Aller au contenu

Diskstation Manager 5.2 Beta

Featured Replies

Posté(e)

L'avènement des données toujours accessibles est en train de remodeler notre monde de façon fantastique, en augmentant la rentabilité des entreprises et en ouvrant des possibilités créatives aux particuliers. DiskStation Manager 5.2 continue à créer de nouvelles possibilités pour votre cloud privé avec davantage d'applications professionnelles et de gestion de données intuitive, ainsi vous pouvez vous concentrer sur des réalisations professionnelles plus importantes ou profiter de votre temps libre.

Docker Une virtualisation légère pour un déploiement rapide

La meilleure chose à propos de DiskStation Manager est la possibilité d'installer différents progiciels supplémentaires de Synology et de développeurs tiers. Le DSM 5.2 offre encore plus de possibilités grâce à l'ajout de Docker - une solution logicielle de conteneurisation qui simplifie la vie des développeurs et des administrateurs système en facilitant la création, le déploiement et l'exécution des applications sur les Synology NAS. Avec des centaines d'applications dans le Registre Docker, parcourez simplement, téléchargez et profitez ! En savoir plus

Note Station Collecter, organiser et exécuter

Nous vivons à une époque où de grandes quantités d'informations sont traitées chaque jour, et il est parfois difficile de tout traiter. C'est là que Note Station entre en jeu. Le nouveau Synology Web Clipper capture toutes les pages Web directement dans une fenêtre Chrome, ce qui vous permet de créer rapidement une nouvelle note et de l'enregistrer pour référence ultérieure. Si des actions sont nécessaires, vous pouvez créer des tâches à effectuer indépendantes ou les joindre à des notes différentes, fixer des priorités et obtenir des rappels. En savoir plus

Cloud Station & Cloud Sync Synchronisation de fichiers privés fluide et sécurisée

Aujourd'hui, vous travaillez et jouez probablement sur plusieurs écrans au cours de la journée, comme votre ordinateur de bureau, votre ordinateur portable personnel ou votre appareil mobile. Pour s'assurer que tout est accessible à tout moment, Cloud Station offre désormais une performance plus fluide grâce à une interrogation intelligente et des versions de fichiers personnalisables pour chaque dossier partagé. De plus, Cloud Sync offre maintenant des options de synchronisation à sens unique, ce qui rend les choses plus faciles lors de la sauvegarde des données sur un cloud public ou vice versa, tandis que le chiffrement des données garantit l'envoi confidentiel des fichiers au cloud public. En savoir plus

Sauvegarde et réplication Restauration de fichier unique et contrôle de version intelligent

Vos données importantes doivent être protégées grâce à une stratégie de sauvegarde flexible, ainsi Sauvegarde et réplication apporte désormais des outils plus pratiques, tels que le navigateur de fichiers qui permet de trouver et de restaurer rapidement des fichiers spécifiques, ainsi que de nouveaux paramètres de rotation qui éliminent automatiquement les anciennes versions de sauvegarde, ce qui permet de garder tout en ordre et de libérer potentiellement de l'espace de stockage. En savoir plus

DS photo Mettez vos photos sur grand écran

Prendre des photos pour capturer des moments mémorables, comme les voyages, le mariage d'un de vos meilleurs amis ou les fêtes intéressantes, fait partie de la vie quotidienne de la plupart des gens. Grâce à la prise en charge de Chromecast et des appareils compatibles DLNA par DS photo, il est maintenant possible de partager ces moments sur une télévision grand écran. De plus, les applications mobiles de Synology offrent une expérience multimédia plus flexible et personnalisable grâce au nouvel égaliseur de DS audio, et la possibilité de télécharger des fichiers spécifiques d'un torrent via DS download. En savoir plus

Nouveaux modes de Link Aggregation Bande passante et sécurité optimisées sans commutateur avancé

Link Aggregation est une fonction essentielle du réseau, qui vous permet de personnaliser le comportement de vos ports réseau en fonction de vos besoins et de trouver un équilibre entre fiabilité et performance. Le DSM est désormais compatible avec les modes suivants : Actif-veille, 802.3ad dynamique, Balanced XOR et Adaptive Load Balancing, ce qui vous permet de bénéficier de profiter de l'agrégation de liens sans basculer entre la classe et le serveur. En savoir plus

Nouvelles fonctionnalités de sécurité Protéger vos données des regards indiscrets

La sécurité du réseau et du système est un sujet incroyablement compliqué, ainsi Synology se consacre à la création d'un environnement sécurisé pour que vous puissiez stocker et partager en toute sécurité vos données, sans avoir à vous soucier du risque qu'elles ne tombent entre de mauvaises mains.

Posté(e)

j'ai regarder sur leur site, il y a pas mal de chose (deja, il y a une debian :) c'est presque tous ce qui m'interesse)

pour le dsm meme, je note que la serie x10 a acces à la beta, c'est "bizarre" en ce sens que pour la 5.1, ca a déjà été critique, synology ayant changé d'avis que + tard

un changement sur le nombre d'année d'update des nas ?

Modifié par Gaetan Cambier

Posté(e)

Docker ! :wub:

Uniquement sur les gros modèles de syno le docker hein piwi ;-)

15-Série : RS815(RP)+, DS3615xs, DS2415+, DS1815+, DS1515+, DS415+

14-Série : RS3614xs+, RS3614(RP)xs, RS2414(RP)+, RS814(RP)+

13-Série : RS10613xs+, RS3413xs+, DS2413+, DS1813+, DS1513+, DS713+

12-Série : RS3412(RP)xs, RS2212(RP)+, RS812(RP)+, DS3612xs, DS1812+, DS1512+, DS712+, DS412+

11-Série : RS3411(RP)xs, RS2211(RP)+, DS3611xs, DS2411+, DS1511+, DS411+II, DS411+

10-Série : RS810(RP)+, DS1010+, DS710+

Modifié par loli71

Posté(e)

Miam, je vais me régaler hihihi :wub:

Posté(e)

Ben justement, j'ai deux RS3614RPxs au taf B)

Posté(e)

Ben justement, j'ai deux RS3614RPxs au taf B)

Veinard va ^^

ils recrutent pas à ton taf ? lol

Modifié par loli71

Posté(e)

ils recrutent pas à ton taf ? lol

On vient de terminer les recrutements. :rolleyes:

Il n'y a pas besoin d'embaucher pour monter du Synology. Ces deux NAS m'ont demandé très peu de temps pour la mise en place (2x1Gbps MPIO sur SAN, 2x1Gbps LACP sur LAN, liaison AD, sauvegarde de VM via Host LUN (MPIO) + VHDX, partages + sauvegardes associées, relais SMTP). Il y a encore quelques projets dont le stockage se fera sur ces NAS.

Je regrette juste que Synology ne propose pas de réplication de LUNs en mode bloc (hors HA).

Posté(e)

loli, la mliste de compatibilité, tu l'a prise ou ? car moi j'ai un problème avec celle trouvée sur le site de syno ici :

https://www.synology.com/en-global/support/beta_dsm_5_2

il note le ds1010+, le ds1512+, mais pas le ds1511+ :s pourtant la meme arch que le ds1010+, ca me semble bizarre

erreur de changelog ?

Posté(e)

Bonjour,

Le nouveau Cloudsync permet de faire des backups unidirectionnels et d'encrypter directement. C'est une très bonne chose.

Je viens de le tester. Mes fichiers sont bien cryptés. En revanche, la doc précise que les fichiers ne peuvent être décryptés que via le NAS mais elle ne précise pas comment ...

La doc évoque également un bouton supplémentaire dans "paramètre" avec la possibilité de sauvegarder la clef de déchiffrement mais je ne l'ai pas vu.

J'ai juste mis le package cloudsync mais pas la mise à niveau du DSM ...

Est-ce que vous savez comment tester le décryptage des fichiers ?

Merci

Posté(e)

Depuis la mise a jour, déjà un gros point positif, la connexion sur mon iPad n est plus laborieuse (devoir taper plusieurs fois sur le formulaire de connexion pour activer le champ login et authentification en deux étapes)

La ram a bien chute avec le cache Ssd, toujours bon a prendre.

Par contre, impossible de se connecter au centre de paquet, toujours en erreur.

Demain, je vais tester le clouds avec chiffrement pour voir la différence.

En tout cas , pour l instant les nas ronronnent bien

Modifié par kenji

Posté(e)
  • Aujourd'hui, vous travaillez et jouez probablement sur plusieurs écrans au cours de la journée, comme votre ordinateur de bureau, votre ordinateur portable personnel ou votre appareil mobile. Pour s'assurer que tout est accessible à tout moment, Cloud Station offre désormais une performance plus fluide grâce à une interrogation intelligente et des versions de fichiers personnalisables pour chaque dossier partagé. De plus, Cloud Sync offre maintenant des options de synchronisation à sens unique, ce qui rend les choses plus faciles lors de la sauvegarde des données sur un cloud public ou vice versa, tandis que le chiffrement des données garantit l'envoi confidentiel des fichiers au cloud public. En savoir plus

Très intéressant ...

Modifié par St

Posté(e)

installé sur mon 415+.

mais depuis la mise à jour, la connexion se reset au bout de 20 secondes environ. et je dois de nouveau rentrer le login
sécurité ou bug
Posté(e)

question:

j'ai 10 paquets à mettre à jour depuis hier,

faut-il le faire si je n'installe pas la Bêta?

Ah Ah, voilà une question qu'elle est bonne !

Posté(e)

10 cela semble beaucoup, tu aurait pas activer les beta dans le centre de paquet ?

moi j'ai eu en update stable antivirus, vpn et dns si je me souvient bien

Posté(e)

En effet Gaetan,

merci je suis passé à trois (AV Python VPN)...

me demande pourquoi j'avais coché les bêta...

Posté(e)

Bonjour,

Est il risqué avec un NAS en prod de mettre la dernière application de CloudStation 3.2.3423 sur PC ou MAC disponible au niveau du programme beta en laissant le paquet "officiel" de Cloudstation sur mon NAS ?

Cordialement,

Posté(e)

Une version béta ne s'installe JAMAIS sur un nas en prod. S'il y a des bugs qui créent des dysfonctionnements, si votre nas n'est pas opérationnel alors que vous en avez besoin, ou pire encore, que vous perdez des données, vous allez expliquer comment à vos utilisateurs que vous avez fait le mauvais choix ?

Posté(e)

Ce que je retiens de cette annonce de beta :

• docker (ca à l'air bien mais j'ai pas la bécane pour)
  • la nouvelle version de note station / DS note me plait bien à condition. je suis pret à quitter Pocket et Wunderlist à condition que l'appli soit bien fonctionnelle et qu'il existe aussi un plugin firefox (je me fais pas souvis il font de bonnes applis android)
  • Le nouveau cloud sync et le chiffrement qui va avec (quelqu'un à des détails là dessus ?), ca va permettre de faire des sauvegarde à pas cher et cryptées...
  • Par contre j'aurais beaucoup aimé une interface pour gérer carddav et caldav. Next time maybe.

Encore du bon boulot synology et surtout que mon DS211+ est encore supporté.

Posté(e)

Hello,

Je ne serais pas contre un petit mod op pour Docker car les possibilités sont super mais dés que j'essaye de lancer un conteneur il me fait une erreur "Docker API fail"