Aller au contenu

Lire Un Film Stock


Messages recommandés

bonjour à tous,

j'ai un nas ds414j

j'ai pas mal de film avi et mkv et je voudrais que ma niece puisse les lire de chez elle.

pourriez vous vous m'indiquer un tuto car aprés moulte recherche je n'ai rien trouvé de concluant.

j'ai créé un quickconnect, un user pour ma niece mais aprés plusieurs test impossible de lire les vidéos.

si quelqu'un peut m'aider je lui en serait vraiment reconnaissant. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention d'abord à la législation : envoyer de la vidéo même en ayant payé les droits s'apparente à du commerce de distribution et cela est très encadré et passible de lourdes peines. Il ne faut pas oublier que des centaines de gens travaillent pour nous assurer ce plaisir et qu'il est indispensable qu'ils soient eux aussi rémunérés de leurs efforts.

As tu créé un "nom de connexion" ? Un DDNS (ou DynDNS) ? pour accéder à ta box depuis le net ?

Quickconnect malgré son apparente facilité type "presse bouton" n'est pa la meilleure solution. Rien ne vaut de bien comprendre et maitriser le système.

Il existe une appli à mettre en service, video Station sur le syno qui permet ce genre de fonction. Cette appli peut être jointe depuis l'extérieur par un certain port (le 7000 je crois si mes souvenirs sont exacts, à vérifier sur l'interface de video station).

Ensuite tu dois créer un identifiant et un passe pour ta nièce dans la partie "utilisateur" du syno et lui donner la permission d'accès à file station.

Enfin il faut paramétrer dans ta box le dit port (7000 ?) en le redirigeant vers le syno.

Ta nièce pourra alors accéder aux vidéos placées sur videos station en se connectant à ton "nom de connexion" et indiquant son identifiant et son passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rajouterai un peu de sécurité (par ordre croissant de difficulté) :

  • au minimum vrais mots de passe
  • si possible filtrage par IP (si ta nièce à une IP fixe)
  • voir mise en place d'un d'accès VPN pour ta nièce (comme ça elle pourra aussi accéder aux autres appli)

Pour le port, videostation utilise les ports de DSM (5000/5001)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le filtrage IP, le geoip filtering permet d'éviter pas mal d'ennuis si on ne sais pas limité l'accès a une IP

Le blocage auto aussi est très important ;)

Et également les mise a jours, autrement, le reste ne sert a rien

Modifié par Gaetan Cambier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour ajouter mon grain de sel ne pas oublier que la lecture distante de vidéo en streaming nécessite une bande passante sortante confortable (ne pas oublier que le "A" de ADSL signifie "asymétrique", faut en moyenne pas compter en sortie plus de 15% du débit max en entrée)

Si tu n'a pas la fibre ou une ligne ADSL de suffisamment bonne qualité, faut se préparer à être déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.