-il ralenti par d'autres fonctions annexes comme la mise en place du miroring ou une indexation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Domlas a raison de poser la question, je suis parti du principe que tu avais lancé le transfert depuis filestation, mais si tu l'as fait via le partage windows c'est plutôt normal d'avoir ce taux de transfert.

Et comme il le suggère il y a peut être des tâches de fond en cours d’exécution, tu peux le vérifier via le gestionnaire des tâches et consulter l'occupation CPU (tu peux y accéder via les widget de monitoring)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.