Aller au contenu

Demarrage Ds 215 J


Messages recommandés

BONJOUR A TOUS ,

DEUX PETITS PROBLEMES DE DEMARRAGE :

-NAS BRANCHE PAR CABLE SUR UN ROUTEUR WIFI ( TELECOM SUISSE INTERNET , TEL , TV .)

MAC BOOK AIR SUR RESEAU WIFI DE CE ROUTEUR .

QUAND JE VEUX " FIND.SYNOLOGY " LE NAS EST INTROUVABLE ????

DONC JE N'ARRIVE PAS A RENTRER MON IDENTIFICATION POUR DSM .!!!

-PAR CONTRE QUICKCONNECT EST INSTALLE ET J'AI CHARGE DES PHOTOS , QUE MES ENFANTS HABITANTS A L'ETRANGER PEUVENT DEJA

VOIR EN SE BRANCHANT PAR QUICKCONNECT ( COMME MOI )..... . LEUR REACTION EST QUE SI QUELQU'UN POSSEDE NOTRE ADRESSE QUICKCONNECT , IL PEUT VOIR TOUTES NOS PHOTOS !!! CE QUI EST VRAI .....

QUE FAIRE POUR SE PROTEGER ???

MERCI

( PAS FACILE A 70 ANS ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour limiter la visibilité par tous des photos, il faut en étant connecté en tant qu'administrateur mettre les dossiers photos en privé (versus public).

Pour voir les photos il faudra non seulement se connecter jusqu'au NAS via quickconnect mais s'identifier pour voir les photos.

Pour l'autre pb, il faut que le. Reseau wifi voit parfaitement le. Reseau filaire.

L'adresse iP du NAS est peut être 192.168.1.29 alors que le Mac dispose d'une adresse iP 10.20.2.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble au vu de la seconde partie de ton message que le DSM soit en fait déjà installé sur ton syno. Dans ce cas Find.synology n'a plus d'utilité.

En usage normal sur le réseau interne et avec l'ordi qui a servi à installer le syno tu peux lister les dossiers partagés du syno sur cet ordi.

Je connait très peu (mais vraiment très peu) les Mac mais sur windows on va dans le poste de travail >>> réseau et on y trouve le nom du syno.En cliquant dessus tu listes les dossiers partagés et ce qu'il y a dedans. Ceci pour l'usage des utilisateurs "normaux".

Sinon il y a l'accès pour l'administration du syno ou accès DSM. Celui-ci ne doit évidemment n'être réservé qu'au seul administrateur et ne devrait servir qu'à configurer le fonctionnement du syno et jamais aux travaux courants sur les données.

Sur le réseau interne cet accès sur le DSM se fait depuis le navigateur en tapant l'adresse IP du syno ou son nom de syno. On atteint alors la page d'accès au DSM qu'il faudra renseigner avec l'identifiant et le passe de l'administrateur. Ces coordonnées ne doivent évidemment en aucun cas être communiquées aux autres usagers lambdas.

Pour les accès externes depuis internet la solution quickconnect est évidemment une solution de facilité. mais qui comporte des risques. Tout les gens qui l'utilisent seront tous configurés sur le même principe. C'est ce qui ouvre une autoroute pour les pirates...

Il est bien préférable de prendre un peu de temps à comprendre (pas très compliqué) le principe des accès internet et des ports d'un routeur et de paramétrer les seuls accès dont on peut avoir besoin pour les clients extérieurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour daffy et domlas ,

merci beaucoup pour vos reponses .

J'ai effectivement reussi a mettre un mot de passe sur les albums photos donc parfait pour ce 1er pb et merci encore .

Il ne s'agit que de photos de famille ( bonnes et mauvaises ) je ne pense pas qu'elles interessent quiconque sauf que

par politesse je ne veux pas qu'elles tombent entre toutes les mains .

Pour ce qui est de l'adresse ip du nas , il se termine par 1.102 et celui de mon mac par 1.116 ..donc effectivement il y a une difference ...

mais que puis je faire pour les faire correspondre sans faire de betises ???

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes adressages d'IP sont bons

La séquence réservée aux réseaux privées est en principe 192.168.x.x. Très souvent les routeurs des box se localisent sur la séquence 192.168.0.x ou 192.168.1.x.

Dans ton cas tu es donc sur la séquence 192.168.1.x. Ce x te permettant de disposer de 256 adresses différentes c'est à dire de 256 appareils différents connectés sur ce réseau. En principe parce que en règle générale les adresses 192.168.1.0 et 192.168.1.255 sont réservées et non disponibles ainsi que l'adresse 192.168.1.1 (parfois 192.168.1.254) qui est celle du routeur lui-même.

Règle numéro 1 : il ne doit jamais y avoir deux appareils ayant la même adresse IP sur le réseau sinon il y aura des conflits d'adressage donc chaque appareil doit disposer d'une adresse unique.

Donc c'est très bien si ton ordi est en 192.168.1.116 et le syno en 192.168.1.102. Cela permet à l'ordi de dire "je suis 192.168.1.102 et je veux parler à 192.168.1.116 pour lui envoyer un fichier". Ce à quoi 192.168.1.116 répondra sa décision à 192.168.1.102.

Ensuite parce que 192.etc est peu mémorisable par un humain et surtout parce que les IP sont "dynamique" (peuvent changer au fur et à mesure des arrêts et rallumages des appareils) on a inventé le DNS qui permet d'associer un nom "compréhensible" avec les IP. Si l'IP change il suffit de réassocier la nouvelle IP avec ce nom .

As tu essayé depuis ton ordi de scruter ce qu'il y a sur ton réseau avec finder ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.