Aller au contenu

R


Richard - CCWH

Messages recommandés

Bonjour,

J'utilise un DS 107 avec la version 2.0 de l'interface graphique.

J'ai configuré des répertoires partagés (accessibles via FTP) et j'ai un soucis avec la gestion des privilèges.

Chaque utilisateur est systématiquement associé à USERS même si je crée un autre groupe.

C'est USERS au minimum car je ne peux pas décocher ce groupe.

Lorsque je modifie les règles d'accès à un répertoire, par exemple, en lecture seule (tous les groupes dont USERS) je ne peux plus y accéder même en administrateur parce que ce profil est également associé à USERS.

Bref, comment supprimer le lien avec users ou comment gérer mes répertoires pour les limiter par exemple en lecture seule pour un utilisateur invité et permettre l'accès en lecture/écriture pour l'utilisateur administrateur ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible de dissocier les utilisateurs du groupe USERS.

Pour éviter les problemes de droits, il ne faut pas utiliser le groupe USER dans la configuration des droits sinon tu auras des conflits.

Tu peux créer un groupe FTP par exemple ou assigner des droits compte par compte, ca fonctionnera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux créer un groupe FTP par exemple ou assigner des droits compte par compte, ca fonctionnera

Désolé pour la question idiote, mais je faits comment ?

Je créé par exemple un répertoire "divers" et je le configure comment pour que le profil "invité" n'ai accès qu'en lecture seule au répertoire ?

Merci :hi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.