Aller au contenu

NAS, onduleur, Hub USB, PC


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Question dont je n'arrive pas à trouver la réponse sur le net:

Existe-t-il un moyen de relier 2 appareils (NAS +PC) à la prise usb d'un onduleur afin de gérer une extinction en douceur pour ces 2 machines ? Un simple hub usb est-il compatible ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ca marchera pas, deja pour la simple raison que sauf si tu trouves un cable adequate, tu ne sauras pas relier le PC et le NAS au meme Hub USB en meme temps.

Je te deconseil vraiment d'essayer ca. tu risques d'endomager le PC et/ou le Syno.

Il y sans dout moyen d'exploiter la function Serveur UPS du syno sur ton PC. Mais j'ai jamais chercher a la faire ni rien vu de tel pour l'instant. Mais si tu trouves je suis interessé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour l'info.

Je ne suis pas bidouilleur du tout en info mais il doit clairement être possible de mettre quelque chose en place.

Genre si le NAS n'est plus présent sur le réseau (il vient de s'éteindre suite info de l'onduleur), le PC détecte cela et lance un compte à rebours d'extinction qui sans action de l'utilisateur procèdera à l'extinction du poste.

Cela implique que le PC surveille en temps réel continue l'activité du NAS. Mais je suis sûr qu'un programmeur serait capable de nous pondre un truc de ce genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euhhh.. faut pas aller si loin. Il y a une fonnction intégrer au Syno pour partager les info de l'onduleur via le reseau (ce que j'ai appelé : serveur UPS). Ca sert a partager 1 onduleur avec plusieur Syno. Ca fonctionne tres bien.

donc il faudrait "simplement" un soft du PC qui arrive a communiquer avec le serveur UPS du Syno "maître" (= cellui qui est branché sur l'UPS via sa prise USB).

Par contre je connais pas de soft qui fait ca. Ca ne veut pas dire que ca n'existe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon apparemment il existe un logiciel pour ça WinNUT

La protection simultanée d'un PC et d'un NAS par un même onduleur est parfois souhaitable. Mais, via l'unique port USB de l'onduleur, l'extinction « saine » et programmée, en cas de coupure de courant prolongée, n'est théoriquement possible que pour l'un ou pour l'autre. Ce n'est plus vrai grâce au logiciel WinNUT : installé sur le PC, il entre en liaison via le réseau avec le NAS, raccordé au port USB de l'onduleur, pour éteindre simultanément et proprement l'ordinateur.

 http://www.materiel.net/minisites/guide_achat_onduleur/administration-onduleur.php#guide_top

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.