Aller au contenu

Choisir Un Sous-Dossier C


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai du mettre en place "Cloud Station" suite à la disparition de l'utilitaire "Data Replicator". J'utilisais "Data Replicator" sur un pc windows sur lequel était réalisé une sauvegarde en local qu'il fallait pousser sur le réseau par la suite.

Pour m’habituer un peu à un "Cloud Station", j'ai décidé de mettre en place une synchro du dossier photos de mon gsm. Dans mon dossier "/homes/User/CloudStation" j'ai ainsi créé un dossier "Photos du Gsm", j'ai ouvert l'appli "DS Cloud" et je lui ai demandé de faire une synchro du dossier serveur "/homes/User/CloudStation/Photos du Gsm" avec le dossier client "/mon gsm/DCIM". Jusqu'ici tout était parfait. :P

Je comptais mettre en place la même chose sur le pc windows, je crée ainsi un dossier "/homes/User/CloudStation/Backup de windows", j'ouvre l'appli "Synology Cloud Station" pour windows et là je bloque au niveau du parcours du dossier côté serveur, je ne peux sélectionner que "/homes/User/CloudStation" pas moyen de descendre dans l'arborescence.

Est-ce un comportement normal de l'application windows ou bien est-ce moi qui fait mal quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas côté GSM (je n'utilise pas DSCloud) mais pour ce qui est du PC, c'est tout à fait normal. C'est à vous ensuite de sélectionner dans les paramètres du client quel(s) dossier(s) vous voulez ou pas synchroniser.

Un parenthèse cependant : mettre des fichiers multimédia dans un cloud n'est pas une utilisation vraiment appropriée du produit. Un cloud est surtout fait pour stocker des fichiers et dossiers de travail qui sont susceptibles d'être modifiés par un ou plusieurs utilisateurs. A moins que ça ne soit le cas, photos, videos et musiques n'y sont pas vraiment à leur place, bien que ce soit techniquement possible.

Il faut savoir que Cloudstation côté NAS maintien un dossier de suivi (non accessible par file station) qui pèse environ autant que la totalité des dossiers Cloudstation ainsi que des dossiers partagés inclus dans Cloudstation.

En clair, à chaque Mo dans CloudStation ou dossier partagé inclus dans le Cloud, c'est 2Mo occupés sur le NAS.

Vous comprenez pourquoi il n'est pas recommandé d'y mettre des fichiers multimedia qui sont généralement figés mais aussi et surtout particulièrement lourds et donc occupant un espace important sur le NAS sans réel intérêt pour une utilisation cloud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse.

Concernant le partage de fichiers multimédias, je comprend tout à fait. Actuellement je partage tous mes fichiers via Samba et j'utilise Time Backup pour la sauvegarde, je n'ai jamais été très fan de ces systèmes de "cloud" mais voilà avec la disparition de Data Replicator je n'ai pas trop eu le choix.

J'ai vu en effet que Cloud Station gardait un historique des révisions de chaque fichier. Cependant, il est possible de ne garder qu'une seule révision histoire de ne pas perdre trop en espace disque.

Je ne vois cependant pas quelle autre alternative à Cloud Station utiliser sur mon pc windows, sachant que la sauvegarde faites sur ce pc doit obligatoirement être réalisée sur un disque local, il m'est ainsi impossible de le faire directement sur le NAS.

Je trouve aussi vraiment mal fait le fait de ne pas pouvoir parcourir l’arborescence du dossier serveur à partir de l'application client sous windows. Il m'est impossible de synchroniser l'intégralité d'un dossier partagé existant, j'ai du ainsi créer un répertoire partagé supplémentaire destiné à cette tâche. Et pour chaque nouvelle tâche que je voudrais créer, je devrais créer un nouveau dossier...

Pour finir, j'aimerais revenir sur l'utilisation faites de Cloud Station pour synchroniser des photos bien que ça ne soit pas le coeur de mon problème. :P Maintenant que j'ai mis cela en place, je ne voudrais pas revenir en arrière et j'ai fait la même chose sur les autres smartphones chez moi. On a ainsi plus besoin de brancher le gsm par câble usb pour récupérer une photo, pas besoin de s'inquiéter de perdre toutes ses photos si la carte sd tombe en panne ou si on perd son gsm, ... une vraie option pour fainéant, j'adore ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.