Aller au contenu

Probleme Lenteur Synchro Depuis Maj 5.2


Messages recommandés

Pour moi, c'était dans le répertoire ou se trouvaient mes fichiers :

1- synobkpinfo.db

2- _Syno_TaskConfig

3- Le répertoire @app

Je ne suis pas allé voir dans le dossier système car j'ai supprimé le profils de synchro dans le client, puis supprimé le client. Mac étant plus propre que Windows sur la désinstallation, j'ai postulé que tout était clean une fois cela fait. En tout cas, ça a marché.

Tiens moi au courant STP !

​Ca c'est dans le syno non ?
Car moi je n'ai viré que les fichiers de config sur le mac.
Et apparemment à semble fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai finalement décidé de désinstaller complètement  CS sur le NAS et l'ordi et j'ai recommencé une syncro depuis le début (ce qui sous-entend bien sûr qu'on perd le versionning de ses fichiers). Pour l'instant ça se passe bien, le client n'utilise que très peu le CPU. Je vais voir à la fin de la syncro s'il s'arrête correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini de synchroniser mon MacBook Air et ai lancer celle de mon iMac en même temps et nickel.

Je trouve que cela va même plus vite qu'avant (peut être une simple impression), mais ça fonctionne bien.

Dommage que ce raté ai eu lieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien je viens de constater que CS coté MAC me faisait pas mal de fichiers Conflict ayant juste avant l'extension du fichier ceci :

_May-28-150142-2015_CaseConflict

 (avec la date et l'heure qui change...)

Ces fichiers apparaissent systématiquement quand je modifie un fichier depuis un autre ordinateur que le mac.
Exemple : je modifie un fichier contenant mes appréciations sur mon ordi windows, j'enregistre, et paf, après la synchro le mac m'a créé le fichier CaseConflict...
Par contre si je modifie le fichier sur le mac lui même, pas de fichier CaseConflict...

C'est assez pénible en fait...

 

Va vraiment falloir que je cherche une autre solution pour synchroniser automatiquement mes cours entres mes différentes machines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, CS est toujours en train de syncro mes fichiers (bon, j'ai relancé la syncro de mes 80GO de données, donc ça met du temps, c'est normal) mais du coup, il fait carrément lagguer mon Finder maintenant. Impossible ou presque d'afficher le moindre dossier en cours / déjà synchronisé ... On en revient à la situation d'il y a un an -_-"

Pour l'instant, je ne vois pas de conflit dans la syncro de mon côté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

​Pareil de mon coté...Ils ont répondu à un ticket daté d'avant celui que j'ai envoyé pour le soucis de fichiers Conflict...

J'ai re créer un nouveau ticket car toujours aucun réponse du support.

Cela devient très pénible 

Sommes nous les deux seuls ?

Toujours aucun soucis de mon côté ...

Modifié par StéphanH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai re créer un nouveau ticket car toujours aucun réponse du support.

Cela devient très pénible 

Sommes nous les deux seuls ?

​Non, je crois qu'il y a pas mal de monde dans ce cas là. En tout cas j'ai aussi le problème. J'utilise CloudStation sur deux Mac et depuis la mise à jour j'ai également plein de conflit, d'ailleurs je me demande si je n'ai pas perdu de documents à cause de ça :-( 

En arrêtant le service et les deux applications, j'ai fait un peu de ménage, puis j'ai redémarré le service et les deux applications (sur chaque Mac), c'est plus ou moins rentré dans l'ordre (pour l'instant). J'utilise CloudStation dans un cadre professionnel (au moins je sais ou est le cloud !) et c'est très pénalisant lorsqu'on rencontre ce genre de bug. Ca fonctionnait très bien jusqu'à cette mise à jour en 5.2...

Modifié par Tiberius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai re créer un nouveau ticket car toujours aucun réponse du support.

Cela devient très pénible 

Sommes nous les deux seuls ?

Salut

Je sais pas, mais le support m'a répondu (en anglais cette fois), et après quelques échanges où ils m'ont demandé de leur fournir les logs du NAS, du mac et du pc windows, ils m'ont dit ceci :

Thank you very much for your complete email. 

I have had download the log files and as soon as I have news I will let you know.

Best regards, 

 
Donc voilà, j'espère qu'ils trouveront vite pourquoi les clients mac font ces fichiers Conflict...
 
 

Toujours aucun soucis de mon côté ...

​Tu as de la chance, ou alors tu n'as pas de mac dans ton environnement...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle réponse du support concernant le soucis des fichiers CaseConflict :

I've received response from my colleagues in Taiwan.-

Unfortunately our developer has confirmed this issue as a bug and will fix it in the next update.

For now as a workaround, could you please avoid using non-ASCII letters in file names to don't have this issue.

Sorry for the inconveniences.

Kind regards, 

 

Bon ben faut attendre le fix... Ou renommer tous les fichiers...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.