Aller au contenu

Resultat Smart


Messages recommandés

Bonjour,

j'ai enfin franchi le pas et vinet de recevoir un 115j, un dd wd red 2t et mes cpl.

j'ai lancé le wd diag :

tout d'abord le quick test puis l'extented test et enfin le write zeros en full erase (désolé, je suis plus que mauvais en anglais alors je recopie).

je suppose que le test est bon vu qu'il y a des coches vertes partout mais pourriez vous me le confirmer. je passerais ainsi à l'étape suivante. c'est à dire mettre le dd dans le nas.

919412resultatsmart.jpg

merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour hervin,
Il me semble que tu as bien préparer les DD pour leur nouvelle aventure ;) et d'après les captures d'écran le test est bon.
Je te fais parvenir une discussion qui porte sur comment bien préparer ses disques où les infos partagées t'intéresseraient :
Voici encore un peu de lecture ;) : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=SU92rP
Cdt,
P.S. @hervin, je me suis aperçu de ce que les captures d'écran contiennent des infos personnelles (le numéro de série du DD) et si tu veux tu pourrais les masquer ;)
Modifié par Sannin_WD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30 mn, c'est loupé pour moi. je bloque à l'installation de dsm. A 15%, il me marque "Une erreur s'est produite pendant l'installation. Le service Telnet de DiskStation est activé pour la détermination d'erreurs. Veuillez configurer votre routeur pour transmettre le port 23 vers DiskStation et contacter l'assistance en ligne Synology."

ne connaissant rien en reseau, je ne sais pas quoi faire. ce doit être un truc à faire sur ma sfrbox, je pense.

si l'un d'entre vous peut m'aiguiller.

edit : j'ai oublié de dire que mon pc et le nas sont sur un switch.

Modifié par hervin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui normal, on ne peut "mapper" que les "Dossiers Partagés". Alors si tu as de nombreux DP (signe d'une bonne configuration d'un syno) tu n'auras jamais assez de lettres !

La bonne solution est de créer des "utilisateurs" dans le DSM, puis d'attribuer des "privilèges" ou "permission" pour ces utilisateurs envers les DP. Ou encore des "groupes" qui seront dotés de permissions et dans lequel on basculera les utilisateurs devant avoir ces mêmes permissions.

Il y a un cas particulier : lors de l'installation du DSM le nom de la session (et son pass) active à se moment là sur l'ordi qui a servi à cette installation a été d'office inscrit comme "utilisateur". Cet urilisateur a de plus été versé dans un groupe créé à l'installation appelé "users", groupe qui possède toutes les permissions ce qui va permettre ce qui suit.

Ouvre le poste de travail de ton ordi, cliques sur "réseau" tu y verras apparaitre le nom de ton syno. Clique dessus et il s' affichera la liste des DP du syno. Tu peux alors dérouler le contenu de chaque DP et y faire les opérations habituelles.

Modifié par domlas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.