Aller au contenu

Verification disque dur WD 6 To- Problème avec DLG


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Totalement novice dans le monde des Nas, je cherche à mettre en route mon DS 415 play avec un premier disque WD red 6To, et j'ai donc voulu vérifier ce disque avant de l'installer...Première étape, premiers problèmes...J'ai un PC déjà ancien sous vista auquel j'avais relié le disque en e-sata via un boitier externe, mais impossible de lancer data lifeguard dessus...Je l'ai téléchargé et effacé plusieurs fois,à partir du site WD, à chaque fois un message d'erreur apparait lorsque je lance le programme. en desespoir de cause, j'ai installé data lifeguard sur un pc ultraportable poussif, avec le disque branché en USB2 via le boitier. le disque est reconnu, mais il ne fait plus que 1603 GB d'après DLG...j'ai cru comprendre que la verification du disque ne peut pas se faire via le mac, qui est le plus récent de mes ordinateurs? 

Comment puis-je vérifier correctement ce disque, ce qui me semble d'autant plus nécessaire que je l'ai acheté en ligne à la Fnac (vendu par la fnac et non par un autre vendeur), qu'il m'est arrivé dans un emballage hermétique mais dans un carton dont les numéros de série et de modèle ne correspondent pas à ceux du disque dur, et que le numéro de série (du disque) n'est pas reconnu sur le site de WD, ce qui ne me permet pas d'avoir accès à la garantie de trois ans? 

Merci d'avance pour vos conseils...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour CLineR

Bonjour à tous,

 

Totalement novice dans le monde des Nas, je cherche à mettre en route mon DS 415 play avec un premier disque WD red 6To, et j'ai donc voulu vérifier ce disque avant de l'installer...Première étape, premiers problèmes...J'ai un PC déjà ancien sous vista auquel j'avais relié le disque en e-sata via un boitier externe, mais impossible de lancer data lifeguard dessus...Je l'ai téléchargé et effacé plusieurs fois,à partir du site WD, à chaque fois un message d'erreur apparait lorsque je lance le programme. en desespoir de cause, j'ai installé data lifeguard sur un pc ultraportable poussif, avec le disque branché en USB2 via le boitier. le disque est reconnu, mais il ne fait plus que 1603 GB d'après DLG...j'ai cru comprendre que la verification du disque ne peut pas se faire via le mac, qui est le plus récent de mes ordinateurs? 

Comment puis-je vérifier correctement ce disque, ce qui me semble d'autant plus nécessaire que je l'ai acheté en ligne à la Fnac (vendu par la fnac et non par un autre vendeur), qu'il m'est arrivé dans un emballage hermétique mais dans un carton dont les numéros de série et de modèle ne correspondent pas à ceux du disque dur, et que le numéro de série (du disque) n'est pas reconnu sur le site de WD, ce qui ne me permet pas d'avoir accès à la garantie de trois ans? 

Merci d'avance pour vos conseils...

 

​Pour vérifier les disque dur de très grande capacité sur un PC il faut que le Bios de celui-ci soit très récent (4 ou 5 ans maxi)

Et je suis pas sur qu'il soit accepter par Windows Vista ( soit dit en passant une belle ...).

Donc il est normal dans votre cas d'avoir ce type de problème. (problème connu avec les vieux pc et système d’exploitation)

DE toute façon les NAS va vérifier le disque lors de l'installation et on peux faire un test étendu directement par celui-ci une fois l'install terminé.

Voir un test encore plus pousser en ligne de commande (post de gaetan.cambier).

 

Modifié par firlin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour oulala à mon avis ils vous ont encore vendu une camelote, je ne fais absolument pas confiance en ces magasins en ligne. si vous avez un magasin Fnac près de chez vous allez les voir ils ont des techniciens labas peux etre qu'eux meme vous feront la vérification du disque ne pas oublier d'enmener avec vous la preuve d'achat facture ou ticket etc. à bientôt et bienvenue parmis nous.

​Il y a peu de chance que le technicien de la fnac exécute un test de surface.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir du NAS, 2 méthodes : soit une écriture de zéros, soit badblock.

Les 2 sont données sur ce lien pour l'écriture de zéros, et pour badblock, c'est le message suivant.

Mais il ne faut pas avoir peur de passer par des lignes de commandes, ce qui suppose un minimum de connaissances pour bien comprendre ce que l'on fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as un Disk sata (autre que le 6To) de dispo, met-le dans le Syno, installe le DSM.

Puis, rajoute le DD de 6To dans le Syno, et lance les commandes Linux qui vont bien pour le tester !!

S'il est OK, sort l'autre DD et initialise le Syno avec le 6To dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as un Disk sata (autre que le 6To) de dispo, met-le dans le Syno, installe le DSM.

Puis, rajoute le DD de 6To dans le Syno, et lance les commandes Linux qui vont bien pour le tester !!

S'il est OK, sort l'autre DD et initialise le Syno avec le 6To dedans.

​C'est ce que j'explique dans mon lien sur les écritures de zéros. On utilise un premier disque (qui peut-être de petite taille, ça n'a pas d'importance) pour y installer le dsm, et on teste le ou les disques dans les autres baies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

​C'est ce que j'explique dans mon lien sur les écritures de zéros. On utilise un premier disque (qui peut-être de petite taille, ça n'a pas d'importance) pour y installer le dsm, et on teste le ou les disques dans les autres baies.

​Bonsoir,

Une fois la commande qui écrit des 0 sur le disque, a été exécutée, comment voit t'on qu'on a des secteurs défectueux?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

​Bonsoir,

Une fois la commande qui écrit des 0 sur le disque, a été exécutée, comment voit t'on qu'on a des secteurs défectueux?

Merci.

​On ne le voit pas. Les secteurs défectueux sont isolés par le contrôleur du disque. Vous pouvez les voir en faisant un test smart approfondi.

Ok merci pour votre aide, je vais essayer la préparation par le Nas. Si j'ai à peu près compris, il faut que je passe par le PC, je ne peux pas utiliser PuTTY sur le mac? 

​Désolé, je ne connais pas le monde des pommes, mais Google est mon ami. Une petite recherche du genre "putty pour mac" et vous avez une multitude de réponses à votre question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.