Aller au contenu

Probleme Lenteur Synchro Depuis Maj 5.2


Messages recommandés

Bonjour,

Hier j'ai fait la mise à jour du DSM 5.2, suite à cela il a fallu que je mette aussi à jour le paquet cloud station ains que l'application sur mon MacBook Air (fin 2012).

Depuis j'ai l'impression que la synchro "cafouille" et est super longue (utilisation exagéré du processeur de mon Mac, compte et décompte le nombre de fichiers à synchronisé, etc...)

Alors dans le doute j'ai relancer complètement cloud station (suppression du paquet sur mon NAS et de l'application sur mon Mac). Depuis j'ai tout réhinstaller et cela n'a pas l'air d'être mieux. Au début tout vas bien il enchaine les fichiers mais après il recommence son compte et décompte de fichiers à synchronisé, et le processeur de mon Mac est à prés de 100% d'utilisation

Le dossier que j'essai de synchronisé fait environs 35Go.

La synchro avec l'ancienne version me semblai bien plus rapide

Connaissez vous ce type de problème ?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem ici, ce bug est assez récurrent au fur et à mesure des mises à jour du client CloudStation sur Mac :(

Du coup, et le mac et cloudstation sont inutilisable jusqu'à la prochaine mise à jour ... plutot génant en utilisation Pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je suppose que le cloudstation est impérativement impératif.

Vous avez essayez le protocole afp?

Pomme + K (sur Finder)

afp://AdresseIPduSynology

:D

Faites un petit check sur l'utilisation du disque Volume/iSCSI => Menu Principal / Moniteur de ressources

Et regardez à quel pourcentage votre disque tourne .... Si c'est à 100%... Il y a un bug quelque part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je suppose que le cloudstation est impérativement impératif.

Vous avez essayez le protocole afp?

Pomme + K (sur Finder)

afp://AdresseIPduSynology

:D

Faites un petit check sur l'utilisation du disque Volume/iSCSI => Menu Principal / Moniteur de ressources

Et regardez à quel pourcentage votre disque tourne .... Si c'est à 100%... Il y a un bug quelque part...

Pas de soucis coté réseau, le problème vient bien du coté de Cloudstation.

Depuis la mise à jour (du DSM et de cloudstation), le traitement ne s'arrête jamais, des fichiers se rajoutent toujours à la liste et la synchro ne prend jamais fin.

100 % d'utilisation processeur pour Cloudstation depuis hier (date de la mise à jour) sur Mac, aucun problème sur les 3 PC Windows connectés au même réseau local et également mis à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème qui a commencé avec la précèdente béta sur un macbook air et sur un macbook pro (aucun problème avec Ubuntu). Lors de la béta la synchro finissait par se stabiliser après quelques minutes ce qui fait que je n'étégnais jamais le mac en fermant uniquement le couvercle. Depuis la maj la synchro ne se stabilise plus du tout!

J'ai essayé de reisntaller le client sur le mac en vain. J'ai desinstallé le CS du nas avant de le reinstaller en vain. J'ai essayé de créé un nouveau repertoire sur le nas en resynchronisant depuis le mac vers le nas en supposant qu'il y avait peut-être un problème de codage des accents, a priori ça donne rien de mieux : a force d'avoir le proc a fond j'ai peur de cramer le mac...

En attendant une correction je vais passer par owncloud à partir de mon dédié (j'ai pas reussi a l'installer sur le nas), mais je suis franchement déçu (et je ne parle pas du cirque que tout ça a occasionné dans mes arborescences en duplication anarchique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas combien de temps va mettre synology à résoudre ce problème est il encorepossible de télécharger la version précédente de cloud station pour Mac OS pour mettre sur un synology encore en 5.1 ?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem chez moi, il fait tourner le CPU minimum à 150% en permanence -_-". Après les lags à répétition dès qu'un dossier contient plus de 10 fichiers lors de la mise à jour d'il y a un an, maintenant le client prend toutes les ressources du mac pour une synchro dont on ne voit pas à quoi elle sert...

C'est franchement problématique et ça devient lassant à la longue de ne pas pouvoir utiliser le cloudstation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Idem pour moi sur un MacbookAir, les processeur est à 100%. Seule solution, le signaler à Synology et voir s'ils sont réactifs. D'ici là, nous sommes bloqués.

Pas très professionnel de ne pas tester correctement ses releases. Je n'ai jamais eu ce type de soucis avec le client Dropbox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis content de voir que je ne suis pas le seul à avoir ces soucis d'utilisation CPU à 100% sous OSX, et à avoir contacté le support de synology.
Ils m'ont répondu hier pour me demander de leur envoyer les logs.
J'ai envoyé et j'attends leur réponse. Je pense que ce ne sera pas avant lundi.

En attendant, je vous suggère d'utiliser GoodSync pour faire les synchronisation. C'est ce que je fais en attendant que CS refonctionne correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Par principe j'ai ouvert églament un ticket chez Synology pour le problème.

J'ai d'abord eu droit à une message réponse toute faite, me proposant 5 niveaux graduels de "réinitialisation" (de redémarrer l'ordinateur, à supprimer tous les losgiciels Cloud Station et leurs préférences, sur les ordinateurs et le NAS).

J'ai naïvement eu une lueur d'espoir en reprenant tout à zéro (sur quelques posts en anglais, certains témoignaient que des réinstallations avaient fonctionnés), mais en fait c'est du bidon !

J'ai envoyé un mail de d'insulte disant que je n'apprécie guère être pris pour un imbécile (ça sert à rien, mais ça soulage), et j'ai eu une réponse similaire:

"our employees working on these issues and will provide an update as soon as possible. Pls wait for a next update. Thanks"

Ne devrait-on pas leur demander les coordonnées d'un fournisseur de vaseline en fûts de 200L ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et d'un point de vue constructif, c'est pas possible de réinstaller une ancienne version du client, puisque le problème viendrait de là ? (j'en sais rien, hein, je pose juste la question)

​Le problème viendrait plutôt du paquet CloudStation et de l'application OSX. Il faudrait pouvoir revenir sur une ancienne version d'un paquet...

Verdict : je ne me jette plus jamais sur la dernière version stable sortie dans la journée/semaine/mois d'un DSM !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

​​Le problème viendrait plutôt du paquet CloudStation et de l'application OSX. Il faudrait pouvoir revenir sur une ancienne version d'un paquet...
Verdict : je ne me jette plus jamais sur la dernière version stable sortie dans la journée/semaine/mois d'un DSM !!

​La procédure pour "revenir" n'est pas si compliquée à mon avis: désinstaller et réinstaller avec la version choisie.

Le problème est plutôt la disponibilité des paquets aux versions précédentes. J'ai demandé des liens au service support, mais Synology a esquivé la réponse en indiquant seulement d'attendre...

En grattant dans les méandres du site synology ou sur internet, ce peut être sans doute trouvable, mais quitte a devoir refaire toutes les liaisons client/serveur, je préfère encore le faire directement avec la version corrigée plutôt que m'exposer à le faire 2 fois...

J'ajoute un détail à ce que dit MilesTEG1: désactiver les mises-à-jour automatiques ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

​La procédure pour "revenir" n'est pas si compliquée à mon avis: désinstaller et réinstaller avec la version choisie.

Le problème est plutôt la disponibilité des paquets aux versions précédentes. J'ai demandé des liens au service support, mais Synology a esquivé la réponse en indiquant seulement d'attendre...

En grattant dans les méandres du site synology ou sur internet, ce peut être sans doute trouvable, mais quitte a devoir refaire toutes les liaisons client/serveur, je préfère encore le faire directement avec la version corrigée plutôt que m'exposer à le faire 2 fois...

J'ajoute un détail à ce que dit MilesTEG1: désactiver les mises-à-jour automatiques ;)

​Haaa oui les MAJ Automatiques ! Je vais vite aller les désactiver tiens :D

Merci ;)

2 semaines ? Ca va être la joie quand on va rallumer Cloud Station et qu'il va devoir synchroniser tout ce qui a été fait depuis -_-"

Quand on paie un NAS 500€, on s'attend au minimum à ce que ses logiciels marchent

​Bien d'accord...

En ce qui me concerne, vu que j'ai besoin de mes documents, j'utilise GoodSync pour synchroniser mon dossiers de cours de windows à celui de mon MBA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai exactement le même problème depuis la mise à jour d'il y a quelques jours.

Il est difficilement compréhensible qu'il faille attente 2 semaines pour résoudre ce problème complètement bloquant quand on se sert de ce service quotidiennement.

Je vais moi aussi décocher les mises à jour automatique et laisser le soin au autre de debugger les dernières versions "stables" !

J'espère que Synology va être bien plus rapide qu'annoncé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Un technicien (qui parle français) de Synology vient de me demander un accès sur mon NAS. Donc ils sont dessus.

Ceux qui travaillent avec des informaticiens savent qu'en général ils font x4 sur les délais, donc ça devrait venir plus vite qu'annoncé  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Voici ce qu'ils viennent de me répondre :

Merci de nous avoir contacté,effectivement votre soucis a bien été causé par la dernière mise à jour de DSM 5.2 et nos développeurs sont à pieds d' œuvres pour vous fournir une mise à jours prévue dans 2 semaines maximum.
 

Merci de votre patience et de votre bonne compréhension

 Espérant effectivement que cela mette moins longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.