Aller au contenu

Probleme Lenteur Synchro Depuis Maj 5.2


Messages recommandés

@Miles : ce n'est pas pour réparer mon NAS, c'est pour regarder les logs et voir ce qui pose souci pour corriger leur code.

Ce matin NOUVELLE MISE A JOUR DSM : 5.2-5565 update 1, mais elle ne règle pas notre souci, j'ai toujours la charge processeur sur le client.

Fixed Issues

  1. Fixed an issue where users could fail to join domain when the domain admin account contains specific characters.
  2. Improved the compatibility with USB devices.
  3. Fixed a security vulnerability to prevent cross-site scripting attacks (XSS).
  4. Upgraded PHP to 5.5.25 to address multiple security vulnerabilities (CVE-2006-7243, CVE-2015-4021, CVE-2015-4022, CVE-2015-4024, CVE-2015-4025, CVE-2015-4026).
  5. Improved the compatibility with 3rd party DTV applications.
  6. Fixed an issue where SSD cache volume information may not be displayed correctly in Resource Monitor.
  7. Fixed an issue where users with guest accounts would be unable to create new files or folders via SMB protocol.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement le même soucis et c'est assez pénible.

Regardez dans les logs (via l'application Console) de votre Mac s'il y a ça :

mds: (FMW.Error:387) WE ARE DROPPING FMW EVENTS!

kernel: add_fsevent: event queue is full! dropping events 

coreservicesd: FMOD WATCH EVENTS DROPPED!

 

 

J'ai ces messages en boucle lorsque CloudStation "travaille". Une fois arrêté, les messages cessent.

Je suis curieux de savoir si vous avez la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement le même soucis et c'est assez pénible.

Regardez dans les logs (via l'application Console) de votre Mac s'il y a ça :

J'ai ces messages en boucle lorsque CloudStation "travaille". Une fois arrêté, les messages cessent.

Je suis curieux de savoir si vous avez la même chose.

​Comment on fait ? je veux bien regarder et te dire, mais je ne vois pas du tout comment faire. Il n'y a pas d'application Console dans le NAS ou alors je sais pas où elle est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A force d'attendre, le bazar s'accumule avec les fichiers de travail en doublons, etc... Hier j'ai trouvé l'ancienne version du paquet Cloud Station (3.1-3320) à installer sur le NAS et l'installeur du client Mac qui va avec, et tout roule; apparemment, aucun souci avec la dernière mise-à-jour du DSM (5.2...). Il a dû faire une sorte de réindexation/resynchronisation... mais après la nuit, tout est normal et calme.

J'ai désinstallé aussi proprement que possible le client des Macs et Cloud Station du NAS, en supprimant les préférences, etc... (ce n'est peut-être pas nécessaire, mais dans le doute...).

 

Le paquet Cloud Station pour le NAS est ici: http://download.synology.com/download/spk/CloudStation/3.1-3320/
voir de quelle version processeur vous disposez ici: http://forum.synology.com/wiki/index.php/What_kind_of_CPU_does_my_NAS_have

Le client Cloud Station est par là: http://download.synology.com/download/Tools/CloudStation/3320/Mac/

Bon, il faut refaire tous les liens, mais au moins, à la fin, ça fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A force d'attendre, le bazar s'accumule avec les fichiers de travail en doublons, etc... Hier j'ai trouvé l'ancienne version du paquet Cloud Station (3.1-3320) à installer sur le NAS et l'installeur du client Mac qui va avec, et tout roule; apparemment, aucun souci avec la dernière mise-à-jour du DSM (5.2...). Il a dû faire une sorte de réindexation/resynchronisation... mais après la nuit, tout est normal et calme.

J'ai désinstallé aussi proprement que possible le client des Macs et Cloud Station du NAS, en supprimant les préférences, etc... (ce n'est peut-être pas nécessaire, mais dans le doute...).

 

Le paquet Cloud Station pour le NAS est ici: http://download.synology.com/download/spk/CloudStation/3.1-3320/
voir de quelle version processeur vous disposez ici: http://forum.synology.com/wiki/index.php/What_kind_of_CPU_does_my_NAS_have

Le client Cloud Station est par là: http://download.synology.com/download/Tools/CloudStation/3320/Mac/

Bon, il faut refaire tous les liens, mais au moins, à la fin, ça fonctionne.

​Haaa ça c'est super cool :D

Je vais tester de ce pas :D

 

 

J'ajoute le lien pour la version Windows : http://download.synology.com/download/Tools/CloudStation/3320/Windows/

Car je sais pas si la dernière version windows fonctionnerait avec la version 3320 sur le NAS...

Par contre, faudrait pas que les clients s'autoupdate tout seul...

Modifié par MilesTEG1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon, la version du mois de mars, elle fonctionnait bien non ?
http://download.synology.com/download/Tools/CloudStation/3423/

Pourquoi tu n'as pas pris celle là ?

 

J’essaie avec cette version 3423, et je vous dit si ça refonctionne correctement sur mes mac.

 

Bon j'ai rien dit, cette version ne veux pas s'installer dans DSM...

Modifié par MilesTEG1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part c'est aussi le bazar cette nouvelle version. Je pensais que c'était que la version mac qui était vérolée mais en fait non, sur windows 8.1 également ça merde...

 

Après quelques tests il semblerait que le client devienne fou dès lors qu'il y a trop de fichiers/dossiers à maintenir synchronisés.

Je synchronise 3 choses :

- Docs partagés : 3 ou 4 fichiers partagés avec ma femme

- Mes documents : environ 1100 fichiers pour 250 dossiers et 800 Mo au total

- Mes Images : 10300 fichiers pour 370 dossiers et 20Go au total

 

Je n'ai jamais eu aucun souci sur "docs partagés".

La synchro "mes images" est devenue folle dès le départ (synchro permanente de fichiers en boucle, création de doublons avec "- Copie" à la fin du nom).

Mes documents avait l'air stable depuis quelques jours et depuis quelques heures c'est devenu l'enfer (idem que "mes images").

 

Miki

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, la sortie du tunnel ?  :)

 

Version : 3.2-3479

(2015/05/26)

Fixed issues

  1. Fixed an issue that might caused high CPU usage using QuickConnect connection.
  2. Fixed an issue where proxy setting cannot be enabled.
  3. Fixed an issue where an expired certificate might cause verification failure.
  4. Fixed an issue where certain domain users cannot be properly enabled.
  5. Fixed an issue that might cause high CPU usage on Mac computers after rebooting.
  6. Fixed an issue where shared folder list cannot be displayed in certain QuickConnect connection.
  7. Fixed an issue where admin users cannot restore and download historic versions without Cloud Station privilege.
  8. Fixed an issue to support directories with brackets.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien une partie du problème est corrigée... mais pas tout.

La synchronisation en continue est corrigée : maintenant une fois finie, c'est bien finie. Plus de rescannage des fichiers en continu, plus d'icone oscillant entre le bleu (synchro) et le vert (synchro finie) en cours.

MAIS... oui il y a toujours un mais...
 

Le processus cloud-daemon utilise encore et toujours plus de 100% du CPU de mon MBA...

42175f4249933dcc79b5cd7ce9332a36113f9103

J'ai juste fait une mise à jour, sans supprimer tous les fichiers de préférences de CS...

 

Même mis en pause, cloud-daemon utilise toujours autant de CPU :

ca9084870242e17050b1740b7477daa426467aa5

La seule manière de régler le soucis est encore une fois de quitter CloudStation...

J'ai créé un nouveau ticket : ticket ID: #477575

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai plus de souci suite à la mise à jour, mais j'ai fait le ménage avant de la déployer :

1- Désinstallation de Cloud Station serveur et clients

2- Suppression des sauvegardes préalables et surtout des fichiers de config qui avaient été mis dans les répertoires à sauvegarder et sauvegardés

3- Réinstallation de Cloud Station serveur et clients

Ca fait une heure que j'ai tout remis en marche, et RAS, tout fonctionne, et ne consomme plus de ressource proc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MilesTEG1, tu peux peut-être tenter de ne supprimer que ton client et les fichiers paramètres qui sont sur ton mac et voir ce que ca donne dans un premier temps. Moi j'y suis allé un peu fort parce que je ne voulais pas prendre de nouveau le risque que tous mes fichiers soient éparpillés dans tous les sens comme ça l'a été les fois précédentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MilesTEG1, tu peux peut-être tenter de ne supprimer que ton client et les fichiers paramètres qui sont sur ton mac et voir ce que ca donne dans un premier temps. Moi j'y suis allé un peu fort parce que je ne voulais pas prendre de nouveau le risque que tous mes fichiers soient éparpillés dans tous les sens comme ça l'a été les fois précédentes.

​Ok, vais tenter ça .
Les fichiers paramètres, c'est bien le dossier caché .CloudStation dans le dossier Library ?
et le plist dans le appsupport ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c'était dans le répertoire ou se trouvaient mes fichiers :

1- synobkpinfo.db

2- _Syno_TaskConfig

3- Le répertoire @app

Je ne suis pas allé voir dans le dossier système car j'ai supprimé le profils de synchro dans le client, puis supprimé le client. Mac étant plus propre que Windows sur la désinstallation, j'ai postulé que tout était clean une fois cela fait. En tout cas, ça a marché.

Tiens moi au courant STP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.