Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

je trouve le même problème avec une cam IP et même de ma box : le login admin est obligatoirement 'admin'

Sur le syno, on ne peut le changer (grisé) : est ce que c'est parcequ'il n'y en a qu'un ? ou ce compte est indéboulonnable ?

c'est juste que je trouve qu'avec un login personnalisé, c'est comme si on avait 2 mots de passe en somme...

sinon, ça ne me gêne pas plus que cela, mais je trouve étrange ce login obligé (sur mon ipcam et ma box, ya même pas de grisé : on peut rien bouger, sauf le mot de passe)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le syno c'est possible.

Tu vas dans le DSM >>> panneau de configuration >>> groupes

Il existe au moins deux groupes créés à l'origine "administrators" et "users".

Regarde dans "administrators" tu vas y trouver comme "membre" un dénomé "admin". C'est celui là qui ence moment te permet d'accèder au DSM.

Mais tu peux intégrer à ce groupe "administrators" n'importe laquelle des personnes inscrites dans les "utilisateur", toto par exemple. Dès lors toto pourra être utilisé (avec son mot de passe) pour accéder au DSM. Ensuite une fois que toto a bien été vérifié comme fonctionnel tu pourras dévalider "admin".

A noter qu'on peut tout à fait autoriser plusieurs "administrateurs" avec des noms différents pour l'accès au DSM. Ce qui permet par la suite de supprimer l'accès à un des "administrateurs" devenu indésirable sans avoir à rechanger les accès de tout le monde.

A noter enfin que l'accès au DSM ne doit impérativement être toléré qu'à un strict minimum d'individus, un, deux ou trois au maxi. Aucun utilisateur normal ne doit pouvoir y avoir accès.

Modifié par domlas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

Bon, ya pas c'est pas clair :

Si je crée un profil et que je le mets dans le compte des admins, je n'ai plus accès (je ne le vois pas) au dossier video dans file station (?)

mais je le vois dans les dossiers partagés :

alors je pourrais aller dans les options de partage, mais alors pourquoi je vois le dossier photo et music alors que rien n'est coché ?

et plus : le dossier photo ne comporte pas l'option partage avancé ! c'est le seul et c'est le seul aussi qui ne comporte pas d'onglet "personnalisé" dans "permissions"

Bref et en gros, je n'ai pas l'impression d'avoir fait un clone du compte admin

et comme les 3 dossiers photo,video et music étaient prédéfinis, je n'y ai pas touché, comment se fait il qu'ils ne soient pas configurés de manière identique ?

et surtout, pourquoi une option décrite dans l'aide n'est pas présente dans le dossier "photo" (partage avancé)

d'ailleurs je ne comprend pas le partage avancé puisque c'est redondant sur le partage tout court : on se retrouve avec la même fenetre de parametrage que "permissions" - ça sert à quoi de remettre 2 fois la même chose, on pourrait imaginer d'ailleurs de mettre des choses différentes, je trouve ça pour le moins curieux. :wacko:

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.