Aller au contenu

Synology Tomb


Messages recommandés

Salut à tous,

Voilà je suis rentré chez moi tout à l'heure après une dure journée de labeur pour m'apercevoir avec horreur que mon Synology (un DS213) était par terre (au sens propre du terme), toujours allumé mais avec les disques durs sortis de leur emplacements respectifs, résultat certainement dû à la chute (de pas très haut je précise). Merci à ma femme, c'est son oeuvre.

Bref, je remet les HDD dans leurs emplacements respectifs (à chaud), je vois les petites diodes vertes qui se rallument tour à tour, ça me rassure.

Là où ça coince, c'est que depuis cet incident mon NAS est complètement inaccessible, que ce soit au travers de l'explorateur Windows ou via l'interface web

J'ai donc téléchargé et ré-installé Synology Assistant, je le lance, mon NAS est bien détecté via ce programme MAIS:

- j'ai une adresse IP des plus bizarres: elle est censée être générée par le serveur DHCP (de ma freebox) mais l'IP de mon NAS n'a rien à voir avec la plage d'IP définie. J'ignore d'où elle sort ni comment elle a été "générée"
- le statut de mon NAS est "non installé" ce qui voudrait dire que je n'ai plus de DSM.

Quand je double clique pour accéder à mon NAS via l'interface web, j'arrive sur cette page http://xxx.xxx.x.xx:5000/?timestamp=1423163630d'où je ne peux strictement rien faire.

La seule solution que je vois est, et j'ignore pourquoi, de réinstaller le DSM.

Mais avant de procéder à cette opération, j'ai besoin de m'assurer qu'en faisant cela, mes données seront préservées (j'ai 2x 2To en RAID1 il me semble, ie un seul volume était présent sous DSM, ce qui voulait dire que le second disque clonait les données du premier... il me semble)

Pouvez-vous m'éclairer stp? Est-ce normal qu'après la déconnexion de mes HDD mon DSM ne soit plus reconnu ? Un reboot du Synology pourrait-il résoudre le problème? Quelle(s) autre(s) solution(s) puis-je envisager sachant que l'Assistant ne me laisse pas trop d'autres options à part la réinstallation du système ?

Merci pour vos réponses.

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour réinstaller le DSM d'abord rechercher la bonne version, celle d'abord qui correspond exactement à ton modèle de syno puis ensuite de la même version que celle qu'il y avait avant.

Ensuite "double reset" pour effacer tout résidu de l'ancien DSM et réinstallation. Les simple et double reset ne touchent absolumemnt pas aux données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey

Merci pour ta réponse. Je la retiens si jamais le problème devait de présenter.

J'ai pu finalement résoudre le mien en rebootant le Syno, tout simplement. Il a repris sa bonne vieille IP locale et re-fonctionne comme avant ^^

C'est cool d'avoir pris le temps de me répondre.

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.