Aller au contenu

Barre de son et lecture DTS


P

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

J'ai une petite question sur la lecture de film avec une piste son en DTS. J'ai une télé samsung avec DS video installé dessus, télé et NAS sur le même réseau local évidement.

La télé n'est pas capable de décoder le DTS, par contre, j'ai une barre de son (samsung aussi, j'aime la Corée!!).

Pour l'instant, j'ai relié la télé à l'entrée HDMI IN de la barre mais j'ai toujours le message comme quoi la video n'est pas lisible (à cause du DTS).

Quels sont les réglages/branchements à faire pour que le son DTS de la vidéo soit décoder par la barre et non par la télé? Il y a une sortie HDMI OUT, une entrée HDMI IN, une entrée optique et une jack sur la barre.

SI vous pouvez m'éclairer, j'en serais ravi!

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Tu dois brancher la "HDMI OUT" de la barre de son sur l'entrée HDMI N°1 de la TV. La N° 1 est celle qui est généralement compatible ARC Audio.

Si tu n'as toujours pas de son sur la barre, il faudra aller dans les options de ta TV  : sortie Haut parleurs ....

Serge

 

 

Modifié par serpinh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah okay... Je suis obligé de réencoder toute mes vidéos en DTS ou il y a un moyen de lire directement? J'ai à ma disposition:

- Téléviseurs samsung  UE40H6400
- Barre de son samsung HW-F450
- Une xbox 360
- Raspberry PI
- NAS DS415 play

Merci de votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Tu dois brancher la "HDMI OUT" de la barre de son sur l'entrée HDMI N°1 de la TV. La N° 1 est celle qui est généralement compatible ARC Audio.

Si tu n'as toujours pas de son sur la barre, il faudra aller dans les options de ta TV  : sortie Haut parleurs ....

Serge

 

 

me paraît bizarre comme câblage .... Perso j'utilise la sortie optique de la télé sur l'entrée optique du home cinéma et j'ai dis dans les options de la télé que le son était sur la sortie optique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que l'ARC ? 
ARC signifie "Audio Return Channel" ou canal de retour audio.
La fonction ARC permet un retour de son entre deux appareils sur leurs prises HDMI v1.4 compatibles ARC.
Jusqu'alors, les prises HDMI des TV pouvaient uniquement recevoir des signaux. Désormais avec la fonction ARC, les connecteurs HDMI des TV compatibles peuvent également émettre un signal audio. 
Ainsi, une TV compatible ARC connectée à un home cinéma lui aussi compatible, peut recevoir les images provenant du home cinéma, mais aussi lui transmettre les signaux audio des chaînes TV, au travers d'un seul et même câble HDMI.
L'ARC permet donc de simplifier les branchements entre une TV et un home cinéma et de limiter le nombre de câbles utilisés lors de ce type d'installation.
Les appareils compatibles ARC ont des prises HDMI v1.4 mais il n'est pas nécessaire d'utiliser un câble certifié HDMI 1.4, par exemple un câble HDMI 1.3 peut faire l'affaire.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
D'après recherche, la TV est compatible mais aucune indication pour la barre de son.
Les 2 éléments peuvent se connecter entre eux en Bluetooth.
 
As tu testé en DLNA ?? le DTS est lu ?
 
sinon tu peux transformer la Raspberry en media player...
Modifié par serpinh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.