odietlin Posté(e) le 22 février 2015 Partager Posté(e) le 22 février 2015 Bonjour Suite à un déplacement du partage par défaut "video" du volume 1 (disque 1) de mon SYNO sur le volume 4 (disque 4), et après un redémarrage, je vois que mon disque 4, qui ne contient que ça, est plein, sauf que le partage vidéo a disparu=> impossible d’accéder aux données En fait, au redémarrage, le syno m'a indiqué un problème de "partition système" et m'a demandé de "réparer". Ce que j'ai fait. Puis il m'a indiqué qu'il y avait une erreur avec videostation, me demandant de réparer : ce que j'ai fait. Mon partage video est ainsi "revenu" se mettre sur le volume 1 / disque 1, mais vide (évidemment... :-S) Bref ! Mais je sais que mes vidéo sont là... quelque part sur le disque 4... Quelqu'un peut-il m'indiquer un moyen d'y accéder? Merci ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
domlas Posté(e) le 22 février 2015 Partager Posté(e) le 22 février 2015 Je ne comprends pas bien ton histoire de "partage". Je pense que tes vidéos étaient initiallement placées dans le "Dossier Partagé" (c'est l'appellation "officielle" de ces dossiers racines spéciaux) nommé "video" ? C'est un des trois DP créés d'office lors de l'installation du DSM. Si mes souvenirs sont exacts on ne peut pas les supprimer, ni les modifier, ni les déplacer. C'est l'une des raisons qui fait que je ne m'en sers pas. Je pense (voir si des collègues confirment) qu'on ne peut pas le désatribuer du volume1 pour le transplanter sur un autre volume. Par contre il est parfaitement possible de déplacer les données de ce DP "video" vers un autre DP placé sur un autre volume. Dans le listage de tes DP tu devrais en avoir un nouveau qui se serait crée pour cette cause et attribué au volume4 dans lequel se trrouverait tes vidéos. A noter qu'en utilisation "normale" un utilisateur ne "voit" que les DP (et leurs contenus), du moins ceux auxquels ils ont le droit (permission) mais ne voit jamais ni les volumes ni encore moins les disques. Seul l'administrateur du syno a accès à ces entités. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fluke Posté(e) le 22 février 2015 Partager Posté(e) le 22 février 2015 Hello, Il faudrait essayer de te connecter en SSH sur ton Syno en admin. Créer 1 répertoire quelque part dans /homes/<ton_user> (il fera office de point de montage) et tente de monter le volume 4 sur ce répertoire. Tu devrais avoir accès à tes données depuis l'interface web du DSM ensuite. Il faut tester. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.