Aller au contenu

Ddns Synology Et Nom D'h


Messages recommandés

Bonjour à tous

Est il possible de configurer plusieurs noms d'hôtes en utilisant le DDNS Synology?

Mon NAS est configuré dans les DDNS avec Synology comme fournisseur et "nomdemonnas" comme nom d'hôte.

Ca marche très bien.

Sur mon NAS Synology j'ai deux sites configurés qui utilisent les hôtes virtuels.

J'accède à ces sites avec les deux adresses suivantes:

http://nomdemonnas.myds.me/site1

http://nomdemonnas.myds.me/site2

Ca m'embête d'utiliser le nom d'hôte "nomdemonsite" pour y accéder

je préférerais avoir deux autres noms d'ôtes configurés dans les accès externes dans mon NAS, mais dans le panneau de conf, accès externes, DDNS si je fais "Ajouter", Synology n'est plus disponible.

Ce serai bien d'avoir plusieurs nom d'hôte chez Synology qui pointe sur la même adresse IP.

Bien sûr j'ai pensé à utiliser un autre DDNS que celui de Synology, mais j'aimerais rester chez Syno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... tu as la réponse dans la manipulation...

Sauf erreur lorsque, via synology, tu veux ajouter un DNS dynamique, le service utilisé n'est plus proposé... en tout cas valide pour SYNOLOGY comme tu as du le constater.

Donc non via synology ou alors, faut s'amuser à faire un script pour stopper une identification et mettre une autre en place et vice versa.. mais seul un DNS dynamique sera dans ce cas opérationnel. :blink::blink:

La meilleure solution (à mon avis) consiste donc à faire appel à d'autres services.

Pour info un service comme dtdns t'autorise gratuitement à 5 hosts.

Si tu n'as pas d'ip fixe, tu peux utiliser le sillon pour 1, ta box pour un second et d'autres logiciels pour les 2 autres.

si tu as une ip fixe, il suffit d'entrer l'ip sur l'interface de service proposée par le fournisseur de services de DNS comme DtDNS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais....

1/ c'est un forum d'entraide pour les possesseurs de NAS SYNOLOGY mais pas un lien avec la maison SYNOLOGY

2/ si tu sais la réponse ta question... pas très utile de la poser et de faire perdre du temps aux participants du forum

3 / ta question n'est pas dénuée d'intérêt et j'ai apporté, me semble-t-ii, des éléments de réponse.

Désolé pour mon post un peu en mode "grognon" mais parfois...

:wacko:

Bon courage et sans rancune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'avais cru comprendre que ce forum pouvait éventuellement faire remonter des suggestions auprès de Synology.

Si Synology avait l'idée de le faire ce serait bien! non?

Et excuse moi de t'avoir fait perdre du temps avec mes questions idiotes .....auxquelles j'apporte moi même une réponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuses acceptées.

Pas de question idiote, bien sûr.

;-))

Du reste, si l'option n'est pas présentée par synology qui nous fait déjà grâce de ce service, elle peut se faire via dtdns.net.

N'hésitez pas à envoyer ta demande chez eux et de préférence en Anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.