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Conflit Sur Mac Entre Cloud Station Et Le Finder


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Mon iMac étant sous Yosemite, depuis le passage en Cloud Station 3320, j'ai de temps en temps, l'impossibilité de lancer le Finder et ce qui l'utilise (ex: Time Machine, tout raccourci de dossier, etc...).

Après moult tentatives ça repart pour quelques temps, puis ça revient sans que je ne puisse faire de corrélation autre qu'avec l'action de demander au finder, très rapidement plusieurs actions. Et encore, pas à tous les coups.

Bref, il faut dans ce cas aller dans la bibliothèque de l'utilisateur, supprimer le fichier de forme com.apple.finder.plist et tout rentre provisoirement dans l'ordre., Préalablement, les fichiers cachés doivent avoir été rendus visibles (ex: avec Onyx).

En fait, il y a un conflit avec le client Cloud Station depuis la mise à jour 3320. L'arrêt de l'appli correspond à l'arrêt du problème.

Suis-je seul?

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Il n'est pas impossible que le conflit, que je date à la mise à jour de Clous Station, ait accompagné l'installation d'autres applications cloud comme CloudApp et Pushbullet, car tout ceci a été fait à des dates voisines.

Je n'avais aucun problème depuis des années.

Je vais donc essayer de désinstaller ces deux applications avant de réinstaller Cloud Station.

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  • 2 semaines après...

Malheureusement, c'est Cloud Station le perturbateur. La suppression des autres applications n'a rien changé. Dès que je ré-installe Cloud Station, le finder part en vrille.

Curieusement cela n'est le cas que pour moi en tant qu'utilisateur. Pas d'effet sur un autre.

J'avoue être un peu dépassé, là.

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Bonjour, je confirme que depuis les différentes mises a jour de dsm et du paquet Cloud , il est impossible de synchroniser avec l'Imac

par contre ça marche avec un ipad et iphone

Je pense que l'application sur Mac devrait être mise a jour

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Après tests, le même problème se fait jour sur mon Mac Book Pro comme sur l'iMac. Je confirme l'observation d'Alexvista: ça fonctionne sur l'iPad et l'iPhone.

J'en ai fait part ce jour à Synology en espérant qu'ils sauront y apporter remède, car je ne vois pas pourquoi nous ne serions qu'un petit nombre à percevoir ce problème.

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Ça y est: tout rentre dans l'ordre: j'ai trouvé sur le forum de Synology, d'autres personnes qui avaient un problème similaire et le renvoi vers une nouvelle version (3423) de la CloudStation alors que sur le site Synology, c'est encore la 3320 qui est référencée.

Toujours est-il que cette version règle le problème comme par miracle, montrant s'il le fallait que Synology a rectifié le tir.

Voici le lien de téléchargement:

http://ukdl.synology.com/download/Tools/CloudStation/3423/Mac/

Merci à touts pour votre aide.

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