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Bip Sonore Et Status Led Orange Clignotant


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Je n'arrive plus à me connecter sur mon DS211j depuis mon PC. DM me dit que le disque est plein et qu'il ne peut me connecter même avec le compte admin.

J'ai tenté d'éteindre et de redémarrer le NAS. Le déclenchement s'est bien passé mais après redémarrage, la LED Status est clignotante orange et un bip sonore est émis toutes les 4 sec.

Pouvez-vous m'aider ?

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Led status clignotante orange, le DSM a probablement été détérioré.

Je ferais un "double reset" (un pemier appui maintenu du poussoir reset pendant 5s suivi de 5s d'attente puis d'un second appui maintenu de 5s).

Après refaire exactement la procédure d'installation comme au 1er jour en suivant la notice "installation rapide".

A noter qu'il remettre la même version du DSM que la dernière en vigueur sur le syno avant la panne.

Les resets simple ou double ne touchent pas aux données.

Si la réinstallation plante cela peut provenir d'un disque défectueux.

Modifié par domlas
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hé, merci pour la réponse rapide !

J'ai essayé le double reset mais à part le bip de quittance après chaque 5 sec. après pression sur le bouton reset, il n'y a pas eu de réinitialisation, le bip émis toutes les 4 sec. était toujours là et la LED orange clignotait toujours.

J'ai donc essayé d'abord d'enlever un disque, puis après l'autre, mais rien n'y a fait, toujours le même résultat, les disques étant en RAID 1.

Lors de la tentative de connexion sur le NAS, il me dit qu'il ne peut pas se connecter car le disque est plein.Je faisais mes backups de mon PC sur le NAS avec Cobian Backup 11. Ces derniers temps, j'ai chargé beaucoup de photos sur le PC, il est bien possible que les disques du NAS soient pleins.

Je me pose la question si le NAS est vraiment en panne ou s'il y a eu vraiment un dépassement de capacité bloquant le système.

Mais dans ce cas pourquoi le logiciel n'a pas activé un garde-fou. Le logiciel gère t-il proprement ce genre de situation ?

Voilà beaucoup de questions.

En attendant, j'aimerais retrouver mes photos.

J'ai pensé à 2 solutions :

- la première, acheter un disque dur de plus grande capacité et changer un des deux disques pour créer un nouveau disque miroir, puis remplacer le deuxième plus ancien par un autre disque de plus grande capacité et remetttre les deux nouveaux disques en Raid 1. Honnêtement je ne sais pas si ça marcherait

- la deuxième, installer Ubuntu sur mon PC et essayer de récupérer les datas sur un des disques en espérant pouvoir les lire et les sauvegarder provisoirement sur le PC. Je ne sais d'ailleurs pas comment je peux transférer les datas de Ubuntu à Windows, mais cela devrait sûrement pouvoir se faire.

Encore un coup de main, me serait utile, merci beaucoup !

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Il faut bien comprendre que Led status clignotante orange signifie DSM absent ou détruit dans le syno. Du coup ce syno étant un ordinateur n'ayant plus de DOS pour tourner devient exactement ce que serait un ordi de bureau sans windows d'installé.

Si après essai de redémarrage avec un seul des deux disques (l'un puis l'autre) ça ne redémarre pas il faut réinstaller le DSM en suivant exactement la même procédure d'instalaltion que lors de la première mise en route en suivant exactement la notice dite "installation rapide" qui était fournie avec le syno.

Il va te falloir d'abord récupérer les outils suivants :

la notice "installation rapide" pour commencer

le logiciel "DSassistant" à installé sur ton ordi. Il va servir d'abord à retrouver où est ton syno sur ton réseau et ensuite à installer le DSM;

Il te faudra aussi la version du DSM au moins équivalente à celle qu'il y avait sur ton syno avant le crash. Une version antérieure est systématiquement refusée et une trop supérieure n'est pas recommandée non plus. Mieux vaut la même quitte à la mettre à jour après, une fois que tout remarchera correctement

ATTENTION : bien récupérer la version exactement adaptée à ton modèle de syno. C'est un fichier avec extension .pat

Ces documents, si tu ne les as pas, sont téléchargeables sur le site www.synology.fr dans "supports". Il sera demandé ton modèle de syno pour avoir accès aux documents lui correspondant.

A noter que tu y trouveras aussi la notice très détaillée pour ton syno à télécharger en PDF.

Dès lors tu suis scrupuleusement la notice "installation rapide". Lors du chargement du DSM qui est assez long (15 à 20mn au moins) ne pas s'angoisser (facile à dire...) et ne pas s'inquiéter, le syno se refera lui-même un ou plusieurs redémarrages. Le laisser totalement faire.

La fin du processus sera indiquée à l'écran.

Il se pourrait aussi que l'un des deux disques présente une défectuosité. Dans ce cas retenter avec un seul disque.

Lors de la réinstallation du DSM il sera indiqué une alerte comme quoi des données sont présentes sur le disque. Choisir évidemment de les conserver. Le DSM se ré-installera lui tout seul sans s'occuper de la partition DATA.

Modifié par domlas
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Merci pour la procédure détaillée que j'ai lue attentivement.

J'avais déjà le logiciel DSassistant installé, mais je l'ai réinstallé comme indiqué sur le guide "Syno_QIG_2bay_fra.pdf" . Le DSassistant voit bien le serveur sur le réseau, comme avant en fait, mais ne me propose pas de réinstaller le DOS sur le DSM.

La situation est tj la même, je peux me connecter et arriver sur la page du portail d'accueil du NAS. Je rentre l'identifiant d'administration et le mot de passe que j'ai défini. Le DSM les reconnaît mais indique le message suivant : "Vous ne pouvez pas vous connecter au système car le disque est plein. Vérifiez, redémarrez le système et réessayez."

La dernière version du DOS installé est DSM_DS211j_1748.pat

Si tu as une idée, je suis preneur.

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  • 2 semaines après...

J'ai acheté un nouveau disque et selon la méthode décrite par domlas, j'ai pu réinstaller le DSM. La version qui était jadis installée n'était pas DSM_DS211j_1748.pat comme écrit précédemment mais DSM_DS211j_5022.pat. Avec ce nouveau disque, le DSassistant m'a bien demandé d'installer le DSM puis de formater le disque. Avec ce disque tout est ok, mais un problème demeure et pas un des moindres, comment récupérer mes photos sur les anciens disques ?

J'ai essayé de combiner un des disques à le nouveau, mais dans ce cas, le NAS me refait le même comportement que décrit avant avec la LED status orange clignotante.

J'ai essayé d'en installer un sur mon PC. Le setup l'a reconnu et j'ai lancé Ubuntu 14-04-2 depuis le DVD, mais je ne vois pas le disque dur. Avec Windows 7, je ne le vois pas non plus, mais un outil logiciel Intel de surveillance proche du matériel voit le disque et reconnaît bien un formatage différent de Microsoft mais sans plus et sans intérêt.

J'ai l'impression que la table d'allocation du disque a été écrasée ou altérée et je pense que c'est le DSM qui a merdé lorsque le disque était réellement plein. Peut-être pas si étanche que ça l'OS !

Bon, je ne connais pas trop Linux et si quelqu'un a une suggestion pour m'aider à récupérer mes données sur mes anciens disques, c'est pas de refus !

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Tes anciens disques étaient en RAID ?

Si oui as tu essayé de faire repartir le syno avec seulement un disque. Soit il démarre et en principe c'est bon, simplement le syno va se déclarer "dégradé", soi tu refais al tentative avec l'autre disque seul..

Si l'un des deux disques marche, tu prends le nouveau disque, tu le reformates complètement en NTFS par exemple sur un ordi. Cela fait tu les mets en second disque dans le syno et tu l'intègres dans le volume déjà existant. Le RAID va se reconstituer dessus.

Par la suite tu pourras alors remplacer le vieux par un neuf.

Mais j'y pense et là il faudrait avoir l'avis des très grands maitres, le fait d'avoir installé une version plus récente du DSM dans ton syno va t'interdire de réutiliser les vieux disques qui eux ont toujours la vieille version et ça le DSM le refuse.

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Oui, les disques étaient en RAID 1.

J'ai déjà essayé de faire fonctionner un seul disque, 1 fois le 1 et une fois le 2, mais sans succès. Pour l'instant je tourne toujours avec la version DSM_5022 de base. Je n'ai fait aucune mise à jour afin de garder la compatibilité.

Je peux encore essayer de formater le nouveau disque en NTFS et de la placer dans le NAS avec un ancien disque.

J'ai aussi contacté la hotline de Synology. On verra la réponse.

 

 

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  • 2 ans après...

bonjour,

afin de ne pas faire de redondance, je relance ce sujet.

j'ai reçu ce matin un mail me disant que le volume était en panne (avec le fameux bip) suite à une panne electrique. je mets en doute la panne elec, car le nas est sous onduleur et monitoré domotiquement parlant. je n'ai pas eu de crash elec dans la maison ni sur l'onduleur.

ceci posé, j'ai un soucis sur mon volume principal et unique. Inutile de me dire que j'aurais du mettre les disques en 2x2 plutot que 4x1, j'en suis conscient mais avait besoin de ces 12To.

j'ai essayé d'installer putty, il me demande le login qui passe mais il semble que ca ne s'écrive pas pour le password et me note

Citation

Could not chdir to home directory /var/services/homes/monlogin

 

bref, comment faire pour réparer un volume sans que le syno ne le propose ? Syno, me propose a un moment de créer le volume 1 mais ne vais je pas tout éffacer si je le fait ?

 

Screenshot - 01_03_2018 , 11_49_31.jpg

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j'ai contacté le support qui m'a donné une procédure à suivre ici pour ceux qui sont aussi embétés.

j'ai donc monté ma clé avec un ubuntu live et c'est arrivé à la fin que je ne peux voir mes 4 disques de 3To.

ma dernière ligne est

Citation

mdadm: /dev/md/2 assembled from 3 drives - not enough to start the array.

et ca revient sur  root@ubuntu:~#

bref, je suis un peu paumé avec linux (même si toucher a cet ubuntu m'a fait super impression :) ) qu'est ce que ca veut dire ? et pourquoi 3 disques alors qu'il y en a 4?

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